Messages recommandés

Posté(e)

Ba je suppose que si on possède le HDLoader on peut faire un rip nan et donc ensuite tenter de le mettre sur CM ?

Dans ce cas là un tuto peut effectivement être intéressant.

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
donc pas de tutos pour mettre le hdloader sur la cm ?

arfff :o

si tu as un tuto rien ne t'empeche de le mettre..... Le hdloader étant un tout petit programme avec un gros fichier dummy, n'importe quelle personne ayant acheté le loader et possédant un lecteur cd minimum pourra tout simplement faire une copie de son propre cd et enlever le fichier dummy pour réduuire la taille du loader...

Ensuite je me repète mais si tu as un tuto pour la memory card je ne vois pas ce qui t'empecherait de le faire ?

Posté(e)

bon... j'ai fait une image de mon HDDloader, je l'ai "lighté", et je viens de la mettre sur memory card... Bon ça ne sert pas vraiment à grand chose je dirais...

Me voilà bien avancée... :P:P

Posté(e) (modifié)

1. Il faut créer un répertoire MC sur le lecteur C du HD de votre PC.

2. Ensuite il faut extraire tout le contenu de CE rar dans le repertoire MC. (dedans il y a : « CDVD.IRX, EXPINST.ELF, SYSTEM.CNF, TITLE.DB, TITLEMAN.EXE et un rep FILES)

3. Il vous faut maintenant un jeu PSone. Insérez le jeu dans votre lecteur PC et ouvrez le fichier SYSTEM.CNF (présent sur le cd de jeu) avec notepad.

4. Vous devriez voir quelque chose comme ça : « BOOT = cdrom:\SCUS_956.35 ;1 » (le SCUS_956.35 correspond à mon jeu, sur le votre ça risque d’être quelque chose de différent…). La seule chose qui nous intéresse ici est ce fameux SCUS_XXX.XX

5. Ouvrez l’invite de commande DOS (menu démarrer/exécuter/cmd) et entrez dans le répertoire MC que l’on a crée juste avant. Il nous faut éditer le fichier TITLE.DB. Pour ça vous allez taper : titleman -a SCUS_XXX.XX (votre ID de jeu ici). Vous validez avec ENTRER. Au bout d’un moment vous aurez le message DONE. C’est que tout est OK ^_^.

6. Il ne vous reste plus qu’à graver tout le contenu de MC sur un CD (sauf titleman.exe). (nero / CD-ROM(ISO) / No multisession / ISO level 2 / ISO 9660 / Mode 2XA / DiscAtOnce)

7. Installation du HDDloader sur la memory card (attention, n’insérez la memory card que dans le slot 1). Il faut loader le cd que l’on vient de graver (swap magic fonctionne aussi pour ça), si vous avez la place suffisante sur la memory card l’installation se fera toute seule.

8. Maintenant on lance le HDDloader : insérez le jeu PSone qui vous a servit à editer le fichier TITLE.DB et allumez la console (éteindre la machine avec le cd dedans et la rallumer…). Un écran vous indiquera l’avancée du loading et au bout de quelques secondes… vous savez trés bien ce qu'il doit se passer :P

Modifié par scph10100
Posté(e)

Bonjour a tous, voila j'aimerais savoir si je sais installer mes backups sur le disque dur via le cd loader ou faut il absolument le faire avec des originaux??? j'ai une puce ripper2 deluxe d'installer!!

Posté(e)
Bonjour a tous, voila j'aimerais savoir si je sais installer mes backups sur le disque dur via le cd loader ou faut il absolument le faire avec des originaux??? j'ai une puce ripper2 deluxe d'installer!!

si tu sais les installer là on en sait rien mais par contre tu peux les installer avec le HDloader... :P

Posté(e)

Bon, j'ai mis le HDLoader en route. Et jusque là, c'est la fête. Comme je n'ai qu'un 40 Go sur l'engin, j'ai juste fait quelques tests rapides, dont celui de passer un jeu qui ne peut pas être lu en direct.

Donc me voilà avec mon média qui refuse de démarrer, il est reconnut, mais ne se lancait plus (j'arrivais sur le navigateur).

J'utilise HDLoader, il trouve quelques erreurs de lecture, mais le place sur le HD, et ça démarre nickel... Faut reconnaître que c'est une bonne affaire ce HDLoader.

A suivre !

Posté(e)

salut

en parcourant le post , j'ai lu qu'il y avait une version free du hdloader.

donc est-ce que cette version est legale ou pas ?? <_<

si oui quelle est la diference entre les 2 versions ??

merci

@@++

Posté(e)
salut

en parcourant le post , j'ai lu qu'il y avait une version free du hdloader.

donc est-ce que cette version est legale ou pas ?? <_<

si oui quelle est la diference entre les 2 versions ??

merci

@@++

en fait c'ets une question que je me pose depuis un moment, ça ne concerne pas forcement le HDloader... mais je me suis toujours demandée si du moment qu'on avait l'original d'un jeu ou soft, on pouvait en faire une copie de sauvegarde "alterée". La loi ne stipule rien sur ça il me semble ? ou bien a t'on le droit de faire une copie de sauvegarde "conforme" à l'original et donc si on altère notre copie même en possedant l'original dans ce cas là nous sommes "hors la loi"... :blink:

Posté(e)

Je pense que l'on a pas le droit de changer le travail effectué. On peut considérer que toute modification du produit est en fait une utilisation illicite de celui-ci (en dehors du contrat d'utilisation, pour être plus clair).

Mais effectivement, dans la mesure ou ça reste en famille, à la maison... Dans quelles limites nous n'aurions pas le droit de changer les paroles d'une chanson de Francis CABREL (par exemple).

Posté(e)

ok je pense la même chose...

sinon je suis en train de tester une manière de se connecter en reseau à la ps2 et de browser le HDD... pour l'instant je me connecte, j'envois des "exe" dans la machine et je lis les données en stream sur le pc, quand au HDD j'espère pouvoir voir apparaitre le contenu posé par le HDloader...

wait'n see...