Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'acheter un pack de 25 DVD-R verbatim (ceux qui sont conseillés pour lire les backup GC) car avant j'avais essayé sur des DVD+R en changeant le Booktype mais les backups n'étaient pas reconnu dans la wii. La je viens de graver sur le DVD-R et cela fait pareil dans la chaine DVD ça dit que le DVD n'est pas reconnu lancement impossible, et sur Gamecube luncher sa marque Erreur DVD 263 No DVD.

je comprends pas y a t-il autre chose à faire ? sachant que j'ai dejà installer le cMios. Je ne comprends donc pas -_-

info d'après le serial de ma console: Information de mon lecteur Wii

je viens d'essayer avec neogamma et sa dit DVD Error ( uncode d'erreur) apres ça affiche drive date: 20080714 (donc 14 juillet 2008) et après ça dit Dvd drive too new for DVD-Rs cela veut dire que je ne peu pas lire de backup gamme cube ?? ou y a t-il une solution ??

Merci bien.

Modifié par Ophélie2011
Posté(e)

salut,

lecteur trop récent, même pas la peine d'y penser aux backups sur DVD (aussi bien jeux Wii que Gamecube).

une solution (onéreuse), l'utilisation d'une WODE pour pouvoir lire les isos depuis une SD ou un HDD.

une solution moins chère : l'utilisation d'un SD Gecko combiné au homebrew Swiss-GC; mais on est très loin du 100% de compatibilité, sans compter que les accès à la SD pénalisent l'expérience de jeu (lag)

autre option : racheter un PCB d'un lecteur wii plus ancien (D2A, DMS, D2B, D2C, D2E), et le coupler à ton lecteur actuel (nécessite quelques soudures)

Posté(e) (modifié)

Merci bien, c'est quoi WODE ? sinon je suis plus pour le changement de PCB si tu connais un endroit ou je peu m'en procurer :)

La wiikey Fusion ne marcherait elle pas ??

Merci bien.

Modifié par Ophélie2011
Posté(e)

si c'est un D3-2 ton chipset de lecteur, la fusion ne pourra pas y faire grand chose.

tu seras cantonné aux backups sur carte SD.

l'avantage de la wode (puce plus évoluée, un ptit coup de google te donnera plus de détails), c'est que tu as un port USB pour y connecter un HDD, bien plus souple d'utilisation qu'une SD (sans compter le contraste au niveau de la capacité et du prix !)

pour le PCB, ça n'est pas donné non plus. Compte au minimum 50 euros la carte seule; et gaffe aux achats compulsifs sur les boutiques chinoises, les PCB sont souvent dans un état pitoyable (quand il ne manque pas carrément des composants !)

trouvable ici par exemple : http://www.nextgen-industry.com/carte-pcb-...-d2c-p-370.html

et si c'est pour y poser une puce, D2A, DMS ou D2B (uncut) fortement recommandé (pour puce yaosm par exemple) ! D2C, D2E sans souci si wiikey2 (ou équivalent)

Posté(e)

Merci bien, j'ai trouver un PCB D2B pas chère sur PM. Sinon pour le mettre ce pcb j'ai vu qu'il fallait souder 6 fils ??

Posté(e)

oui, 6 fils correspondant aux différents moteurs du lecteur.

suffit de bien noter l'ordre des fils et de déssouder/ressouder dans cet ordre.

bien faire gaffe aussi aux différentes nappes (ne pas les ecorner, soulever délicatement les barettes des connecteurs qui en sont équipés, enfoncer les nappes bien droites et à fond, etc.).

Posté(e)
Merci bien, j'ai trouver un PCB D2B pas chère sur PM. Sinon pour le mettre ce pcb j'ai vu qu'il fallait souder 6 fils ??

Oui 6 fils à souder.

Par contre je serais toi je vérifierai le type de lecteur que tu as actuellement, car sur la partie mécanique et optique à changer entre les lecteurs équipés de D2B et les derniers sortis.

A++

Posté(e)

d'après le numéro de série, y'a 50/50 que ce soit D3/D3-2

donc aucun souci de ce côté (mais c'est sûr que ça ne coûte rien de vérifier, de toute façon faudra bien démonter la console pour faire l'échange)

Posté(e) (modifié)

D'accord merci bien. Par contre l'ordre des fils c'est a dire que sur mon pcb il sont déjà souder, j'ai juste à retenir l'ordre puis les dessouder. Et les ressouder sur le PCB moins récent c'est ça ?

PS: donc pour resumer si je met ce pcb: D2-B je pourrai lire mes backup GameCube en DVD-R pas besoin de puce ? juste le cMios et un luncher game cube ?

Merci.

Modifié par Ophélie2011
Posté(e)

bah oui, tu fais un échange standard des PCB.

à démonter/remonter à l'identique (prends une photo du PCB avant de le déssouder pour garder la trace des couleurs des fils, et où ils sont connectés).