thermeus Posté(e) le 31 mai 2011 Posté(e) le 31 mai 2011 (modifié) Salut, Je viens de récupérer la ps3 d'un pote qui ne lit plus les jeux, mais elle lit les dvds. J'étudie donc la section et tombe sur ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=247242 Où il est conseillé de rétablir les paramètres par défauts. Seulement est ce que cela va effacer tout le contenus (ids, sauvegardes de jeux) ? Car j'ai essayé de mettre une clefs usb pour sortir les données mais j'ai eu une erreur 8001002A, mais après ça se complique trop http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=225142 J'aimerai donc tenter de rétablir ses paramètres, mais je ne suis pas sûr que cela ne va pas lui zapper ses sauvegardes. Puis je le faire ? Modifié le 2 juin 2011 par thermeus
iverter Posté(e) le 31 mai 2011 Posté(e) le 31 mai 2011 bonsoir , quel est le model de la ps3? et de quel année est elle? cdlt
thermeus Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Posté(e) le 1 juin 2011 Salut, C'est une fat, le collègue m'a dit qu'il l'avait acheté le jour de la sortie de la ps3, donc c'est le modèle le plus ancien.
iznogoud44 Posté(e) le 1 juin 2011 Posté(e) le 1 juin 2011 Salut question bete as tu essaye un blu ray video, voir si il est reconnu ou pas car cela peut etre tout simplement la lentille qui te fait des tours, etant donne que le laser n'est pas de la meme longueur d'onde pour bluray et cd/dvd ce qui des fois, donne lecture des cd dvd ok et pas bd
thermeus Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Posté(e) le 1 juin 2011 Je n'ai pas de blu ray à la maison ... Je tenterai bien de rétablir les paramètres par défaut, est ce que je vais tout effacer en faisant cela (si ça a marché pour un autre membre, peut être que cela marchera pour moi). Après je reste bien sûr ouvert à toutes les solutions
kermit57 Posté(e) le 1 juin 2011 Posté(e) le 1 juin 2011 bah tente, de toute façon qu' est ce qui est le mieux? Une ps3 qui fonctionne pas correctement avec des saves, ou une ps3 fonctionnelle mais vierge....... Perso je choisi la fonctionnelle. Par contre j' ai pas souvenir que restaurer les paramètres par défaut te fasse perdre les saves. Cela fait perdre, les classement de tes applis, vidéo, les listes de lecture, les messages amis, mais pas les saves.
thermeus Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Posté(e) le 1 juin 2011 je viens de le faire, aucuns changements ... à moins que quelqu'un ne voit une autre solution, je crois que je vais la lui rammener pour qu'il la dépose à réparer, je n'ai pas envie de changer des pièces si ce n'est pas cela. merci en tout cas de votre aide
kermit57 Posté(e) le 1 juin 2011 Posté(e) le 1 juin 2011 Si toi ou ton collegue ne vous sentez pas capable de changer un lecteur et la carte fille vaut mieux l' envoyer au S.A.V ou trouver quelqu' un qui sait le faire
boboch95 Posté(e) le 1 juin 2011 Posté(e) le 1 juin 2011 salut je te conseille de nettoyer ta lentille j'en est réparé plus d'une comme sa et le SAV va te demandé 150€ ses chère pour si peut!!
thermeus Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Posté(e) le 1 juin 2011 salutje te conseille de nettoyer ta lentille j'en est réparé plus d'une comme sa et le SAV va te demandé 150€ ses chère pour si peut!! salut je démontes et avec un coton tige et de l'alcool à bruler, c'est ca ?
thermeus Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Posté(e) le 2 juin 2011 (modifié) salut, j'ai un gros problème je crois, j'ai démonté le lecteur, l'ai nettoyé, remonté, mais maintenant il n'avale plus les cds ... j'ai vérifié les deux nappes et les connections ont l'air ok. quelqu'un saurait il m'aider ? edit j'ajoutes qu'il y avait un cd dedans quand je l'ai démonté, et en ouvrant le lecteur je l'ai sorti. j'ai essayé de maintenir le bouton eject appuyé 30 secondes, j'ai entendu des bips, des bruits, ca clignotes par moment mais toujours pareil ... Modifié le 2 juin 2011 par thermeus
iverter Posté(e) le 3 juin 2011 Posté(e) le 3 juin 2011 bonjour , tu n a pas casser le capteur d insertion a toute hasard? cdlt
thermeus Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Posté(e) le 3 juin 2011 salut où se trouve t il ? a quoi ressemble t il ? (http://www.google.fr/search?q=capteur+d+insertion+ps3&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1280&bih=850 c'est ca ?)
the-green Posté(e) le 3 juin 2011 Posté(e) le 3 juin 2011 (modifié) oups thermeus !! j'ai pas vu ton topic ^^ c'est marrant ça, je le sais bon commence par nous expliquer que veux-tu dire par la console n'avale pas les CD ??? il ne peuvent pas rentrer c'est ça !!! ça est souvent un problème mécanique !!essayes de re-démonter complètement la console, il se peut que qq chose à lâché dedans !! si je ne me trompe pas !! au départ t'avais dit que la console ne lisait pas les jeux Blu-Ray mais elle lisait les DVD/CD, n'est ce pas !!! une PS3 ancienne est souvent une PS3 avec nand 256 MO et si ma moire est bonne ce modèle a connu des problèmes de perte de la fonction Blu-Ray lors du downgrade !! le jour ou on pouvait faire le downgrade des PS3 en OFW 3.50 vers le 3.41 pour tenter les dongles USB en 3.41 !!! c'était la seule méthode de hack en fin 2010/début2011 ensuite sont venus les CFW 3.55 et 3.41... donc ma question mnt !! t'as reçu la console en quel OFW (fimware version) ??? 3.41 ?? Modifié le 3 juin 2011 par the-green
thermeus Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Posté(e) le 3 juin 2011 (modifié) là je viens de tout réouvrir, voici les photos, la vidéo suit avec le son. c'est un 3.61 elle lisait les dvd mais pas les jeux (avant que je ne nettoie la lentille) et maintenant elle ne prends plus rien, le cd bloque contre la partie blanche qui ne s'enlève plus. pour info j'ai démonté le lecteur avec un jeu dedans, jeu que j'ai enlevé durant l'opération de nettoyage avant de remonter le lecteur (est ce une cause possible ?) La vidéo est ici > http://www.youtube.com/watch?v=qhEI_b3JtnM Modifié le 3 juin 2011 par thermeus
the-green Posté(e) le 3 juin 2011 Posté(e) le 3 juin 2011 en 3.61 !! t'as pas vraiment grande chose à faire pour remplacer le lecteur !!!
thermeus Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Posté(e) le 3 juin 2011 c'est à dire ? impossible d'en acheter un d'occasion et de le remplacer ? bloqué par le software ? il n'y a même pas moyen de le réparer pour qu'il réavales les cd ?
the-green Posté(e) le 3 juin 2011 Posté(e) le 3 juin 2011 impossible de le remplacer à moins qu'on trouve une astuce de downgrade ou un CFW dessus et vu que t'es en OFW 3.61 ça promet pas thermeus oui le remplacement est bloqué par les nouveaux OFW !! sinon le réparer si c'est possible restera possible !! lol si c'est la lentille qui est HS, tu peux bien sur la remplacer !! si c'est un problème mécanique, tu peux trouver la solution !! mais je ne connais pas grande chose sur le hardware de la PS3 donc attends d'autres avis cher ami thermeus !! amicalement the green
thermeus Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Posté(e) le 9 juin 2011 Au dernières nouvelles, si cela peut servir pour un autre gueux, il y aurait sur certaines lentilles un film plastique que l'alcool à bruler détruirait, bloquant ainsi l'insertion de tout nouveau disque. Donc, ne nettoyez pas vos lentilles à l'alcool à bruler !
Messages recommandés