nedbeuh Posté(e) le 24 mai 2004 Posté(e) le 24 mai 2004 Bonjour, malgre la lecture de nombreux posts sur ce forum et de nombreuses tentatives, je n'arrive toujours pas a partager ma connexion internet entre mon PC et ma XBOX. Voici le details de ma configuration actuelle : Systeme : Windoxs XP Pro FAI : Free haut debit (Freebox) XBOX : puce Alladin Advance, HDD 80GB, Dash Evox 3925, XBMC Firewall : Zone alarm Pro Carte réseau 1 : connectée a ma Freebox Adresse IP obtenue automatiquement Adresse serveurs DNS obtenus automatiquement Protocole DHCP activé Partage de connexion internet activé (la case "Autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur " est cochée) Service Netbios ajouté (pour le partage des fichiers SMB) Carte réseau 2 : connectée a la XBOX IP : 192.168.0.1 masque sous reseau : 255.255.255.0 Passerelle par defaut: vide DNS 1 : 212.27.39.2 (obtenue via cmd ipconfig /all) DNS 2 : 213.228.0.23 (obtenue via cmd ipconfig /all) Settings Evox.ini : SetupNetwork = Yes StaticIP = yes Ip = 192.168.0.3 Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.1 DNS1 = 192.168.0.1 DNS2 = SkipIfNoLink = No SetupDelay = 10 XBMC : version du 14/05 + scripts python + pack codec settings reseau dans xboxmediacenter.xml : <ipadres>192.168.0.3</ipadres> <netmask>255.255.255.0</netmask> <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <nameserver>192.168.0.1</nameserver> Le serveur FTP et HTTP sont activés Les partages de fichier Video, Audio, ... entre le PC et la XBOX marchent nickel avec SMB : la lecture de mp3, divx, images, fonctionne sous XBMC Les transferts FTP entre le PC et la XBOX marchent nickel. Description du probleme : Dans XBMC, les news Gueux ne s'affichent pas. La meteo ne marche pas, et les scripts pythons non plus. J'ignore si cela vient d'un pb de partage de connexion internet ou de configuration de XBMC. Question: comment verifier que le partage de connexion internet fonctionne bien ? Merci d'avance pour votre aide. Nedbeuh
Hagen Posté(e) le 24 mai 2004 Posté(e) le 24 mai 2004 il faut que tu desactives ton firewall ou que tu le configure de maniere a ace quil reconnaisse xbmc il y a un tuto a cet effet
nedbeuh Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Posté(e) le 24 mai 2004 Merci de l'info, Hagen. Je vais essayer. C'est tout de meme bizarre, ma XBOX est dans la zone sure de mon firewall. Cela ne devrait donc pas poser de probleme. Je vous tiens au courant. Nedbeuh
nedbeuh Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Posté(e) le 24 mai 2004 Effectivement, en desactivant mon firewall, la meteo et les news fonctionnent sous XBMC et cela resoud mon probleme. Mais c'est quand meme pas super au niveau securite de couper le firewall. N'y a t il pas moyen de configurer proprement Zone alarm pro pour qu'il autorise le partage de connexion internet ? Merci d'avance. Nedbeuh
mickael2 Posté(e) le 24 mai 2004 Posté(e) le 24 mai 2004 Wé il faut que tu vas dans la parti firewall pui dans l'onglet ZONES pui tu fait ajouter une IP et tu rentre celle de la xbox et tu mes dans la zone SUR. Voila @+
nedbeuh Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Posté(e) le 24 mai 2004 Ca y est, j'ai resolu mon probleme : Mon firewall Zone Alarm Pro etait configuré en Niveau Elevé pour la zone internet, et ce niveau de securite n'autorise aucun partage. En redescendant en niveau Moyen, tout rentre dans l'odre : la meteo et les news s'affichent correctement. Mickael2, l'adresse IP de ma XBOX etait deja dans la zone sure. Ca ne change rien. Merci quand meme.
Messages recommandés