Messages recommandés

Posté(e)

hello

j'hésite entre 2 DDs 160 GO

lequel me conseiller Hitachi ou maxtor?

mon criter principal est la température,

et aussi pour obtenir un bon silence en baissant la rotation des ventilos

ne vaut -il pas mieu mettre le DD a l'exterieur de la console pour avoir un degagement thermique moindre dans la xbox??

la consomation electrique est t-elle la meme pour le DD d'origine et un 160GO??

dans l'hypothése ou le 160 serait + gourmant ne vaut-il pas mieu coupler les ventilos

sur un transfo indepandant de l'alim??

merçi pour vos réponces

Invité fif47
Posté(e)

fait le test et tu nous fait un tuto,

t'as déjà l'air calé !!! ;)

Posté(e)

Il me semble effectivement qu'un nouveau disque va consommer un peu plus que le DD d'origine, mais de la a fabriquer un transfo independant, je pense pas que ce soit si interessant.

Sinon, point de vue temperature, il est evident qu'un disque hors de la xbox chauffera moins que s'il est a l'interieur. Mais bon, avoir un disque dur externe c moins joli :) En revanche un bon compromis serait de mettre la xbox dans un boitier de PC. En laissant l'alim du PC tu pourras mettre autant de ventilos que tu veux, et en particulier pour le disque dur. Biensur, pour pouvoir utiliser l'alim du PC sans carte mere PC une petite modif de l'alim sera necessaire.

Pour le choix de la marque, je pencherais plus pour matrox. Mais bon, moi je suis ce kon pourrait appeler un "Hard Drive Killer" :) En général je crame un disque dur par an (dans mon PC). En ce moment je tourne avec d western digital (dans mon pc et ma xbox), mais dans la xbox il deconne, mais l'avantage de Western c kils t'envoient le nouveau disque dur avant que tu renvoies celui ki deconne (dans le cas d'une garantie constructeur biensur).

Enfin voila, moi g bcp de problemes avec mes disques durs, et en ce ki concerne la xbox je pense que je v etre obligé d'utiliser un rack ventilé en externe.

Enfin voila, g raconté un peu ma vie, mais mes experiences malheureuses t'aideront peut etre :)

Bil777

Posté(e)

bon pour ce qui est de la temperature il existe un module pour xbox avec un ventillo integré qui a un interupteur auto (en cas de chauffe il se lance) ou manuel (la tu force le ventillo a toujours tourner). ce module se greffe a la xbox et permet d'extraire l'air a proximité du dur.

il se fond bien sur la console, sauf si ell est tuné ou cristal , le modul etant noir ça risque d'etre laid. parconte, bien entendu cela regle les souci de t° mais pas de bruits, qui sont deux enemis juré..

baisse de t° entraine souvent hausse du bruit... ça va de soit.

@+ :P