Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Merci kermit57 de ces infos/précisions. Je viens de rallumer ma PS3 (pour WWE All Stars, mais bon il n'a pas l'air terrible-terible), je vais peut-être bien la passer de 3.55 Kneawn en 3.55 rebug.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

J' ai taté comme toi pas mal de chose au début sans pour autant trouvé quelque chose d' utilisable, y' a beaucoup de choses intéressantes, mais pas vraiment utile pour l' instant en l' état du firmware....

Une prochaine version plus poussé? Sans doute

Ce que j' ai trouvé le plus marrant finalement c' est de lire les xml qui compose le xmb et démonter les rco pour les comparer a ceux de kmeaw.

Et j' y ai appris beaucoup de chose sur le fonctionnement du xmb ( et aussi que sony est fénéant niveau code, très proche de la psp).

@ zouzzz: si tu aimes bidouiller et que tu es très curieux du fonctionnement de la ps3 c' est un super choix.

Si c' est pour une utilisation si on peu dire plus conventionelle rebug n' est pas vraiment utile.

Pour moi c' est le meilleur CFW car le plus complet, et surtout il me permet d' avoir deux xmb, un dont j' ai nettoyer toute les options inutiles style upload de vidéo, le home, manuel en ligne....... meme app/home et pakage manager, en gros j' ai un xmb very retail et light en plus. B)

Et un deuxieme qui lui contient tout

Modifié par kermit57
Posté(e)

Beaucoup de choses:

_effacer ou remplacer des options du xmb ( icone et raccouci de la section psn vers réseaux, modif rco )

_changer les noms des catégories ( style psn devient homebrew, modif rco )

_Installer les applis dans la catégorie souhaité et plus simplement dans jeu ( modif sfo )

_remplacer les icônes du xmb par des autres, changer les polices d' écriture, changer le coldboot ( remplacement de fichier dans le flash )

_remplacer le thème par défaut de la ps3 par un autre ( modif flash )

_déplacement du package manager et de app/home vers la catégorie homebrew ( modif xml )

Et d' autre truc encore que je suis pas sur d' avoir bien cerné.....

Bien sur je n' ai pas reussi ces modifs du premier coup, y' a eu beaucoup de semi brick avant d' en arriver là.

Mais comme une simple réinstallation du firmware par le recovery suffit à corriger le problème je fais des expériences.

Posté(e)

bonjour

si on intal le rebug les jeux comme portal passe ou pas ????

m

erci de vos reponses

Posté(e)

Les jeux 3.60 ne fonctionne pas, sur aucun CFW.

Sauf ceux pour lesquels ont a eu du bol, style L.A noire ou brink, ou il y a un update qui lui est en 3.50.

Mais ceux là fonctionne sur n' importe quel CFW 3.55

Posté(e)

Peut-on se connecter sur le PSN avec ça ?

Je suis en Rebug 3.55 spoofé en 3.61 et un compte qui date de 3 ans environ, j'ai mis les DNS suivant DNS primaire : 67.159.31.149 et DNS secondaire : 8.8.8.8 mais la connexion ne m'est pas possible. Aurais-je loupé quelque chose ?

Posté(e) (modifié)

@ zouzzz, euh oui et non en faite. Il faut un compte dev, c' est a dire crée sur SP-INT ou PROD-QA, dont la création est antérieur au 20 avril.

Par défaut les comptes psn sont crées su NP

Modifié par kermit57
Posté(e)

En fait on pouvait crée des comptes dev avec rebug avant le plantage du psn, sony à boucher la faille depuis :encolere12:

Mais par contre on peu très bien se servir de ceux crée avant B)

Le pire c' est qu' avec un compte dev tout est gratuit sur le store :rolleyes: .

Posté(e) (modifié)

Bonne question, je n' en ai aucune idée, en plus sachant que c' est la console qui choisi le pseudo et le mot de passe, ou trouve ton ses infos pour pouvoir eventuellement les partager

Sachant que je suis en train de yeuter le xregistery, et que je vais aller manger aussi

Modifié par kermit57
Posté(e)

J' aimerai être aussi charitable ^^...

Disons que j' y tiens un peu a mon compte dev et surtout a mon compte psn principal qui est lié à la même console, et déjà que cela doit pas etre discret sur le psn, si plusieurs se connecte en meme temps avec, ca va clignoter rouge partout sur leurs écrans chez sony :rolleyes:

Posté(e)

Ok, no soucy.

Il serait bon, si tu as confiance en un ou plusieurs bons amis, de tenter de connecter ton compte dev avec plusieurs ps3 à la fois.

Posté(e)

je peux avoir acces a une seconde ps3 en cfw mais que le week end, et sous reserve que l' ami en question me la prête mais ca devrait pas posé de problème etant donné que c' est moi qui lui ai flashé.

Je ferai l' essai.

Posté(e)
Installation: Rebug 3.41.2 et 3.55.1 peuvent être installé par dessus une version OFW/CFW/MFW identique sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode. Rebug 3.41.2 peut être installé en Service Mode si besoin d'effectuer un downgrade depuis un OFW 3.50.

Désinstallation: Rebug 3.41.2 et 3.55.1 peuvent être désinstallés par la même version OFW/CFW/MFW sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode.

Manifestement, ils affirment que c'est compatible avec tout modèle de PS3.