Le futur dashboard 360 aura un air de Windows 8

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de sa conférence à l'E3, Microsoft a présenté ce que serait la future interface de la Xbox 360, le dashboard, avec une inspiration fortement orientée de Windows 8.

99394-xbox-360.jpg

99395-xbox-360.jpg

Comme on peut le voir sur cette capture, l’interface s’inspire donc fortement de ce que Microsoft a présenté la semaine pour Windows 8. On retrouve le système des vignettes, et un menu général permet d’accéder aux rubriques importantes telles que les jeux, la musique, les applications, les paramètres, etc. Ce nouveau Dashboard peut être entièrement piloté par le Kinect.

99397-xbox-360.jpg

99396-xbox-360.jpg

D’autres nouveautés en préparation ont été annoncées :

♦ L’intégration de Bing

♦ La possibilité de lancer des recherches par la voix

♦ Un nouveau service de télévision basé sur un abonnement

♦ L’intégration de YouTube

♦ Une boutique en ligne pour les applications

♦ La possibilité de garder les sauvegardes des jeux en ligne, ce qui signifie le chargement de l’une d’entre elles sur la console d’un ami par exemple

♦ La création de balises qui permettent aux utilisateurs de dire à quels titres ils veulent jouer sur le Xbox Live, afin que les contacts soient au courant

♦ Huit titres en développement compatibles avec Windows Phone 7

♦ L’arrivée de Minecraft

99398-xbox-360.jpg

99399-xbox-360.jpg

Reste a savoir si cette interface sera exclusive a Kinect ou bien si elle sera l'interface commune de nos deux façon de naviguer, a savoir Pad ou kinect.

Concernant l’arrivée du nouveau Dashboard et de ses nouveautés, aucune date n’a été annoncée, mais les rumeurs parlent du quatrième trimestre.

Source : PcInpact

Merci à snake076 pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3378

Posté(e)
Bah bien sur que c'est pour les deux support ralala ...

ce n'est pas forcement fondé car actuellement il y'a "deux" dash l'un n'est accesible uniquement via kinect et l'autre via un Pad !

Posté(e)

Oui Snake mais les deux on subit la mise a jour moi je parle juste de l'esthétique du dash c'est sur quel sera pour les deux...

Posté(e)

Notch a parler a propos de minecraft !

* Minecraft is coming to XBox 360. It will be a new version of the game, designed specifically for console play. We haven’t decided on a name yet. It will feature (but not require) Kinect support, and is being released “this winter”. It will be a 360 exclusive title.

et c'est plutot une bonne nouvelle :)

Posté(e)

Mon dieu quelle horreur ce dash....... Plus ça va, et plus il est austère, vide, et métallique... Faudra leur expliquer un jour que c'est une interface pour une console de JEU, pas une interface inventée pour des ordinateurs militaires américains chargés de la défense du globe !!! newlaugh

Le XMB est tout de même beaucoup plus esthétique... (sans parti pris hein, j'ai eu les deux consoles)

Posté(e)
...Le XMB est tout de même beaucoup plus esthétique... (sans parti pris hein, j'ai eu les deux consoles)

T'a craqué mon petit Toon ?

Le XMB est d'une froideur et d'une insipidité a toute epreuve, et qui plus outre completement non-ergonomique.

Ce nouveau dash n'as pas l'air super; mais a voir une fois en main.

Posté(e)

Nan mais attends, le XMB, froid ??? Avec tous les thèmes possibles ?? Nan, c'est pas froid, et au contraire, super esthétique... Là on se croirait sur les OS bidons qu'on voit au cinoche ! C'est vide, métallique avec quelques touches de couleurs froides, je le trouve laid moi... Après, l'ergonomie du XMB, on aime ou on aime pas, mais perso je le vois depuis la PSP, et c'est plus une habitude d'utilisation qu'une histoire de goût, c'est sûr...

Posté(e)
Nan mais attends, le XMB, froid ??? Avec tous les thèmes possibles ?? Nan, c'est pas froid, et au contraire, super esthétique... Là on se croirait sur les OS bidons qu'on voit au cinoche ! C'est vide, métallique avec quelques touches de couleurs froides, je le trouve laid moi... Après, l'ergonomie du XMB, on aime ou on aime pas, mais perso je le vois depuis la PSP, et c'est plus une habitude d'utilisation qu'une histoire de goût, c'est sûr...

Toi tu parles du XMB avec des themes; donc aucuns rapports. Avec les themes celui peut etre tres bon

Posté(e)

Le futur dashboard 360 aura un air de windows 8, et windows 8 aura un air de dashboard 360 avec le live imposé.

Sachant que le games for windows live fait partie des pires interfaces/DRM sur pc (juste devant celui d'ubisoft), je crois que ça ne va pas plaire à tout le monde.

Par contre sur 360 je trouve ça assez classe, du moment que les jeux se lancent... le reste :P

Posté(e)

Ben même l'ergonomie, perso je l'aime bien, l'organisation des menus est bonne sur la 360, SAUF quand tu passes à l'interface Kinect, là c'était l'horreur, manque de menus, obligés de zapper de page en page pour arriver à ce qui t'intéresse, etc. Mais perso je préfère le XMB à l'interface 360, je la trouve épurée mais jolie, après, chacun ses goûts ;)

Posté(e)
minecraft avec le kinect ca doit etre fatiguant car quand on vois le nombre de bloc a retirer et poser pour construire

pour cela que le kinect est juste compatible et non nécessaire