PassKwal Posté(e) le 30 mai 2011 Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour, je suis sous 7 depuis peu et désire mettre à jour mon firmware LT en LT+ car j'ai fait une mise à jour ce week end de ma console et impossible de lire mes backups depuis (je ne les ai pas tous essayés). J'ai cru lire que ca venait de la protection AP25 et que le firmware LT+ regler ce problème... voila déjà donc ma première question, est-ce que le LT+ regle le problème de la mise à jour ? (question plus firmware que software mais je réuni) Ensuite j'utilise un ck3 pro avec probe v1 sur un lite on 74850C déjà en LT. J'ai téléchargé JungleFlasher et ck3 tool mais pour JungleFlasher je suis obligé de démarrer en mode test avec DSEO pour qu'il fonctionne et ce à chaque fois que je veux m'en servir, et pour ck3 tool dès que je fais query ports j'obtiens ce message "run-time error '5': invalid procedure call or argument" mais j'ai remarqué qu'il n'y avait que les pilotes de ck3 tool pour XP ou Vista, donc peut-être ça viendrais de ça... donc voilà ma deuxième question, comment faire marcher ck3 tool sur Windows 7 ? Après étant donné que mon Lite on est déjà flashé et que je n'ai plus la sauvegarde de l'original est-ce que je fais la même manip avec le probe et ck3tool pour extraire les "codes" et les insérer dans le nouveau firmware ? Et dernière questions peut-on utiliser JungleFlasher + CK Probe sans ck3tool pour faire ça ? Si oui, de quelle façon et y-a-t-il une version précise de JF pour ça ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer ...
boboch95 Posté(e) le 30 mai 2011 Posté(e) le 30 mai 2011 Bonjour Il y a un probleme ces que si tu n'as pas conservé ton original firmware ,tu vas pas pouvoir extraire t'es donné comme tu le ve aprés la MAJ ces plus galère methode MRA. pour répondre a t'es questions le probleme c'est que la MAJ re flash ton lecteur ces pour sa que tu ne peut plus jouer aux Backups. je marche aussi sous 7 et j'ai le CK3 les pilotes sont ce du vista tjs executé en tan admin . pour jungle flash je me mais tjs à la derniere version ses mieux. Mais si j'ai bien compris tu à déjà flashé ta console donc pour moi je ne pense pas que ton probleme est la compatibilité de matos mais la MAJ qui bloque ton DUMP . PS:tous le mondes parle de sa si tu cherche un peut sur le forum tu trouve tous les infos(maintenant il faut chercher
PassKwal Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Posté(e) le 30 mai 2011 BonjourIl y a un probleme ces que si tu n'as pas conservé ton original firmware ,tu vas pas pouvoir extraire t'es donné comme tu le ve aprés la MAJ ces plus galère methode MRA. pour répondre a t'es questions le probleme c'est que la MAJ re flash ton lecteur ces pour sa que tu ne peut plus jouer aux Backups. je marche aussi sous 7 et j'ai le CK3 les pilotes sont ce du vista tjs executé en tan admin . pour jungle flash je me mais tjs à la derniere version ses mieux. Mais si j'ai bien compris tu à déjà flashé ta console donc pour moi je ne pense pas que ton probleme est la compatibilité de matos mais la MAJ qui bloque ton DUMP . PS:tous le mondes parle de sa si tu cherche un peut sur le forum tu trouve tous les infos(maintenant il faut chercher Ok merci beaucoup pour ces explications. Et ouai, ... j'ai perdu mon original, enfin mon version LT et juste avant LT, en fait au début j'avais fais flashé ma console et quand j'ai eu des maj du flash à faire j'ai décidé de m'acheter le matos pour flasher et j'ai récupéré l'ancien flash que j'avais gardé avec le LT que j'y ai mis mais depuis j'ai fais un format sur mon pc et j'ai tout perdu dans une fausse manip, y compris celles de mon entourage... trop blazé... bref du coup je vais essayé de me rapprocher de la personne qui me l'avait flashé initialement, je sais qu'il tient un journal et garde les orig. Avec un peu de chance il a toujours les miens... Sinon je vais voir ce qu'est la méthode MRA pour voir si c'est à mon niveau, je souhaite éviter les soudures, j'ai pas le matos adequat et l'expérience ou voir si il y a pas un probe v2 ou v3 autre qui le permette sans soudure. Sinon pour le coup du probe v1 et JF à quel moment tu poses le probe et appui sur le bouton de JF et est-ce qu'il faut faire une manip' genre éteindre rallumer le lecteur ? Et est-ce possible avec le dernier JF ou un précédent précis ? Et encore merci pour ta réponse si rapide ! Bon apétit !
boboch95 Posté(e) le 30 mai 2011 Posté(e) le 30 mai 2011 Tu veux parlé du dump si oui alors détection du lecteur sur le PC il faut allumé le PC puis ton ck ejecté ton tiroir avec ton bouton eject du ck eteindre ton ck refermé a moitier le tiroir manuellement puis rallumé ton ck aprés quand tes sur jungle il faut aller dans l'onglet DVDkey32 en 1 tu selectionne port I/O et en 2 tu verifie bien que t'es ton lite on est détecté et la tu peut posé ton probe dans le r707 la led verte s'allume ces OK tu peut cliquer sur get key,create dummy. mais comme je t'es dit tout à l'heure aprés MAJ obligation de passé par methode MRA (soudures ect...) good luck
PassKwal Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Posté(e) le 5 juin 2011 Re bonjour, Alors j'ai du nouveau, des vieux souvenirs me sont revenu, à l'origine ma console a été spoofé, et le lite on a été remplacé par un benq 64930C avec un firmware hacké (je ne sais pas lequel) puis quand le flash du lite on est sorti j'ai remis le lite on et par la suite mis à jour en LT. J'ai retrouvé le Benq dans mes affaires et je l'ai de suite mis sur le pc pour le dumper avec JF tant que c'était possible. Sous l'onglet MTK Flash 32 j'ai fais Benq Unlock, Intro Device, Read et j'ai obtenu un fichier BENQ-OFW.bin de 256 ko qui semble correct, a deux reprise j'ai eu les mêmes codes affiché sur JF puis j'ai essayer sous l'onglet DVDKey au cas ou ça servirai et j'ai cliqué sur DVDKey et la j'ai eu un fichier key, un fichier Inquiry de 1 ko chacun et après ça à planté disant que ce n'était pas lite on (je le savais déjà). Ensuite j'ai voulu mettre le lecteur tel quel dans la console pour voir si ça fonctionnait afin de vérifier que le Benq était bien le lecteur détenant les codes du dump original de ma console. Et là, la console ne lis ni les originaux, ni les gravé, pour les originaux elle me met l'image avec le texte disant "Pour lire ce dvd, veuillez l'inserez dans une xbox..." et pour les gravé ca change l'affichage avec le logo de xbox qui reste figé tant que le jeu est dedans. Sinon interface de la xbox ok. Alors je pense que ça vient de la mise à jour qui est à l'origine de mon problème combiné avec le fait que le benq ne soit pas le lecteur original et qu'il n'ait pas un firmware original de benq mais hacké. Au final j'ai donc deux question : 1- Y-a-t-il un moyen de vérifier que mon Benq est bien celui qui avait servi à faire le spoof de ma console sachant que ma console a eu la mise à jour avec le lite on à l'intérieur ? 2- Selon mon explication du dump du Benq que j'ai fait, pensez vous que mon fichiers BENQ-OFW.bin de 256 ko (ou associé au key et inquiry) contient tout ce qu'il faut pour flasher mon lite on en LT+ dernière version ? Et encore un gros merci à tous pour l'aide que vous apportez au gens !
Messages recommandés