megadeth Posté(e) le 14 mai 2011 Posté(e) le 14 mai 2011 Salut, J'ai quitté le lycée depuis un peu plus d'une bonne dizaine d'années, et je souhaiterais savoir s'il existe un système de remise à niveau en vue d'une VAE (Validation des acquis par l'expérience). Plus précisément, je souhaite repasser mon BTS....
darkmaster60 Posté(e) le 15 mai 2011 Posté(e) le 15 mai 2011 Normalement, tu peux le passer en candidat libre. Mais pour les cours, aucune idée de comment ça se passe. (Soit tu le fais par correspondance, soit retourner au lycée)
megadeth Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Posté(e) le 15 mai 2011 Oui mais justement, j'ai crû comprendre que par le biais d'une ancienne professionnelle, on était dispensé des épreuves, et qu'on passait une soutenance devant un jury. Je voulais simplement avoir plus d'informations à ce sujet....
darkmaster60 Posté(e) le 15 mai 2011 Posté(e) le 15 mai 2011 Regarde ici : http://www.web-ig.com/forum/104_0-passer-l...idat-libre.html Il y a un début de solution
aKroG Posté(e) le 15 mai 2011 Posté(e) le 15 mai 2011 Si je me trompe pas via ton entreprise tu passes le diplome en te présentant devant un jury comme tu dis, de mémoire il faut minimun un an dans la boite
Wisen Posté(e) le 15 mai 2011 Posté(e) le 15 mai 2011 Ta boite doit pouvoir te proposer des formations concernant le domaine auquel se rapporte la VAE. Si jme trompe pas, pour valider un BTS c'est trois ou cinq ans d'expérience dans le domaine en question. Ta boite, si elle est d'une certaine taille, doit avoir un service qui s'en occupe, ou alors la DRH
Messages recommandés