720 Progressif ?

Invité jefftorpilotedelamort

Messages recommandés

Posté(e)

bjour à tous! je découvre le monde caché de la XBOX et je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir jouer en 720p car je possède un projo en 1280/720. Vu le vocabulaire pointu et les abréviations employées dans le forum je ne capte pas tout! est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lenterne.Ma XBOX est encore d'origne, je voudrais choisir la meilleure config' possible. Merci... :rolleyes:

Posté(e)

en general les projo n'aime pas trop les consoles de jeux.

il suffit que tu ai une image fixe un peu trop longtemps et adieu ton beau projecteur.

Posté(e)

merci, mais cela fait des années que je joue sur des projos...

Les projecteurs matriciels (LCD/DLP) ne marquent pas, seul les systèmes à tubes marquent. Un projecteur LCD c'est la même chose que ton écran d'ordinateur ( si c'est un LCD bien sûr), tu adaptes la résolution de ton écran à ta carte graphique sinon l'écran (ou le projo ds mon cas) doit "scaler" le flux vidéo pour qu'il "rentre" dans la matrice( rien à voir avec un certain NEO). Dans mon cas j'ai appris récemment qu'on pouvait sortir du 1280/720 en progressif d'une XBOX.Mon projo est justement un 1280/720!, ca tombe bien. Actuellement ma X sort un signal en 625 lignes entrelacée, le software interne de mon projo effectue le désentrelacement et la mise à l'échelle en temps réel et ça pose des problèmes d'aliasing, d'effets de peignes et autres artefacts, sans compter la perte de définition. Avec un signal sortant de la X en 720 P le projo n'a rien à faire et le résultat est totalement différent! c'est par exemple pourquoi ceux qui savent utilise un PC home-cinema branché sur leur projo matriciel et non pas un lecteur de DVD de salon.(quoique ca change voir Pioneer 868 mais à + de 1000euros).

Je pense que ce que je cherche ne se fait qu'en Hardware, il faut que je trouve simplement la bonne puce qui le fait...

Merci pour vos réponses . ;)