Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

icloud + iTunes Match + Synchro automatique / cloud ( rien de transcandant. ) je ne sait pas ce qu'il te faut, le début de l'informatique de demain pour Mme tout le monde.

grosse claque dans la gueule de Google et Amazon au passage. :)

la vidéo de la keynote par ici : http://events.apple.com.edgesuite.net/11piubpwiqubf06/event/

Le début de l’ère Cloud prend tournure, Demain il te restera a acheter un clavier et un écran, basta ( les hdd passe a la benne ainsi que la grosse tour).

Tu veut retoucher une photo avec un gros outils, rien de plus simple tu loue le log 1 journée, pas besoin de l'acheter.

en voyant plus loin, tu loue une config PC, ( spécial jeux etc etc )

Pour les jeux, tes jeux reste sur le serveur, tes perso et touti couinti, tout le monde y gagne en vitesse, il te reste plus qu'a contrôler ton perso, il y a de quoi faire.

surtout fini HADOPI, on ne télécharge plus rien.

Je suis pour le cloud, tout en étant grand fan de collectors ( comme nous tous, j'ai des armoire blinder de cd, dvd, blu-ray, jeux, console ),

mais niveau utilisation, c'est quand même mieux de cliquer sur ça bibliothèque que de se lever pour mettre plusieurs CD.

Modifié par Stan.lee
Posté(e) (modifié)

snake076 plagiat, tout le monde s’inspire de tout le monde, depuis le tout début de l'industrie... qui a copié les TV, les voitures, les consoles.

petit HS :

j'ai rien contre Android, ( au contraire ) j'ai même eu les toute première Tablette Android, mais quand je suis passer sur Ipad 2, il n'y a vraiment rien a voir.

j'en avais marre de passer des heures a configurer le bouzin, des qu'un truc marche, un autre fonctionne plus, sinon faut rien installer :D

je peut me permettre de critiquer, j'ai eu 3 tablettes en mains, car geek dans l’âme.

Pour moi Android restera sur le tel de ma femme. woot

( faut pas s’affoler de mes critiques, ce n'ai que mon point de vue d’après mes constats ).

J'aime passer des heures, des jours, si il le faut des mois a régler, configuré un truc, mais après il faut que cela marche a la perfection, sinon je lâche l'affaire, car ne récolte aucun fruits.

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

je te comprend parfaitement ;) j'ai posseder pas moins de 5 ou 6 smartphone tous sous Android

j'ai jamais pris de iPhone et j'avoue que y'a souvent des pb qui font que android n'est pour le moment pas encore au point mais d'un autre coté j'aime pas l'iOS

car je le trouve trop fermé j'ai jamais aimé le fait que des que j'active le phone je suis obligé d'être dans le menu des applications !

j'aime avoir un bureau des widgets etc ...

pour cela que j'irais sans doute jamais ( ou alors par pure curiosité ) acheté un i4 ou i5 pourquoi pas ^^

Posté(e) (modifié)

Un recap ici en Fr : IOS 5 présenté

Twitter intégré., le Top

PC Free, l'Ipad s’envole de ces propres ailes

iMessage.

Le Notification Center : Des widgets semblent être aussi présents, comme Android.

Pour revenir a Android ( tu a raison, trop jeune ), il est vraiment mortel sur le papier, mais en fonctionnement la réalité et autre " Je parle pour les tablettes ".

snake076, si tu a l'occaz test, l'ipad 2, il est vraiment mortel.

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

Sympa cet iOS 5!

J'aime:

Whatsapp en version Apple et en natif

Lockinfo en version Apple et en natif

Twitter en natif

L'acces a l'appareil photo depuis le Lockscreen

L'edition des photos en natif

La syncronisation sans fil

J'aime pas:

Rien :)

Posté(e) (modifié)

denonceur nickel,

La je rentre du taff et récupère la version 10.3 de Itunes 64 bits ( version beta fr dispo )

Capture de l'app store sur Ipad 2 cloudtf.th.png

tout nos achats sont bien regroupé , on peut effacer et récupéré ce que l'on veut autant de fois que l'on veut sur n'importe quel idevice, la place devient quasi illimité du coup, car on supprime ( d'un clic ) une fois l'utilisation fini.

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

Ben... Ca on pouvait deja le faire... Tout etait recuperable via l'appstore.

Par contre ca a le merite de lister nos achats passés.

Posté(e)

C'est l'idée justement. Depuis l'iOS on ne pouvais pas avoir la liste de ses achats, c'est choses faite. Et avec ce système pas besoin de faire une recherche de tes applications une à une, pour les installer. Suffit de toucher le petit nuage et le voila qui télécharge ;)

J'ai hâte de tester cet iOS 5!

Posté(e) (modifié)

mikratek sur IOS5 il va y avoir iMessage.

iMessage

Sur le fond, iMessage ressemble à iChat que les possesseurs de Mac connaissent. Un design similaire et des fonctions semblables.

iMessage c’est aussi une ressemblance avec le système de messagerie de BlackBerry. On pourra envoyer des messages sur tous les iDevices et regrouper tout cela sous la forme de discussion.

Au passage, on pourra aussi envoyer des photos. Un système de notification nous préviendra quand notre destinataire aura lu son message.

par contre je ne sais pas si c'est pour les SMS.

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

Pas d'AR sur iOS 5, enfin rien d'annoncé. Moi j'utilise iPhoneDelivery qui fonctionne a merveille mais Jailbreak oblige.

Pour ce qui est de iMessage, c'est ni plus ni moins qu'un WhatsApp amélioré (avec envoi de photos, vidéos, localisation et contacts) ou autre logiciel d'envoi de SMS via internet entre iPhone. Ce seront des messages gratuit, utilisant internet, mais cette fois-ci en natif et signé Apple. Il me rendent un énorme service en mettant iMessage en natif! Parce-qu'il faut savoir une chose, pour utiliser WhatsApp, il faut que la personne avec qui tu veux discuter possède WhatsApp. Ici il sera en natif, c'est a dire une simple MAJ du iDevice proposé via iTunes et tu verras ta liste de contact compatible iMessage sans avoir a leur demander d'installer quoi que ce soit! L'AR sur iMessage ne concernera que les messages envoyé via le NET (3G ou Wifi) et non les messages "normaux"

Vous me direz qu'avec les abonnements actuels, les SMS/MMS sont gratuit et illimité sur tout le pays. Mais a l'international personnellement j'utilise Viber (voix et texte) et ça ne me coûte pas un centime.

De plus, tout les iDevices sont concerné.

Posté(e) (modifié)

Actuellement je suis en train d'installer la beta 5 sur l'ipad 2 ( j'ai eu une autorisation sur un compte développeur ). woot

Modifié par Stan.lee
Posté(e) (modifié)

Franchement rien a dire, cet iOS 5 apporte beaucoup en nouveauté. Mon iPhone 4 n'attend que lui ;)

J'attend ton retour Stan.lee! Mais je sais pas si la version dev est une GM ou bien toujours en BETA?

Edit : J'ai trouvé sur le net une BETA avec une façon pas très catholique de l'activer, je m'en vais de ce pas me sacrifier pour vous donner un retour sur iPhone 4 :) De plus la Gevey fonctionne toujours depuis l'iOS 5 Beta!

Modifié par denonceur
Posté(e) (modifié)

Oui denonceur, t'a trouvé, je n'ai pas filer de lien pour activer sans compte dev, mais une recherche sur notre ami Big G fera l'affaire. :)

Certaines personnes disent que tout est dispo a 99% en fonction des idevice.

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

J'ai un peu de mal a activer l'iOS 5 avec les moyen officieux

Mais c'est bluffant l'introduction, l'animation style MAC au démarrage. La configuration Langue, Région, Wifi... Comme un PC (ou un MAC) au démarrage!

J'ai testé une méthode qui n'a pas marché, je vais en tester une nettement plus simple. Mais je lis un peu partout que les SMS et les appels ne fonctionneront pas. J'ai une Gevey je vais vous dire ce qui en est.

CeD

Posté(e) (modifié)

Alors je vais faire un petit résumé de mon expérience iOS 5 Beta 1

-J'adore la façon dont l'activation se fait officiellement et l'animation au démarrage

-Bypass Activation un peu lourd, et a faire a chaque démarrage.

-Pas de Multi-Tache dans cet iOS Beta, ni de notifications (ou alors peut etre du au fait que l'activation n'est pas faite)

-La Gevey fonctionne encore et toujours ;) et le réseau est reconnu sous Gevey

-Chose troublante : Le menu d'entrée code PIN se met a la langue de la carte SIM (testé 2 SIM de 2 opérateurs de 2 Pays différents)

-Synchronisation avec iTunes impossible (car iTunes le voit toujours comme non activé)

-iCloud fonctionnel, je viens de faire une sauvegarde test :) Si seulement il y avait un moyen de synchronisé iTunes avec le Cloud...

-La version du BaseBand passe de 4.10.01 à 4.11.04

Voici quelques captures d'écran et désolé si c'est trop grand

img0002t.pngimg0003wg.pngimg0004t.pngimg0005.pngimg0006p.pngimg0007c.pngimg0008dh.png

Voila! Maintenant retour sur iOS 4.3.3 :)

Derniere chose avant dodo. J'ai remarqué a mon retour sous iOS 4.3.3 que le baseband est revenu au 04.10.01. Du jamais vu auparavant.

CeD

Modifié par denonceur
Posté(e) (modifié)

Hier soir j'ai lancé la sauvegarde dans le icloud via l'Ipad en Wi-Fi.

La taille de la sauvegarde fait 1.8 GO sur 5 dispo gratuitement ( au total, 183 appli, mes appli + les appli de ma femme et fille ).

Cela sauvegarde les albums pellicule, nos comptes ( tout achats liées ) + les documents " notes etc ", et les réglages.

La sauvegarde comprend d’après ce que j'ai compris tout les réglage de chaque appli ( score des jeux, save + les notes, tout quoi ).

Dans l'onglet Icloud, il y a un menu deroulant ( avec toutes nos appli, on coche celle que l'on veut sauvegarder ), tout et coché par défaut.

img0087.th.png

Le plus intéressant, la sauvegarde se fait en tache de fond, donc pas besoin de rester 10 heures sur le menu.

Je pense que les Sauvegardes sont différentielle, c'est a dire que pour la prochaine il ne copiera que les fichiers modifiés.

Pour l'instant je farfouille + la sauvegarde n'ai pas encore fini,

il y a pas mal de bug visuel dans le menu réglages, rien de méchant ( les icônes qui n’apparaissent pas " voir photo " , on sort et le blême se règle ), le temps de sauvegarde passe de 1h a 22h, ensuite a 2 h.

@+ pour la suite.

PS : Attention toutefois, Air video ne fonctionne plus.

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

Enfin un moyen de synchronisation sans passer par le PC! Je regrettait mymobile sur mon HTC Raphael. Ou je faisait une synchronisation de mes contacts, photos etc. Sans avoir de PC sous la main. En septembre, jailbreak ou pas je met a jour en iOS 5