Ophélie2011 Posté(e) le 10 mai 2011 Posté(e) le 10 mai 2011 Bonsoir, j'ai démonté entièrement le système d'optique, j'ai sortie la diode laser que j'aimerai tester or celle-ci a 5 broches quelqu'un serait il à quoi correspondent les broches SVP ?? il y a un numéro sur la diode: 1ere ligne = 733058 et 2eme ligne = 061157. Voilà, merci bien.
Shakin Posté(e) le 10 mai 2011 Posté(e) le 10 mai 2011 Cherche le datasheet de la diode, tu ensauras beaucoup plus si tu le trouve.
Ophélie2011 Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Posté(e) le 10 mai 2011 j'ai pas réussi a le trouver, même en tapent les numéros
Shakin Posté(e) le 11 mai 2011 Posté(e) le 11 mai 2011 Ce que tu peux déjà faire, c'est tester les pin avec la masse pour repérer les cathode, en principe les cathodes devraient être reliées au GND. Je pense qu'il y a 3 anodes et 2 cathodes.
Ophélie2011 Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Posté(e) le 11 mai 2011 ouai tu as peut être raison, vu qu'il y a CD, DVD, et BD Sinon tu penses que c'est du 5V ?
tef70 Posté(e) le 11 mai 2011 Posté(e) le 11 mai 2011 (modifié) Bonjour, Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.repairfaq.org/sam/Blu-ray/site1/ Ceci dis, il faut faire extrêmement attention dans la manipulation de ce composant ! J'avais fais des tests d'inversion de diodes entre blocs optique, et la plupart du temps ça les achevaient ! La température du fer à souder doit être très basse et il faut utiliser des protections antistatiques. Cordialement. Modifié le 11 mai 2011 par tef70
Ophélie2011 Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Posté(e) le 11 mai 2011 super ton lien merci Donc en faite j'ai réussi a tester la diode, seulement j'ai que le laser rouge qui fonctionne sur les 3 bloques que j'ai testé tous des KES-400A bizarre non ? ou m'y suis je mal pris pour tester le laser Violet et blanc ? j'utilise une batterie de manette xbox 360 ~5V
tef70 Posté(e) le 11 mai 2011 Posté(e) le 11 mai 2011 Re, Le faisceau CD est infrarouge donc tu ne le verras pas à l'oeil nu. Statistiquement, 95% des blocs optiques 3 faisceaux défaillants sont dus au faisceau bleu qui lâche car beaucoup fragile. Dans ce cas les deux autres faisceaux ont toujours été constatés opérationnels. Les 5% autres correspondent à des pannes d'électronique de commande, pas de diode, du coup les trois faisceaux sont HS. Je rappelle également que la diode laser est très sensible à la température et quelle perds ses performances lorsqu'elle augmente. Les cartes contrôleur embarquent des régulations de compensation, mais elles ont leurs limites. Enfin ces modules KES-400A sont plus fragiles que toutes les autres générations car à cette époque la PS3 était compatible SACD (le composant CXD5064R de la carte fille est dédié à ça), ce qui nécessite un bloc laser beaucoup plus sensible et performant et donc plus fragile. Etant donné que SONY a du réduire ses coûts de production, les générations suivantes n'ont plus le SACD et les blocs sont plus robustes. Cordialement.
Ophélie2011 Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Posté(e) le 11 mai 2011 d'accord merci, donc si je parviens à trouver la même référence de diode (qui va pas être facile) et que je la change tout devrait rentrer dans l'ordre ?
tef70 Posté(e) le 11 mai 2011 Posté(e) le 11 mai 2011 Oui cela va être difficile ! Ensuite il y a le risque de la flinguer au montage. Enfin, il y a peut être un problème dans la commande de la diode, et c'est elle qui la flingue. Car la commande est très précise, c'est une plage de courant assez faible et étroite. En conclusion, je ne suis pas sûr que la manip ai un réel intérêt ! Cordialement.
Messages recommandés