Comment Installer Et Quoi Installer Sur Ma Wii 4.2 Modifier

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai modifier ma wii en 4.2 avec BootMii en IOS avec le tutos de jp33

Maintenant j'aimerais savoir comment installer le gx-usb loader ?

empecher les mises a jour des jeux et system ?

mettre la console en region free ?

je n'ai pas installer Priiloader j'attend la réponse sur un autre post si je peu l'installer ou pas certaine personne dit que sa brick la console ?

Merci beaucoup pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour hundrid...

bah commences par dumper ta nand avec BootMii et sauvegardes ton dump sur ton PC...

C'est simple d'installer PriiLoader v0.7 pourquoi pas ????

il faut juste que l'IOS 236 patché soit installé au préalable c'est tout...

je te conseille de passer ta Wii sous Pimp my Wii v2.11 ça va tout mettre à jour...(bien sur la connexion internet doit erre activée)..

installes USB-GX loader...pourquoi pas ?? il est à sa version 2.1 mnt elle est superbe

Modifié par the-green
Posté(e)

euh, the green, quelle est l'utilité d'utiliser pimp my wii ? il a déjà suivi le tuto, tout est à jour, ca ne lui apporterait que des ennuis

non, il a parfaitement suivi le tuto de jp33, en fait il se pose juste la question s'il doit installer priiloader, vu qu'il a reçu des avis contraires (moi étant pour, Badablek étant contre :D)

donc, de mon côté, je dis oui, vu que tu as bien suivi le tuto, tu ne crains rien (en théorie évidemment hein) en l'installant ;)

Posté(e)

je ne suis pas totalement contre priiloader, jayjayjay.

je dis juste que sur une wii ancienne, supportant bootmii en boot2, y installer priiloader est une hérésie.

sur une wii datant de mi-2008 à aujourd'hui, bien sûr que priiloader est conseillé.

ps : par contre on est bien d'accord, Pimp est la pire cochonnerie à installer ! Pour le suicidaire qui veut pourir sa NAND, y'a rien de mieux que cette daube.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais eu de problème avec Pim my Wii :whistling: :whistling:

de nos jours le mieux c'est de passer la wii en version 4.3 avec l'utilitaire de Waninkoko (Firmware-Updater_4.3b) comme ça tout serait à jour tout en gardant le hack !!!

vous dites quoi dessus les amis ???

Modifié par the-green
Posté(e)
de nos jours le mieux c'est de passer la wii en version 4.3 avec l'utilitaire de Waninkoko (Firmware-Updater_4.3b)

tu peux sortir...une fois de plus.

pimp et l'upgrader de waninkoko sont les deux pires homebrews jamais codés sur wii (avec mention spéciale pour Pimp le destructeur de NAND, bien évidemment)

une wii hackée dans les règles de l'art, c'est partir d'un firmware full stock, et d'appliquer le minimum de modifications au System Menu.

Pimp fait exactement l'inverse, en patchant à tout va n'importe quoi (sans raison valable...mais ça fait "in" de sortir une bouse pareille qui modifie à tout va...sans comprendre pourquoi ni comment). L'upgrader est un poil meilleur, dans le sens où il patche bien moins que Pimp...mais ça reste la deuxième pire idée (après pimp)

bref, la conception de "hack" de certains programmeurs fait vraiment peine à voir (d'autant plus quand ils partagent leurs super productions et font des ravages). Pimp en est le "fier" vainqueur, sans l'ombre d'un doute.

Posté(e) (modifié)

????

c'est quoi cette réponse badablek ????? <_<<_< c'est bizarre de ta part non ???

c'est ton avis après tout pas celui de tout le monde...moi j'admire beaucoup pimp my Wii...il a aidé des dizaines de milliers de gamers dans la scène Wii...

Si tu ne l'aimes pas, tu ne l'aimes pas et puis c'est tous...il ne faut pas abuser parfois...au moins il faut dire merci à ces grands développeurs :ok:

Modifié par the-green
Posté(e)

ben, en tout cas, moi je rejoins son avis : dans ce cas précis (même dans les autres d'ailleurs...), il est complètement inutile de l'installer, tout est déjà à jour sur sa console

et pour ce qui est des autres utilisateurs qui hackent leur wii avec PMW, c'est leur droit, mais bon, après, y en a un paquet qui viennent demander leur aide car tel ou tel programme ne veut pas se lancer ...

PMW a la fâcheuse tendance à patcher tout ce qu'il trouve

Posté(e)

the-green, je suis désolé, mais le développeur de Pimp n'a rien compris au hack Wii et intègre divers outils complétement stupides (le mot est faible), inutiles et dangereux.

que tu sois fan de pimp ne veut pas dire pour autant que c'est un bon outil. Moi je regarde les faits, ce n'est pas qu'une question de goût ou de point de vue.

transpose ça dans le monde des PC par exemple...tu aimerais qu'un logiciel hacke l'intégralité de ton système quand il s'installe ? j'en doute très fortement.

quand t'as un problème mécanique sur ta voiture, tu laisses ton garagiste changer le moteur complet (ou la voiture tant qu'à faire) ?

c'est, en l'occurence, ce que fait Pimp. Alors certes, depuis la dernière version, le développeur semble (enfin) avoir compris (un peu plus) le hack wii. Il n'empêche qu'il continue à patcher n'importe quoi, n'importe comment, alors que ça ne sert strictement à RIEN.

Combien de personnes j'ai dû aider suite aux ravages de cette cochonnerie ! je ne compte même plus. Alors oui, l'utilisateur préssé n'y verra qu'un moyen rapide de hacker une console en un clic, sans se préoccuper de comprendre quoi que ce soit. Et sans se douter du travail bâclé que ça cache. après faudra pas venir s'etonner de voir fleurir les topics d'aide après le passage de ce machin (dans 9 cas sur 10 sur un problème d'IOS, de System menu ou d'application, c'est "grâce" à Pimp)

libre à toi de fermer les yeux là dessus. Mais de là à le préconiser (pour des problèmes que pimp ne saurait résoudre en plus !), je suis désolé, mais je ne peux pas y rester insensible.

ps : pimp n'a pas inventé le fil à couper le beurre. Ce n'est qu'un outil qui centralise ce qui se fait déjà dans le hack...si encore il le faisait BIEN, je dirais : pourquoi pas ?

mais ce n'est pas du tout le cas. Le but n'est pas de cracher dans la soupe gratuitement...mais idôlatrer un développeur sans chercher à voir ce qui se cache, c'est extrêmement dangereux.

n'importe qui ayant compris un minimum le hack wii se refusera de proposer Pimp, parce qu'il sait ce qu'il fait exactement en coulisses...

Posté(e) (modifié)
vous dites quoi dessus les amis ???

Qu'il est urgent que tu changes de fournisseur, elle n'est pas bonne du tout .... mais vraiment pas du tout ....

Je suis 100% d'accord avec Badablek (bon, d'un autre côté, ce n'est pas dur, vu qu'il a raison hihihi) ....

Et pour finir, l'uploader de Waninkoko est la pire bouse qu'il ait pondu (même sur PS3, il n'a pas fait pire, c'est dire !!!!), ça brick à longueur de forum (bon, il ne faut pas se contenter des sections où tout fonctionne, évidemment !).

Waninkoko, ce sont les cIOS, point barre .... (et encore ... :whistling: )

Le meilleure moyen de passer en 4.3, c'est d'utiliser mon tuto ... au moins, pas de mauvaise surprise à l'arrivée ni plus tard .... enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e)

je sais que ça ne ramène rien techniquement à la console mais bon ça évite les mauvaises surprises comme les MAJ dans les jeux récents..

perso j'ai utilisé l'updator de waninkoko deux fois et aucun soucis tout marche bien après...

Posté(e)

ben si tu as fait ton boulot proprement, normalement les mises à jour des jeux ne doivent pas être demandées sur les DVD (pas de maj demandée sur des fichiers .wbfs), je dois avouer que je ne comprends pas l'intérêt de cet "updater" (je ne le critiquerai pas, ne l'ayant jamais utilisé ni m'être renseigné dessus, c'est juste que je ne capte pas son utilité???)

Posté(e)

oui chacun fait ce qu'il veut dans la vie... ^^

je sais qu'on peut retirer les MAJ depuis les images iso de nos jeux dumpés depuis nos originaux..avec des softwares comme update patcher v1.1 ou autre...mais bon

Posté(e)

merci de vos réponse les gars

j'ai maintenant une petite question

Apres avoir tous installer comme ils faut avec Priiloader comme dit a la fin du tutos ,Je veut maintenant installer un loader pour lire les backup sur HDD et DVD.

Quel est le meilleur backup loader et comment l'installer ?

tous les tutos j'ai lu ils était deja pres installer je veut savoir comment l'installer a partir de ma carte sd et du tutos de jp33 ?

j'aimerais installer aussi l'homebrew Wiimc pour lire mes divx ?

merci de votre aide !

desoler pour toute ces question mais un coup je sais comment faire une fois tous va bien apres.

Posté(e)

tu télécharges ces homebrews et tu les met le dossier contenant le boot.dol dans le dossier apps de ta carte SD...ensuite tu lances tes homebrew depuis la chaine homebrews...tu peux même créer des forwarders (des raccourcis ) vers tes homebrew afin de les lancer directement depuis le menu principal

les forwarders sont des fichiers .WAD que tu pourra installer avec pimp my wii...(que nos amis ici n'aiment pas :D )

prends la dernière version RC 2.2 de Wiiflow c'est le top il y a aussi le super USB loader GX v2.1...il est cool aussi

Posté(e)
tu télécharges ces homebrews et tu les met le dossier contenant le boot.dol dans le dossier apps de ta carte SD...ensuite tu lances tes homebrew depuis la chaine homebrews...tu peux même créer des forwarders (des raccourcis ) vers tes homebrew afin de les lancer directement depuis le menu principal

les forwarders sont des fichiers .WAD que tu pourra installer avec pimp my wii...(que nos amis ici n'aiment pas :D )

prends la dernière version RC 2.2 de Wiiflow c'est le top il y a aussi le super USB loader GX v2.1...il est cool aussi

Donc j'installer wiiflow et UBS loader GX V2.1 et je vais pouvoir lancer mes backups ?

j'ai lu a quelque part qu'il fallait installer un ou deux fichier sur le hdd pour que le loader voie les jeux sur le hdd ?

merci

Posté(e)

y'a pas de "meilleur loader", ça dépend de ce que tu recherches, et de tes goûts.

en tant qu'utilisateur de wiiflow, je te le conseille vivement.

d'autres te parleront d'USBLoader GX.

ce sont, en gros, les deux en tête du peloton.

il y a aussi Configurable USB Loader (qui, comme son nom l'indique, est paramétrable à souhait...un peu trop même)

Ceux qui aiment se faire du mal recommanderont aussi uLoader (très capable, options inédites pour installer et lancer des wiiware/Virtual Console mais interface vraiment atroce et musique à s'arracher les cheveux).

les plus bricoleurs tomberont forcement sous le charme d'uniiloader (ce qui est mon cas). Sa méthode de virtualisation de NAND est tout simplement géniale, mais ça nécessite une installation bien plus contraignante. Il peut lancer les jeux iso, les wiiware, virtual console, chaînes en tous genres.

quel que soit le homebrew, tu mets ça dans Apps sur une carte SD ou sur une partition FAT32 marquée comme active.

pour wiimc, ça donnerait donc :

SD:\Apps\Wiimc

ou

USB:\Apps\Wiimc

(le répertoire wiimc contenant boot.dol, meta.xml et icon.png)

idem si tu veux utiliser un forwarder (officiel ou non). Ils se basent tous sur l'architecture de homebrew Channel. Tant que tu respectes ça, tout ira bien.

Posté(e) (modifié)

Les fichier WAD et les dossier dans APPS de l'archive de wiiflow, je les copie dans leur répertoire sur ma carte SD ? les fichier WAD dans le dossier WAD et les fichiers qui ce trouve dans APPS (wiiflow 22 et wiiflow 2..) dans APPS de ma carte SD ?

résolut :rolleyes:

j'ai installer wiiflow comme loader de backup tester ok sur clé usb

Maintenant j'ai esseyer de lire un dvd avec WIIMC mais sa me dit toujours dvd non compatible un chose comme sa ?

Maintenant que ma wii est hacker je peu mettre mes backup et homebrew sur mon autre carte SD de 16 gig ?

c'est possible de navigué sur internet avec la wii genre Linux?

merci

Modifié par hyndrid
Posté(e)

pour le net..c'est simple prends le navigateur internet opera il est officiel et super...tu le trouves partout c'est un fichier WAD...

pour linux..on peut le lancer sur Wii avec boot-it mais c'est catastrophique <_< on dirait t'es sur Windows 3.11 :D :D

Posté(e) (modifié)
et comment tu fais toi pour passer en 4.3 ???

Mon tuto, sombre imbécile !! tu lis les réponses qu'on te fait au moins ou ton aveuglement t’empêche de réfléchir ??? :blink::blink::blink:

Parce que jouer au lourd pour se fairer plaindre, ça va 2 minutes ....

L'énorme avantage de mon tuto, c'est qu'avec moi, tu ne bricoles rien, que tout vient de chez Big N et que, surtout, rien n'est oublié en route (vu que Waninkoko, la 4.3 V2, il ne l'a pas vu (il est parti avant sur la PS3 avec le succès que l'on sait :whistling: et boude depuis), c'est ballot quand ça te tombe sur le coin du nez ...).

Un conseil, ce n'est pas parce que tu passes entre les gouttes que les petits camarades sont jaloux de toi et ne font rien que de te casser pour le plaisir de te casser parce que tu es définitivement trop intelligent pour eux (il se pourrait qu'ils aient raison au final) que tu peux en tirer des conclusions définitives et validées .... Tu as une approche dangereuse de la Wii, point barre !

2 consoles qui passent au travers, ça c'est de la statistique ... :rolleyes: (je te rassure, il faut se mettre dans certaines conditions .... mais, je serai toi, je repasserai les deux consoles à la moulinette de mon tuto. Tu fais comme tu veux, tu peux rester droit dans tes bottes et t'accrocher à tes certitudes comme une moule à son bouchot (et puis, ce n'est pas comme si il n'y avait pas déjà eu des précédents avec toi (au fait, c'était bien un fake :rolleyes:) ... enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... :whistling: ) ou prendre tes précautions et te débarrasser d'une épée de Damoclès (bon, à la fin, il s'en sort, je te rassure) ...

Modifié par jp33
Posté(e)

ahem, c'est moi qui t'ai énervé ainsi??? pourtant, il ne me semble pas avoir dit quoi que ce soit de désobligeant, qu'est-ce que je me serais pris sinon ...

tu pourrais t'excuser d'avoir écorché le nom d'Attila (désolé, je ne savais pas qui c'était, google m'a aidé sur le coup, c'est pourquoi je n'ai pas compris ce que tu entendais par atita) :D

incroyable que tu remettes encore sur le tapis cette histoire de Pimp My Wii tout de même

il faut savoir évoluer, des choses utiles par le passé sont devenues obsolètes et donc à déconseiller; quelques exemples que j'ai fait par le passé (auj, ce serait considéré comme une hérésie, mais il fut un temps, court certes, où ce fut bien utile... enfin selon les cas):

->trucha bug restorer + truc pour downgrade (j'ai oublié le nom du programme) le FW : obsolète depuis la sortie de la 4.0 car fort risque de brick (bon, ok, avant aussi, c'était moyen comme usage...)

->pimp my wii : je l'ai utilisé (je le reconnais volontiers) à ses débuts, mais est devenu obsolète suite à la sortie de programmes plus performants

->l'upgrader de waninkoko: ca, je n'ai jamais utilisé, car dès le début, y avait des risques de brick, et surtout il ne servait à rien

-> les usb loader: je ne jurais que par gx à ses débuts, puis cfg loader et là c'est wiiflow, je m'adapte aux nouvelles moutures

je ne remets pas en cause l'existence de ces applications (à la limite peut-être le machin de waninkoko), et certainement pas le boulot effectué par leurs développeurs, elles ont été utiles en leur temps, mais il faut, à un moment donné, arrêter de conseiller des logiciels obsolètes c'est tout