Teclis01 Posté(e) le 30 mai 2011 Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour a tous! Voilà je me suis décidé a me lancer! Après pas mal de recherche et d'epluchage de topic plus ou moins vieux, outdaté ou updaté je sollicite votre aide! J'ai une xbox prête a être hacké via la technique 007 decrite ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_007_EN_DETAIL Cependant et malgré mes recherches, je n'arrive pas a trouver une réponse, un tuto ou n'importe quoi pour m'aiguiller, je m'explique. -Je souhaite utiliser une xbox un mame. J'ai vu que mame a plusieurs écoles, on m'a conseiller mameOx, BenderMameOx, ... Du coup je ne sais pas lequel choisir pour une console ou je veux installer juste un mame... Qqun peut il m’éclairer? -Je souhaite utiliser 2 xbox en réseau local avec mame, là ça se complique un peu plus encore car il semble qu'il me faut une autre machine pour faire serveur et utiliser Kaillera. J'ai cru comprendre suite a ma navigation que j'avais besoin d'un linux, un XDSL et un mame dessus (pas de précision sur la version du mame... pas très clair tout ça) Qqun pourrait il me donner ou m'aiguiller a avoir les information que je cherches ? Merci!
jp33 Posté(e) le 30 mai 2011 Posté(e) le 30 mai 2011 ce tuto est plus récent ..... pour mame, fouille cette section.
Teclis01 Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Posté(e) le 30 mai 2011 J'ai parcouru les 2 liens mais ne parle de réseau local entre 2 xboxs... Qqun aaurais un tuyau? Pour ce qui est de mame c'est peut être moi mais je vois bcp de "coinops epic r9" Cette version semble vraiment complète!
Teclis01 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Posté(e) le 2 juin 2011 (modifié) J'ai un petit soucis lorsque je deroule le tuto... à l'étape 3 lorsqu'il faut copier de la carte mémoire vers le HDD et bien... je ne peux que effacer, j'ai pas copier... Il y a bien un HDD dedans puisque je peux y accéder... Je fais comment ? Edit : je viens de voir qu'en faisant droite je peux le copier... pas très frendlw user cette interface >_< jp33... super tes tuto et package... Modifié le 2 juin 2011 par Teclis01
jp33 Posté(e) le 2 juin 2011 Posté(e) le 2 juin 2011 Edit : je viens de voir qu'en faisant droite je peux le copier... pas très frendlw user cette interface >_< C'est l'interface Microsoft ... et il suffit de lire le manuel de ta console .... ou le tuto (c'est EXPRESSÉMENT indiqué ... mais comme d'hab, lecture en diagonale ... mais, si c'est écrit, c'est que tu n'es ni le premier, ni le dernier)
Teclis01 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Posté(e) le 2 juin 2011 Première fois que j'utilise une XBOX 1ere du nom j'avoue ^_^ Lecture en diagonale, j'avoue aussi... une procédure de copie de fichiers (ça n'engage que moi) ne mérite pas autant d'attention... du moins sur ce support je me suis trompé.
Teclis01 Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Posté(e) le 3 juin 2011 "Petit" problème! J'ai suivit les étapes de : Sauvegarde + eeprom.bin sur la carte mémoire puis installation basique car mon dash semble ne pas être en 5960. Il finit et me dit qu'il va redémarrer. redémarrage en sortant le dvd et j'arrive sur l'erreur 13. Ayant suivit le tuto, je me dis aucun soucis! j'ai fait le backup! Je remet le dvd, relance l'exploit... En cherchant je lance donc initialisation de la partition C Et là ça me dit.... Vous n'avez pas de backup fonctionnel. En explorant le hdd je vois un rescue dash sur C donc déjà il n'est pas formaté! sur la carte mémoire je vois 2 dossiers : 21585554 5553000c Qqun pourrait il m'aider a comprendre ce que j'ai mal fait? Je voudrais pouvoir réinstallé le dash de base pour recommencer la bidouille, qqun pourrait il m'aiguiller?
Teclis01 Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Posté(e) le 3 juin 2011 (modifié) J'ai aussi un dossier E/Backups/Cdrive/... Je comprends vmt pas comment charger ce backup >_< Modifié le 3 juin 2011 par Teclis01
jp33 Posté(e) le 3 juin 2011 Posté(e) le 3 juin 2011 Connectes-toi en urgence par ftp, tu es à deux doigts du crash ! Va dans E:\UDATA\21585554\000000000000 et récupère le fichier eeprom.bin sur ton ordinateur. A partir de là, récupères Xcalibur, efface la partition C: de ton disque dur puis transfert par ftp le contenu du dossier C: d'Xcalibur. A partir de là, plus besoin de jeu, le C: se débrouillera tout seul .....
Teclis01 Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Posté(e) le 3 juin 2011 (modifié) Connectes-toi en urgence par ftp, tu es à deux doigts du crash !Va dans E:\UDATA\21585554\000000000000 et récupère le fichier eeprom.bin sur ton ordinateur. A partir de là, récupères Xcalibur, efface la partition C: de ton disque dur puis transfert par ftp le contenu du dossier C: d'Xcalibur. A partir de là, plus besoin de jeu, le C: se débrouillera tout seul ..... Alors plusieurs problèmes et incertitudes pour faire ta manip. 1/ Connection en FTP, OK! 2/Transfert OK avec filezilla. Je vois le dossier backupé dans filezilla mais je ne le vois pas dans l'explorateur... :/ J'ai donc tenté l'action replay... je les transfert mais pas dispo dans Saves du dossier Action Replay... (faudrait peut etre que j'utilise qutre chose que le logiciel de datel....) => OK windows a daigné voir les fichier... Pire qu'une gonzesse XD 3/ Quand tu dis formater, j'efface le contenu de C de la xbox simplement ? 4/ Pour le transfert il faut bien transférer dans le C de la xbox le dossier {PATH}\Xcalibur_3.4_jp33\Xcalibur 3.4\linux\C ? => Apparemment, oui J'ai pris (en disant toujours oui a tout): sauvegarde SC PAL Installation NDure 3.4 ça a l'air bon je boot sur un dash alternatif je suppose que c'est evolutionX... Reste a tout installer Question subsidiaire J'ai raté quoi dans l'install ? Merci beaucoup jp33, ton aide est... très précieuse. Modifié le 4 juin 2011 par Teclis01
jp33 Posté(e) le 5 juin 2011 Posté(e) le 5 juin 2011 3/ Quand tu dis formater, j'efface le contenu de C de la xbox simplement ? oui 4/ Pour le transfert il faut bien transférer dans le C de la xbox le dossier {PATH}\Xcalibur_3.4_jp33\Xcalibur 3.4\linux\C ?=> Apparemment, oui oui ça a l'air bon je boot sur un dash alternatif je suppose que c'est evolutionX... quel horreur, non ! UnleashX, en fait .... J'ai raté quoi dans l'install ? Rien (du moins, pour avoir une erreur 13, il faut le faire exprès, genre coupure secteur ....) ou alors le disque dur est malafe et va bientôt rendre l'âme .... d'où la récupération du fichier eeprom.bin qui est obligatoire (vérifie qu'il est bien sur ton ordinateur. Si tu l'ouvres avec n'importe quel éditeur hexa basique, tu pourras y reconnaitre le numéro de série de ta console écrit en clair).
Teclis01 Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Posté(e) le 6 juin 2011 Il va falloir que je change le hdd donc... car je n'ai pas eu de coupure secteur :\ ça réponds a ma question sur l'installation de coinops (faisant 20Go et j'ai que 10 Go en gros dispatché en 6 partitions... => il me semble j'ai pas la console sous les yeux) => il me faut un autre hdd a configurer avec la doc Xcalibur page 75 ? Y'a t'il un moyen de connaitre les xbox avec un hdd faiblard avant softmod ? C'est bizar sous Ndure le réseau passe nickel mais : -je suis obligé d'accepter les connexions anonymes -côté ftp je configure intégralement avec login/pass Sous UnleashX depuis un client ftp je vois aucune partition de la xbox! => peut être du a ça... Mot de pass: AYBX doc Xcalibur page 60 J'ai feuilleté le pdf et je ne trouve rien sur un boot spécifique... (j'ai néanmoins vu une partie sur dash principal et alternatif doc Xcalibur page 51) J'aimerais booter directement sur le lancement d'un émulateur, est ce possible? Je me demande et demande s'il existe un fichier .ini ou autre pour faire ce genre de boot auto Après "installation" d'émulateurs sous E/Emus/... je les ai fait tourner facilement mais : -certains jeux ne passent pas (sf 3.3 sous benderMameOx) il marcherais sur coinops. -on m'a vivement recommandé coinops. Le fait est que je vois pas trop comment "merger" mes 2 grappes de dossiers/fichiers pour réussir l'installation, y'a t'il un tuto qqpart? J'avoue que depuis le filezilla d'envoi de C à C je sais pas trop dans quelle configuration je suis car je retrouve pas les mêmes chemin entre (si je me trompe dans certaine appellation merci de m'excuser et de me donner le bon nom ^_^) Merci encore jp33
jp33 Posté(e) le 7 juin 2011 Posté(e) le 7 juin 2011 => il me faut un autre hdd a configurer avec la doc Xcalibur page 75 ? je ne le connais (plus) par cœur, mais c'est dans ces eaux-là ... Y'a t'il un moyen de connaitre les xbox avec un hdd faiblard avant softmod ? non J'aimerais booter directement sur le lancement d'un émulateur, est ce possible? oui, il suffit de le coller dans le dossier E:\Dashboard et de renommer l’exécutable en default.xbe ....Il est conseillé de conserver un dash (E:\Dashboad\Altdash\defalut.xbe), ça peut servir et ça se lance avec le bouton Eject ....
Messages recommandés