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Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe un ou des benchmark pour PS3 ? car j'aimerai connaitre les différente perfs :)

Merci bien.

Posté(e)

Dans un monde idéal, on lancerait la Phoronix Test Suite dans un OtherOS non bridé.

Folding@Home peut aussi donner quelques indications imprécises. Il faut garder en tête qu'on ne mesure que le cpu (donc à comparer aux machines sans CPGPU) et que le code de pliage date un peu, a été optimisé depuis sur PC.

Posté(e)

MDR , pour faire quoi un bench ? les jeux tournent , y a pas a chercher plus loin sachant que tu peux pas changer les pieces. Suffit de connaitres les caracteristiques de la machine pour savoir ce qu'elle a dans le ventre

Posté(e)

jvois pas le rapport de savoir quoi mesurer, ça m'agace se genre de réponses, ou de dire ça sert à rien... y a énormément de gens qui font du 3D mark vantage sur leur pc et tout peu importe si c'est pour changer des pièces ou non. Je voulais juste savoir si y avait un bench du genre sur la PS3 pour connaitre le FPS max, Texture fillrate, pixel fillrate, et autre données qu'on trouve lorsqu'on fait un 3D mark. M'en fiche de se qu'ils marque sur le net, tfaçon chaque bench est propres car ça joue d'une machine à l'autre. Voulais juste savoir si il y avait ça sur PS3.

Merci bien.

Posté(e)

Je comprends très bien se que je demande je vois pas d'où te viens cette idée de je ne comprends pas se que je demande si c'est parce que j'ai dis "j'ai rien compris" c'est tout simplement que cela m'a l'air du linux ou je ne sais quoi et que moi et linux ça fait 2. Donc ne pas dire "tu sais même pas se que tu demande" c'est très claire pourtant ma première question ? maintenant si cela n'existe pas dites le moi cela m'évitera de perdre du temps.

Merci bien.

Posté(e)

@Ophelie : ce que miles essayait de te dire, c'est que l'on peut seulement le mesurer sur linux (il n'y a pas à l'heure actuelle de bench au format pkg, donc executable via le game os), or pour cela il faudrait un linux non bridé, ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle, sachant que certain hacker ont reussi à faire tourner un linux non bridé (graf chokolo je crois), mais que l'on n'a toujours pas de méthode pour l'installation.

Pour résumé, non pas de benchmark ;)

Posté(e)

faut aussi savoir qu'une ps3 ne ce comportera pas comme un pc , chaque machine étant exactement pareil tu obtiendra toujours les memes résultat quoi qu'il arrive , la machine étant faite pour faire les choses de la meme maniere quoi qu'il arrive, un bench sur ps3 n'arrivera jamais , aucun dev a mon sens ne perdrait du temps pour ce genre de choses

Posté(e)

Je sais pas je pense pas que 2 ps3 ou plus peuvent faire la même chose, sur toute se sera diffèrent, y a la qualité des composant ect... C'est comme deux i7 875K feront des choses différentes alors que c'est les mêmes configs allez savoir pourquoi mais pleins de chose peuvent jouer. Je pense que sur la PS3 c'est pareil, pleins de chose rentre en compte. C'est comme les gens on est tous diffèrent et y a pas 2 personnes qui on la même intelligence ou faculté (si on peu dire).. Bref le bench je m'en fiche un peu c'était juste par curiosité. Oublions....

Posté(e)

Si c'est pour savoir ou se situe la PS3 en terme de performance le RSX est pratiquement comme un 6800 ultra en SLI de nvidia avec 256Mo de Vram en DDR3 il me semble.

Mais c'est difficile de faire des comparatifs tellement son architecture est "unique" et il faut pas oublier aussi que le CELL peu aussi faire des calculs graphique 3D pour epauler le RSX.

Si tu cherche une appli du style 3D Mark sur PS3, meme si ca existerai ca ne servirait a rien a titre de comparaison car le score du RSX sera nettement au dessus d'une config PC equipé d'un SLI de 6800 Ultra.

Posté(e)

voila les info de lap uc"e graphique de la PS3 , si tu veux comparer avec un autre composant , mais comme dit plus haut , les perf via une ps3 sur du materiel équivalent seront bien plus élevé que sur un pc, mais tout est aussi une histoire d'architecture et d'optimisation

500 MHz on 90 nm process (shrunk to 65 nm in 2008[4] and to 40 nm in 2010[5])

Based on NV47 Chip (Nvidia GeForce 7800 Architecture)

300+ million transistors

Multi-way programmable parallel floating-point shader pipelines

Independent pixel/vertex shader architecture

24 parallel pixel-shader ALU pipes clocked @ 550 MHz

5 ALU operations per pipeline, per cycle (2 vector4 , 2 scalar/dual/co-issue and fog ALU, 1 Texture ALU)[citation needed]

27 floating-point operations per pipeline, per cycle[citation needed]

8 parallel vertex pipelines

2 ALU operations per pipeline, per cycle (1 vector4 and 1 scalar, dual issue)[citation needed]

10 FLOPS per pipeline, per cycle[citation needed]

Floating Point Operations: 400.4 Gigaflops ((24 * 27 Flops + 8 * 10 Flops) * 550)

24 texture filtering units (TF) and 8 vertex texture addressing units (TA)

24 filtered samples per clock

Maximum texel fillrate: 12.0 GigaTexels per second (24 textures * 500 MHz)

32 unfiltered texture samples per clock, ( 8 TA x 4 texture samples )

8 Render Output units / pixel rendering pipelines

Peak pixel fillrate (theoretical): 4.0 Gigapixel per second

Maximum Z sample rate: 8.0 GigaSamples per second (2 Z-samples * 8 ROPs * 500 MHz)

Maximum Dot product operations: 51 billion per second (combined with Cell CPU)

128-bit pixel precision offers rendering of scenes with High dynamic range rendering (HDR)

256 MB GDDR3 RAM at 650 MHz

128-bit memory bus width

22.4 GB/s read and write bandwidth

Cell FlexIO bus interface

20 GB/s read to the Cell and XDR memory

15 GB/s write to the Cell and XDR memory

Support for PSGL (OpenGL ES 1.1 + Nvidia Cg)

Support for S3TC texture compression [6]

Posté(e)

ah d'accord merci bien pour les détails sephirothff. En gros ça reste quand même une machine peu puissante, car un Sli 6800 ultra :D les pc de maintenant sont 5 a 6 fois plus puissant^^ Mais ben comme c'est optimisé pour le jeu une PS3 y a pas de soucis. Enfin c'était intéressant.

Posté(e)

comme dit lus haut meme si c'est un équivalent a un sli de 6800 ultra , ca tourne bien plus fort que cette config pour un pc , de plus le cell est derriere pour palier a cela. Quand je vois que mon SLI de 250Gts 1Gb est pas plus puissant que ma PS3 ca laisse reflechir (par rapport a l'affichage possible ainsi que les taux de rafraichissements sur un jeu équivalent)

Posté(e)

bas de gamme oO a 130€ l'unité j'en doute , c'est de l'équivalent 9800GTX+ en plus costaud , seul souci c'est comme je le dit , a jeu équivalent , les perfs sont en dessous par rapport a la PS3 bien plus spécialisée. On va dire que si un PC étaitu niquement prévu pour du jeu vidéo et optimisé pour on pourrai avoir des betes de course a moindre cout comme la PS3

Posté(e) (modifié)

130€ c'est pas chère (en plus c'est en dessous de la GTX 260 qui elle est déjà assez ancienne maintenant) comparé aux prix des 470 et 480 (enfin maintenant ça a baissé un peu) mais surtout des 570 et 580. Qui elles sont des haut de gamme. Sinon ouai si les pc étaient mieux optimisé ils seraient bien meilleurs :)

Modifié par Ophélie2011

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