Smartar : La Réalité Augmentée Plus Vraie Que Nature Selon Sony

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Gueux.

Je viens de regarder ça et franchement ça vaut le coup de regarder la vidéo qu'il y a sur le site www.idboox.com

Sony dévoile sa version de la réalité augmentée. Loin très loin de ce qui se fait actuellement sur smartphone ou sur la console 3DS, la technologie SmartAR est époustouflante. Après avoir dévoilé des tablettes aux designs originaux et aux caractéristiques prometteuses, Sony continue de présenter des innovations technologiques toujours plus saisissantes. SmartAR (augmented réality) ne nécessite plus de tag pour fonctionner. Elle est capable de reconnaître seule la forme des objets comme une tasse, des livres ou une table. La vidéo de démonstration de Sony montre la puissance de version de la réalité augmentée. Un petit exemple pour ne pas dévoiler toute la magie de la vidéo sur SmartAR.

Un des participants scanne une tasse posée sur une table avec son téléphone, de l'eau jaillit du mug et coule le long de la table, puis l'eau est remplacée par des balles et la personne peut les faire rebondir à volonté sur un livre posé à côté d'elle. On peut également voir l'utilité de cette technologie sur un livre. La démonstration est réalisée avec un magazine. La couverture est identifiée et il n'y a plus qu'à feuilleter le contenu ou un extrait sur son téléphone ou sa tablette.

Le reste est encore plus époustouflant.

Posté(e)

C'est vraiment très impressionnant, donner une ambiance de forêt dans son salon avec des oiseaux qui chantent. J'ai été bluffé avec les boules qui rebondissent sur le livre. Je n'ose imaginer les futurs jeux 3D...ainsi que leur prix :)

Posté(e)

J'imagine déjà un Zelda avec cette technologie, le pied total. Et un resident evil ou autre survival horror, sans compter les jeux de guerre etc........

Enfin bref, ce serait le jeu vidéo réinventé je pense (ce qui ne ferait pas de mal)

Posté(e)

Là ce ne serait plus un problème d'épilepsie mais de crise cardiaque, un Résident Evil 3D. Je pense que ceux qui boycottent Sony vont finalement se contredire mais bon, déjà cette tecnologie n'est pas prête de débarquer chez Mr Tout le monde...

Posté(e)

étonnant que ce topic ne connait pas plus de succès. Après le kinect, place à une suite logique et époustouflante. Je reste sur le popotin en voyant cette technologie. On peut trouver bon nombre de vidéos:

Ce serait bien aussi d'avoir la sensation, par exemple jouer au tennis en ressentant la balle qui frappe la raquette et autre.

Tout simplement hallucinant :)

Posté(e)

slt

époustouflant mais bon dans 10 ans dans nos maison peu être et à quel prix(2 bras 2jambes et une tête) j'ose même pas imaginé car quand on ce souvient des prix des premiers écran plat

mais bon respect pour sony malgré leur déboire actuel mais bon il risque de ce faire coiffer sur le poteaux car derrière il y a samsung et toshiba

@+

Posté(e)

Merci gold pour les vidéos, je n'avais même pas pensé à regarder sur youtube.

@sores47: effectivement, ça va coûter la peau des fesses ce truc, mais ça fait rêver. Sony nous a pondu un truc vraiment terrible là. Et ma grande question: que vont faire les hackers de cette technologie quand elle va sortir??? Ca laisse rêveur