Messages recommandés

Posté(e)

coucou a tous

j'ai un souci après avoir fait flasher mon hitachi 59 dj iextrem 1.51 la personne ne ma pas donner la clé comment puis-je la recup car je trouve des tuto pour flash et recup la cle mais moi je cherche juste a la recup et non a flasher

merci d'avance

Posté(e)
Que tu flash ou non tu devras passer par les meme étapes pour le dump de ton FW et ainsi récuperer la clef dvd.

okok mais je peut m'aretter a l’étape du dump ou je suis obliger de reflasher le lecteur ?

il me faut utiliser quel logiciel pour faire ca la je viens de dll drive tools 1.2 es bon pour ce que je veut faire ? et si oui comment il marche ?

merci encore les gueux ^^

Posté(e)

non tu t’arrêtes à l'étape du flash et si tue veux de nos jours il y a le nouveau fw LT plus 1.1 pour les hitachi il est très utile..

utilises la dernière version de JF la 0.1.82b pas les anciennes versions

Si t'as des soucis questions on est la !!!

good luck

Posté(e) (modifié)
non tu t’arrêtes à l'étape du flash et si tue veux de nos jours il y a le nouveau fw LT plus 1.1 pour les hitachi il est très utile..

utilises la dernière version de JF la 0.1.82b pas les anciennes versions

Si t'as des soucis questions on est la !!!

good luck

je suis sous seven d'apres se que je comprend il faud boot sevent d'une certaine facon pour install un driver ?

desoler mais moi etre noobs ^^

merci merci encore

Modifié par furax63
Posté(e)

bon du coup j'ai un peut avancer ^^ pour les driver c ok ... par contre si vous avez un tuto pour recup ma cle dvd via jungle flasher je suis preneur

merci encore

Posté(e) (modifié)

il existe un tuto sur le flash chez nous, regardes en haut dans la section GX-tutos

sinon te voici un guide de ma part :::

Avant tous

(le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas) et donc risque de brick du lecteur.

Télécharger le pack Hitachi ixtreme LT plus v1.1 avec les firmwares originaux des lecteurs Hitachi.

connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC puis

lancez jungle flasher 01.82b build 238, sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème) tu le trouve ici :

dans drive revision cochez le 58/59 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) le hitachi sera détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

La cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le.

La normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé

donc

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi, avec la bonne clé DVD faites 2 ou 3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD et sauvegardez les bons fichiers contenant ta bonne clé DVD.

NB: le flash du Hitachi diffère selon que votre Hitachi était flashé auparavant (donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme LT plus v1.1

Donc sur le meme onglet il faut cocher sur restore firmware(les firmwares originaux des hitachi doivent etre dans le dossier firmware de JF) puis cliquer sur restore to stock

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete....comme ça votre lecteur Hitachi serait de nouveau en firmware officiel, prêt à être flashé en ixtreme LT plus v1.1.

2- le spoof

une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source

il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon

donc cliquez sur open target firmware et chargez votre firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi 59

ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial et les données inquiry de votre lecteur

après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez

3- le flash

retour dans l'onglet Hitachi GDR3120

cocher :Flash IXtrem et cliquez sur Flash Ixtrem

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete...

Voilà mission complete :marteau:

amicalement the-green.

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

okok merci encore mais j'ai encore 2 questions ... ^^ pour le moment je veut juste recup ma cle dvd donc je peut aretter a se stade ou pas ?

Avant tous

(le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas) et donc risque de brick du lecteur.

Télécharger le pack Hitachi ixtreme LT plus v1.1 avec les firmwares originaux des lecteurs Hitachi.

connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC puis

lancez jungle flasher 01.82b build 238, sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème) tu le trouve ici :

dans drive revision cochez le 58/59 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) le hitachi sera détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

La cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le.

La normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé

donc

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi, avec la bonne clé DVD faites 2 ou 3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD et sauvegardez les bons fichiers contenant ta bonne clé DVD.

j'ai vue que tu parler de firmware d'origine tu c ou le trouver si jamais ?

merci encore

Modifié par furax63
Posté(e)

oui tu peux t’arrêter à ce point

le firmware officiel tu le trouves avec une petite recherche sur google mon ami... ^^ ^^ bizarrement ils sont interdits chez nous sur gx-mod

Posté(e)

okok merci pout tout ....

une foit que j'ai sav la cle et le frimware je fait comment ?

ya juste a fermer le logiciel ou ya une manip pour deconecter le lecteur a faire genre repasser en mode normal plutot que B ?

Posté(e)

éteins le lecteur et il va quitter le mode B, quittes jungle flasher ensuite...

Posté(e)
éteins le lecteur et il va quitter le mode B, quittes jungle flasher ensuite...

okok donc j'eteint le lecteur via la xbox je quittes le logiciel j'eteint le pc et je remonte le tout ...

juste pour faire un dump du lecteur je n'est pas besoin de mettre un firmware custom ds le rep prevu pour ni de remettre mon lecteur en firware d'origine ?

Posté(e)

non à moins que tu veux passer ton lecteur en firmware LT plus 1.1 qui est le dernier firmware de c4eva

Posté(e) (modifié)

okok merci ...

now un autre probleme mais peut etre ya t'il des driver a installer car quand je boot en desactivant la signature des pilote de seven mon lecteur et pas reconus !!!!

post-25052-1306494441_thumb.jpg

pour info le lecteur et detecter ds le bios mais pas moyen de le faire detecter sous seven .....

Modifié par furax63
Posté(e) (modifié)

yep sous seven 64 mais j'ai reussi a recup ma cle finalement car ds l'onglet hitachi port proprieti tout ete griser mais j'ai put le modif ds mtkflash et la rien de griser du coup j'ai mis sur le bon port et la miracle lecteur detecter .... donc j'ai sav 2.bin (Hit-OFW,Key) je pensse que je suis arriver a mes fin .....

merci encore

ps : regarde t mp

thx encore

Modifié par furax63
Posté(e) (modifié)

ben surtout merci a toi car j'aurais pinailler

es possible de clore le sujet pour eviter les reponce inutile

tu fait du bon taf .....

Modifié par furax63