Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voila je viens de récupérer 3 xbox360 malades, et mes connaissances ne sont pas suffisantes, je n'ai pas bidouiller de console depuis ma première box ( avec succès et grâce à vous déjà à l'époque !! ), il y en a une que je vais pouvoir réparer facilement mais qui n'est pas pour moi, et pour les deux autres, j'ai besoin d'aide !

la même maladie sur les deux consoles...............lecteur dvd hs, et plus je parcours le forum, plus j'ai du mal ;)

serait il possible d'avoir quelques infos, à savoir:

- est il possible de flasher sans passer par le lecteur dvd, puis de jouer via un disque externe ou en liaison ftp ?

- comment je peux remplacer les lecteurs, sachant que les deux sont hs et que je ne peux donc pas récupérer les infos les concernant (indispensable si j'ai bien suivi) ?

merci pour votre aide.

Posté(e)

bonjour l'ami...t'es le bienvenue mais ton sujet n'est pas du tout explicite sur ton problème !!!

le titre n'est pas explicite...

dites nous le modèle de XBOX 360

le modèle et la version de ton lecteur ???

le soucis qui a rendu ton lecteur hors service???

- est il possible de flasher sans passer par le lecteur dvd, puis de jouer via un disque externe ou en liaison ftp ?

pour le moment non ....impossible à moins d'avoir une console compatible JTAG....et ça devient de plus en plus rare ...t'es en quelle version de dashboard ??? il va y avoir un truc de ce genre dans le futur...le x360 key pour lancer ses jeux depuis un HDD externe mais le lecteur DVD doit toujours être en place et la clé DVD est toujours nécessaire ...

donnes nous plus de détails sur ta console, lecteur

Posté(e)

d'abord, merci de bien vouloir m'aider...........surtout avec ce qui va venir !! :whistling:

je ne sais pas exactement de quelles informations tu as besoin concernant les box ( qu'entends tu par "modèle" ?), je n'ai accès qu'au numéro de série en passant par le menu info système, et je ne pense pas que cela te suffise.

pour la premiere, la plus récente et celle que j'aimerai réparer, elle est de 2009, avec un lecteur lite-on 74850c

la deuxième est en moins bon état, elle est de 2006, avec un lecteur hitachi gdr-3120L

j'ai récuperé les deux en même temps déjà hs et même symptômes, aucun dvd n'est reconnu, du bruit puis commande ouverture tiroir, j'ai essayé en branchant un autre lecteur d'une box flashé qui a un problème de surchauffe dont je vais m'occuper grâce aux tutos, les dvd sont biens reconnus ( sans fonctionner bien sur puisque ce n'est pas le lecteur correspondant aux box ).

comment savoir si une box est compatible JTAG, et comment puis te donner les infos concernant le modèle de box et la version du dashboard ?

Posté(e)

OK c'est simple, allumes tes consoles

va vers Paramètres système

Paramètres de la console

descends vers Info système

la tu verra une grille à droite qui te montre la version du dashbaord : interface 2.0.XXXXX

dites-nous cette version pour savoir si cette console est compatible ou non avec le JTAG

Posté(e)

lecteur hs :whistling: cela veux dire quoi pour toi ?? sont ils reconnu sur la console ?? est il fonctionnel , ouverture fermeture ?? reaction avc cd jeu ?? avec media audio ??apres ta reponse sur la version de kernel des consoles permettra de t'orienter

Posté(e)

alors, sur la plus récente, version 2.0.8955.0 et sur l'autre 2.0.7363.0

même maladie, lecteur reconnu, ouverture fermeture, essai de lecture, mais aucun média reconnu ( dvd, cd, jeux ), je ne suis pas sur que le media inséré tourne !!

Posté(e) (modifié)

pas de chance les deux ne sont pas compatibles JTAG :marteau:

t'as l'erreur lire DVD avec tes jeux originaux ou pas ???

essayes toutefois de dumper le firmware actuel de ces lecteurs... si t'as un autre lecteur spoof-le pour voir le résultat

Modifié par the-green
Posté(e)

j'ai fait mes essais avec des jeux originaux, pour le reste, c'est pas chinois mais..............

j'ai bien un lecteur qui fonctionne mais je ne préfère pas faire de test avec ( il n'est pas à moi ), en revanche, si j'en achète un, est ce que j'ai moyen de faire quelque chose avec, j'ai cru comprendre qu'il fallait récupérer un numéro du lecteur d'origine pour intégrer au nouveau lecteur, mais comme mes lecteurs ne marchent pas, est ce que je peux récupérer ce numéro ?

Posté(e)

La seconde a l'air bien partie pour etre compatible JTAG ! Dis nous la date de fabrication de la console stp.

Posté(e)

une console semble bien compatible jtag se qui semble une bonne affaire

pour les lecteurs essaye avec un media audio , musique originale histoire de voir la reaction ou l'annotation a l'ecran , car si les lecteurs reconnaisent au moins un media audio , ou t'annote un probleme de reconnaisance avec un original jeu ?? l'extraction de la clé dvd serait plus sur

Posté(e) (modifié)

aucun médias ne fonctionnent ( dvd, cd, jeux), la seconde date du 23.11.2006

pour essayer, quel type de lecteur dois-je acheter ( marque, modèle ) ?

si je n'arrive pas à extraire la clé pour remplacer mon lecteur, est ce que je peux uniquement changer le mécanisme et le bloc optique et me passer de cette clé ?

Modifié par kridelan
Posté(e)

alors, après quelques tests, le problème ne vient pas de la lentille, en revanche le dvd ne tourne quasiment pas, je ne sais pas si ça vient du circuit du lecteur ou du petit moteur !!

je reformule ma précédente question : sachant qu'aucuns des lecteurs n'étaient flashés, et que je ne peux pas extraire la clé, est ce que je peux remplacer le lecteur par un neuf qui me permette de lire les jeux originaux ?

Posté(e) (modifié)

Non

sans clé DVD = pas de remplacement de lecteur

mais as-tu essayé de dumper la clé DVD vos lecteurs ou pas encore ??

sont-ils brické ou quoi ??

Modifié par the-green
Posté(e)

les lecteurs ne sont pas brickés, je n'ai pas encore essayer de dumper, mais apparemment c'est la seule solution qu'il me reste, d'autant que si j'ai bien compris, dumper me permettrai de récupérer le firmware complet et donc la fameuse clé, sans avoir à faire tourner de dvd dans le lecteur !! ( j'ai bon ou pas ?)

Posté(e) (modifié)

mais oui bien sur !!! ^^ ^^ et depuis quand faire tourner un DVD était nécessiare pour dumper le firmware de son lecteur DVD ????

tu peux faire ça sans problème, ne tkt pas

remarque:

Pour ta console qui est en 2.0.7363.0 !!! tu peux tenter le JTAG, c'est une merveille !!! une vraie merveille !!!! t'as vraiment de la chance

Modifié par the-green
Posté(e)

Encore faut-il ne pas la rater :whistling: .... s'il a deja du mal a reccuperer n'est-ce qu'un firmware dans un lecteur... qu'il oublie le JTAG :D

Mon gars pour bidouiller la 360 faut s'equiper ;) au pire va voir un pote qui s'y connait vraiment ( pas le ptit paille du coin quoi, on se comprend )

Et si t'as pas de potes ( dommage ), on est la.

Posté(e)

c'est pas que j'ai du mal, c'est que ça fait longtemps que je suis sorti du truc et faut avouer que j'ai pas d'bol pour mes lecteurs !, mais avec les tutos ça devrait le faire ( même si j'avoue qu'un dump sans faire de soudure me rassurerait plus ;) )

mais je note pour le coup de main si besoin......................merci :ok:

Posté(e)

les soudures ne sont plus nécessaires de nos jours...même les liteons se dumpent facilement avec un montage PMT ou ARY (interrupteur sur la ligne 3.3V et aiguille GND avec source de masse) et ça roule ma poule...il y a un tuto dessus...au pire des cas...on est la pour t'aider...

pour le Hitachi...les tutos sont un peu anciens ....mnt on fait tout facilement avec jungle Flasher.....alors à la moindre question soucis on est la ^^

Posté(e)

j'ai eu beau parcourir les tutos, je n'ai pas vu ceux la.............tu pourrais me filer les liens stp, pour le reste je devrais pouvoir gérer mais c'est super sympa de proposer :ok: , et t'inquiète, je vais m'en souvenir !!

Posté(e)

OK ^pour le liteon 74...t'as deux options pour le dump soit le probe home-made ou carrément un probe simple avec le CK...

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO

ou le montage d'ary (PMT)...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

voila le Wi-Ki tu trouves tt dedans !!

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/Xbox360

pour le hitachi...il faut nous dire sa version exacte...comme ça on va te guider encore plus car les tutos sont anciens...v46, 58, 78 ou autre....

Posté(e)

merci pour les liens, en fait je les avaient vu mais il y en a tellement de différents que je ne savais pas lequel prendre !!

pour l'hitachi, model:GDR-3120L ROM VER: 0078FK, je pense que c'est ça qu'il te fallait comme info !

je suis en vacances à la fin de la semaine prochaine, ça va m'occuper !!

Posté(e) (modifié)

OK donc c'est un hitachi 78....

te voici un guide pour le flash de ma part :ok: ...mais rater une console compatible JTAG est un faute grave...lol...alors réfléchis bien en ça...va voir les tutos récents pour voir les possibilités que propose une 360 JTAG... woot !!!!!

Avant tous

(le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas) et donc risque de brick du lecteur.

Télécharger le pack Hitachi ixtreme LT plus v1.1 avec les firmwares originaux des lecteurs Hitachi.

connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC puis

lancez jungle flasher 01.82b build 234, sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème) tu le trouve ici : Jungle Flasher v0.1.82b

dans drive révision cochez le 78/79 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) le hitachi sera détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

La cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le.

La normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé

donc on commence:

1)le dump:

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi, avec la bonne clé DVD faites 2 ou 3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD et sauvegardez les bons fichiers contenant ta bonne clé DVD.

NB: le flash du Hitachi diffère selon que votre Hitachi était flashé auparavant(donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme LT plus v1.1

Donc sur le même onglet il faut cocher sur restore firmware(les firmwares originaux des hitachi doivent etre dans le dossier firmware de JF) puis cliquer sur restore to stock

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete....comme ça votre lecteur Hitachi serait de nouveau en firmware officiel, prêt à être flashé en ixtreme LT plus v1.1.

2- le spoof

une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source

il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon

donc cliquez sur open target firmware et chargez votre firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi 78 qui correspond à le vôtre soit (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) selon ce que vous voyez au-dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key

ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial et les données inquiry de votre lecteur

après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez

3- le flash

retour dans l'onglet Hitachi GDR3120

cocher :Flash LT plus et cliquez sur Flash LT plus

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete...

Voilà mission complete ^^^^

Modifié par the-green
Posté(e)

encore une fois merci, c'est bien détaillé, difficile de se planter avec ça !!

je vais déjà faire le dump et le reste, et si je ne sens pas le JTAG, je viendrai faire un tour par ici.

mais pour faire tout ça, il faut que je fasse quelques achats, notamment des lecteurs et aussi ce qu'il faut pour le dump du lite-on

du coup j'aurai une dernière question pour attaquer tout ça, étant un peu paumé dans tout ce qui existe pour le dump de lecteur, quel système est le mieux ( simple et pas trop cher !!)

est ce que ça, USBXtractor & Power Dongle Kit ,c'est bien et suffisant pour le dump ?

Posté(e) (modifié)

oui ce pack(prends les deux produits ensembles) est un excellent produit...d'une part il va servir d'alimentation pour tes deux lecteurs...et d'autre part il va t'aider a dumper le liteon 74 avec l'option DVD key de Jungle Flasher, lecteur allumé en position demi-ouverte et USB extractor mis dans le pin 707 de la PCB du liteon ...va voir le tuto du dump des liteon 74850c...le tout se fait sans soudures...

Mais surtout ne rates pas la console 7363 qui peut être compatible JTAG..c'est une merveille le JTAG...tentes ta chance après avoir lu les différents tuto...ça nécessite qq matériels et qq soudures mais ça vaut vraiment le coup crois moi ^^

good luck

Modifié par the-green
Posté(e)

Pourquoi ? Nan POURQUOI ?

Je reve de recup des xbox 360, et lui il arrive a recup 3 xbox 360 donc une compatible jtag. SA ME DEPRIME.

(Cherché pas un moment de bade, de follie sur tous XD)