Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai entendu parlé de CFW debug notamment pour installer le Spoof 3.61. Je voudrai savoir ce qu'a de plus un tel firmware ? (pas le spoof mais le FW debug) a ce qu'il parait il y a pleins d'autre options qu'il n'y a pas dans un CFW normal.

Merci bien.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

A mon sens c' est le meilleur CFW 3.55, spoof d' origine en 3.60 ( il y a bien un spoof 3.61 pour rebug ^^ ), install package remplacer par pakage manager, les icones du xmb rouge a la place de bleu ( useless )....

Et toutes les options disponibles dans les debug settings:

Utilisé des save de quelqu' un d' autre sans les modifiés

Effacer ou débloquer n' importe quel trophée

Se connecter au psn dev à condition d' avoir déjà un compte dev datant d' avant le 20 avril

Plus encore plein d' autre chose.....

Si tu t' interresse au rebug va voir sur ce site: rebug me

Posté(e)

Super merci, donc si je parviens à install un CFW rebug c'est bon ? je pourrai toujours utiliser multiman ? et autres ?

Merci.

Posté(e)

Oui oui, multiman ou autre applications fonctionneront comme sous n' importe quel CFW.

Juste fait attention avec toute les options dispo y' a quand même moyen de foutre un peu le bordel dans les config de la ps3.

J' ai une bonne philosophie quand on comprend pas a quoi sa sert on se renseigne et si on comprend toujours pas on touche pas

Posté(e)

oui pour ça je préfère demander^^ donc je viens de télécharger "REBUG_355.1_PS3UPDAT_3.rar" qui doit être le CFW Rebug. J'ai juste à installer ça ? car il parle de patcher mais cela doit être pour autre chose il parle de OtherOS++ je ne sais pas qu'est ce c'est :P

Posté(e) (modifié)

Merci, j'ai testée, le chiffre correspond au tien que tu m'a cité. Donc je peu l'installer sans soucis ?

PS: j'oubliais, pour mes sauvegardes de jeux et trophées est ce que je vais les perdre apres le flash ?

Merci.

Modifié par Ophélie2011
Posté(e)

Euh l' installer sans soucis, je m' avancerai pas autant..... y' a toujours un risque inhérant au flash, mais rebug est fiable et j' ai vu nul part des topic dédié au brick comme pour waninkoko ^^ .

Et sinon comme pour tout changement de firmware ca ne touche ni a tes saves, ni tes trophées, ni a tes jeux psn....

Posté(e) (modifié)

Et une fois que c' est ok tu vas dans pakage manager, ensuite ps3 hard disk et tu installes cex dex selector, comme ca ton rebug est complet.

Cex dex sert a choisir:

1-le mode: rebug ou normal

2-le xmb: rebug ou retail

3-les settings debug: 1( cex ) ou 2( dex )

Modifié par kermit57
Posté(e)

Ok merci, c'set bon tout est ok :) par contre il y a énormément d'option dans l'onglet "debug menu" je ne sais pas a quoi tout cela sert j'ai juste activé ATRAC et WMA :)

Posté(e) (modifié)

Content que tout ce soit bien passé.

En ce qui concerne les options dispo, oui effectivement y' a un peu de quoi être perdu :rolleyes:

Moi je me sers principalement

NP Environment: soit NP (psn normal) ou SP-INT (psn dev) ou PROD-QA ( Autre psn dev )

Par exemple avec rebug j' ai crée un compte psn dev sur sp-int et un deuxieme sur prod-qa, et je peux me connecter que sur ces deux psn spécifique ( compte d' avant le 20 avril )

Fake Save Data Owner: pour utiliser les saves des autres sans les modifiées

Et dans la gestion des trophée, y' a une option pour les débloquer et surtout une pour les effacer

Modifié par kermit57
Posté(e)

C' est que tu n' est pas dans le bon menu debug.

Dans ce cas relance cex dex et regarde en bas, menu debug 1 ou 2. Et choisi l' autre ^^ .

De retour sur le xmb tu retournes dans menu debug et tu devrais l' y trouver.

Posté(e)

effectivement j'ai trouvé l'option, il est vraiment bien ce CFW :) y a des option interessante comme:

-GAME TYPE DEBBUGER

-REGION SETTING

-FAKE OTHER REGION

-RELEASE CHECK MODE

-BOOT MODE

-BLURAY DISK ACCESS

y en a je sais pas a quoi cela sert mais ça a l'air intéressant, y aurai pas une option pour pouvoir relire les films bluray car j'ai reprogrammé mon lecteur car la carte fille n'était pas d'origine quand j'ai acheté la console du coup je ne peu plus lire les Film bluray :(

Posté(e) (modifié)

Pour les problèmes de lecteur désolé je peux pas t' aider, n' ayant jamais eu ce type de problème je m' y suis jamais intéressé, a tort sans doute....

Si tu maitrises l' anglais tu peux toujours posé ta questions aux auteurs de ce CFW dans cette section sur psx scene

Modifié par kermit57
Posté(e)

-GAME TYPE DEBBUGER

defini le type d' application quand elle est lancé du debbuger ( aucune idée de ce que c' est en faite ) :rolleyes:

-REGION SETTING

Défini la région de la ps3 ( attention ca change meme la langue )

-FAKE OTHER REGION

Faire croire a la console et au serveur du psn que la console vient d' une autre région ( utile pour se connecter au psn dev US )

-RELEASE CHECK MODE

Soit developpement mode et app/home peut être utilisé

Soit Realese mode et app/home est inutilisabel

-BOOT MODE

- “Debugger Mode” : boot en debugger

- “System Software Mode” : boot le système en software mode, pour le développement.

- “Release Mode” : boot en release mode, comme une console retail

-BLURAY DISK ACCESS

- “BD Emulator (DEV)” : utilise le hdd interne pour emuler le blu ray

- “BD Emulator (USB)” : utiliser un support en fat32 pour emuler le blu ray.

- “BD Drive” : utilise le lecteur blu ray

Posté(e) (modifié)

oki merci bien, j'ai mis ma région PS3 en Amérique du nord après j'ai remis la langue FR dans les option système. Maintenant j'ai FLIX TV un truc comme ça dans vidéo. Pour regarder des vidéo depuis un serveur de je ne sais quoi lol

Dans release check ma console est en release mode et app/home fonctionne mes jeux apparaissent dessus :P

Modifié par Ophélie2011
Posté(e) (modifié)
Dans release check ma console est en release mode et app/home fonctionne mes jeux apparaissent dessus :P

Je sais c' est pareil chez moi. Toutes ces options ne sont normalement disponible que sur les consoles debug, sur ces modèle debug app/home est activé par ces options et non par un cfw qui l' active par défaut.

C' est le cas pour pas mal d' option qui sont finalement inactive du au cfw comme BLURAY DISK ACCESS et RELEASE CHECK MODE qui sont finalement gérées par multiman ( avec bdemu.bin ).

Rebug est en faite un croisement entre un CFW et une console de developpement ( debug )...

Ces options laisse entrevoir ce qui je l' éspère sera bientot le hack ps3, c' est a dire plus de manager mais bien tout par le xmb, et on choisiras les options de boot des jeux dans menu debug....

Le rêve............

Modifié par kermit57
Posté(e)

ah d'accord donc comme c'est pas une vrai console debug tout ne fonctionne pas :( car j'ai essayée "Format BD Emulator HDD" mais j'ai une erreur 8001002D car j'aurai voulu tester de mettre une image d'un film BD et voir si la console allait le lire^^