Exo7 Posté(e) le 9 mai 2011 Posté(e) le 9 mai 2011 (modifié) Tout d'abord, bonsoir a tous, J'ai décidé de m'inscrire ici car j'ai pu y trouver profusion d'informations et si je peux participer, on ne sais jamais. Je suis l'heureux propriétaire d'une version une, achetée a la brocante ce WE pour 30€ avec ses 19 jeux off. Malheureusement, les pannes se sont vites manifestées: pas de mise en marche possible via le bouton qui va bien (seulement au cable secteur), reset lors de l'éjection CD, arret en cours de fonctionnement. Aprés de multiples recherches (j'avais pensé au controle de bon fonctionnement de l'alim (fil bleu)), j'ai rapidement pu constater qu'une piste allant au PIC16 était HS(http://diy.sickmods.net/images/pe_trace_10-11.jpg). Un bout de fil a wrapper, un peu de patience et tout refonctionne. Lors des essais sur table, une petit capa CMS a allégrement brulé (coin bas gauche). Sans incidence manifestement sur le fonctionnement (4 heures). J'ai pu constater, lors du fonctionnement sur table que les 2 chipset CPU et vidéo chauffaient terriblement diaboliquement ... Je repars a la lecture du site afin de parfaire mes connaissances. @+ Modifié le 9 mai 2011 par Exo7
bugess Posté(e) le 9 mai 2011 Posté(e) le 9 mai 2011 bien sur que sa chauffe , d'autant plus que tu n'as pas relié le ventilo , et meme avec le ventilo de connecté pas de circulation d'air de brassage
Messages recommandés