adoubeur Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 avant d'apprendre a pirater, faudrait déjà apprendre a acheter... Sur ce point Tatsui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais le problème c'est que certaines personnes (une large majorité en fait) ne savent pas acheter justement. Et comme c'est cette frange du public que les éditeurs visent, on a plein de daubes et ça fait ch... Mais ça ne justifie pas le piratage, on est bien d'accord ! Ceci dit, qui peut dire actuellement qu'il n'a jamais pratiqué le piratage ? Qui n'a jamais copié le CD d'un copain sur une cassette ?...
tatsui Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 (modifié) avant d'apprendre a pirater, faudrait déjà apprendre a acheter... Sur ce point Tatsui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais le problème c'est que certaines personnes (une large majorité en fait) ne savent pas acheter justement. Et comme c'est cette frange du public que les éditeurs visent, on a plein de daubes et ça fait ch... Mais ça ne justifie pas le piratage, on est bien d'accord ! Ceci dit, qui peut dire actuellement qu'il n'a jamais pratiqué le piratage ? Qui n'a jamais copié le CD d'un copain sur une cassette ?... sur une cassette? la vache tu prends un coup de vieux la c'est sur tout le monde a déjà piraté mais certaines personnes ne font que çà et s'en vantent c'est un peu ca le probleme aujourd'hui.... que tu prennent un jeu import difficelement trouvable une fois de temps en temps soit mais que tu te pointes que tu sortes : "je m'achetes une box demain je prends quelle puce, quelle DD et comment on ripe? Ps : quelqu'un a un site?" malheureusement c'est de pire en pire.... Modifié le 31 mai 2004 par tatsui
adoubeur Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 sur une casette? la vache tu prends un coup de vieux la C'était pour dire que le piratage, ça date pas d'hier ! Et qu'on l'a tous pratiqué à plus ou moins grande échelle...
tatsui Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 sur une casette? la vache tu prends un coup de vieux la C'était pour dire que le piratage, ça date pas d'hier ! Et qu'on l'a tous pratiqué à plus ou moins grande échelle... j'ai meme pas le temps d'editer
Naruto_95 Posté(e) le 31 mai 2004 Posté(e) le 31 mai 2004 (modifié) je suis tomber sur une pub contre le piratage etc... je suis entierement daccord avec ce qui est écrit dans la pub ... a une chose prés ... aujourd'hui qui est pré a mettre 60€ a savoir presque 6.5% du salaire d'un smicard !!!! pour une daube dantesque !!!! ('qui a dit matrix'?) Continuer a sortir des jeux a se prix là pousse au piratage ... et je ne parle pas de l'import en magasin ... 2X le prix d'origine .... D'un autre coté je comprends que les éditeurs s'alarmes en voyant le nombre tjs croissant de jeux pirater a augmenter les marges !!!! mais qui a commencer !!!! Je ne sais pas si ca existe mais on pourrait peut etre créer une pétition pour baisser réelement les prix des jeux !!!! Je c pas soyons fou 30€ ..... max 35€ comme ca tt le monde pourra y jouer !!! s'en acheter au moins un par mois .... oui ca fera surement bcp moins de marges .... mais peut etre que cela sera comblé par le nombre de jeux vendus .... Si au moins ils faisaient le premier pas .... Modifié le 31 mai 2004 par Naruto_95
PiLouP Posté(e) le 1 juin 2004 Posté(e) le 1 juin 2004 Moi je viesn d'aquerir 007 agent under fire et je vais le ramener en SAV, il est tout bugger : je m'explique : je lance ma sauvegarde faite précédemment et la je me retrouve sous un menu bizar ou tu peu lire des divx des jeux et tout et tout.. et ça me bouffe l'acces au jeu.. c'est quoi cette histoire !! jlai acheter pour jouer moi ! MDRRrr La porte c'est par où ?
adoubeur Posté(e) le 1 juin 2004 Posté(e) le 1 juin 2004 je suis tomber sur une pub contre le piratage etc... je suis entierement daccord avec ce qui est écrit dans la pub ... a une chose prés ... aujourd'hui qui est pré a mettre 60€ a savoir presque 6.5% du salaire d'un smicard !!!! pour une daube dantesque !!!! ('qui a dit matrix'?)Continuer a sortir des jeux a se prix là pousse au piratage ... et je ne parle pas de l'import en magasin ... 2X le prix d'origine .... Tout à fait d'accord. A la base il me semble que le jeu vidéo est principalement un loisir de jeune. Or un jeune, généralement ça n'a pas beaucoup d'argent. Et un jeune, c'est influençable...donc si tous les potes d'un jeune pratiquent le piratage et ont des jeux gratos alors que lui doit attendre 3 mois pour pouvoir se payer un jeu, qu'on ne s'étonne pas qu'il se mette aussi à pirater... Un jeu à 60 €, c'est honteux, tout simplement ! 40 € devrait être le maximum. Et je reste sur mon idée d'un test de qualité du jeu avant sa sortie, afin que le prix varie en fonction (un vin de Bordeaux ne se vend pas au prix d'une piquette, et ben Matrix ne devrait pas sortir au prix de Halo).
skator Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Posté(e) le 2 juin 2004 Tout à fait d'accord avec le prix des jeux, je trouve sa honteux ! Sa me pousse encore plus à pirater (je suis très influencé par moi même :lol: )
adoubeur Posté(e) le 2 juin 2004 Posté(e) le 2 juin 2004 Tout à fait d'accord avec le prix des jeux, je trouve sa honteux ! Vendre une daube à 60 €, ce n'est peut-être pas un vol du point de vue de la Loi, mais ça l'est de mon point de vue ! Sa me pousse encore plus à pirater (je suis très influencé par moi même :lol: ) Chut ! On pourrait t'entendre...
Messages recommandés