[résolu] Quel Est Le Meilleur Backup Loader ? (disque)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le meilleur backup loader sur disque présentement, avant je sais que c'était Neogamma mais ça a peut-être changer depuis le temps ça fait longtemps que j'ai suivi la scène.. J'aimerais avoir un backup loader avec une chaine puisque je ne veux pas laisser ma carte SD à l'intérieur de la wii et je ne veux pas avoir à m'en servir pour jouer à des jeux non plus, donc si vous pourriez m'aider à me guider ou le trouver, ce serait gentil

Merci

Modifié par Charlie Green
Posté(e)

salut,

je ne veux pas laisser ma carte SD à l'intérieur de la wii et je ne veux pas avoir à m'en servir pour jouer à des jeux non plus

sans vouloir être désobligeant, c'est complétement illogique comme raisonnement.

explication : un loader, quel qu'il soit, est en perpetuelle évolution. Utiliser une chaîne autonome, c'est figer le loader à une version bien précise, et c'est surtout devoir recréer et réinstaller la chaîne à chaque mise à jour.

autrement dit, pour un minuscule surplus de confort d'utilisation, tu exposes ta console à des risques de brick bien plus importants.

alors qu'avec un forwarder, tu peux mettre le loader à jour en toute sécurité (puisque c'est au niveau de la SD que tu écris), et ça te laisse également une porte d'entrée si jamais tu fais malencontreusement une mise à jour du system menu de la console.

par ailleurs, aucun loader ne supporte les mises à jour par internet si installé sous forme de chaîne autonome, et tu te prives également des paramétrages (puisque ces paramètres sont écrits sur carte SD).

Bref, c'est ton choix, mais il est loin d'être pertinent...ça te coûte quoi de laisser une carte SD dans la wii ?

maintenant niveau backup launcher (et non loader puisque tu cherches à lancer des backups sur DVD), pas trop le choix, c'est Neogamma le meilleur.

si tu veux un backup loader (capable ausi bien de charger un jeu depuis USB ou DVD), wiiflow et USBLoader GX sont les meilleurs (mais ils n'aiment pas démarrer sans disque USB)

Posté(e) (modifié)
J'aimerais avoir un backup loader avec une chaine puisque je ne veux pas laisser ma carte SD à l'intérieur de la wii

Euh ..... débile, débile, débile ..... et débile !!

Les sauvegardes des paramètres de ta chère chaine, tu les fait où, hein, bas-du-plafond ?

Bon, après ces quelques amabilités destinées à faire réagir ce que tu es sensé avoir entre les deux oreilles (un truc qu'il vaut mieux utiliser régulièrement si on ne veux pas sortir les inepties en série ... :rolleyes: ), passons aux choses sérieuses:

Plutôt que de partir en vrille avec des approches dépassées et puériles (ouiiiiinnnn !!!!, je veux tout, tout de suite, et comme je l'ai décidé !!!!!!), pourquoi ne poses-tu pas des questions intelligentes, genre: est-il (éventuellement) possible de se passer de la carte SD pour utiliser un loader usb ?

C'est pas mieux comme ça ? Surtout que la réponse est oui en plus .... et sans ces débilités de chaines .... :whistling:

Mais encore faut-il se placer dans les bonnes conditions dès le début (et envisager l'achat d'un disque dur externe, beaucoup plus souple que toute une batterie de DVD .... en plus, ça reste compatible) ... d'où l'importance de poser les bonnes questions au bon moment plutôt que de vouloir imposer ses petites déductions improbables ....

Modifié par jp33
Posté(e)

je ne veux pas débattre sur le pourquoi de ci ou ça je veux simplement avoir un loader qui utilise les dvds sur chaine et non avec une carte SD .. je croyais avoir de l'aide avec ce forum puisqu'un forum habituellement c'est pour aider les gens qui pose des questions et non les insultés .. enfin merci quand même de votre non-aide j'y penserai à 2 fois avant de revenir poser question ici. La première fois que j'ai posé question ça a bien été mais cette fois je pense que c'est impertinent de revenir si c'est pour me faire traiter comme si j'étais stupide .. je me fou des mises à jour du loader puisque ça me dérange pas de la remettre de temps en temps ma carte mais je ne veux pas la laisser là en permanence, je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un disque dur externe pour ma wii et je veux cette chaine pour avoir a éviter 3-4 déplacement pour jouer à un jeu. C'est plus simple avec une chaine tu vas sur la chaine et tu appuie sur démarrer et ensuite le jeu démarre, si tu prend un loader sans chaine, il faut aller sur le HBC chercher le loader et ensuite appuyé sur le loader pour que les jeux démarre, c'est peut-être stupide pour 1 étape de plus, mais je veux que ce soit encore plus rapide et avec une chaine c'est la solution simple et je sais pertinemment que si on prend une chaine qui est approuver par bien des utilisateurs,on a pas tant de risque de brick que ça, je ne suis pas si newb que ça, j'en ai déja moddé des wii avant et tout ce que j'ai fait avant c'était correct. Mais bon avec la réponse que j'ai eu, même si j'ai pas eu de lien pour me rendre je vais faire mes recherches ailleurs et je vais trouver par moi même si on ne peut avoir d'aide ici ..

Enfin encore merci pour votre non-aide et j'y penserai 2 fois avant de revenir.

Posté(e) (modifié)
C'est plus simple avec une chaine tu vas sur la chaine et tu appuie sur démarrer et ensuite le jeu démarre, si tu prend un loader sans chaine, il faut aller sur le HBC chercher le loader et ensuite appuyé sur le loader pour que les jeux démarre, c'est peut-être stupide pour 1 étape de plus, mais je veux que ce soit encore plus rapide et avec une chaine c'est la solution simple

un forwader est une chaine raccourci qui lance directement une application sur sdcard (directions en rapport) sans lancer le HBC

l'application peut etre mise à jour sans toucher la ram

et donner une entrée si une mise à jour de la console se présente

je sais pertinemment que si on prend une chaine qui est approuver par bien des utilisateurs,on a pas tant de risque de brick que ça

Tu touches la ram de la console à chaque fois que la version de ton backup launcher est obsolète

chaine neogamma => sans sdcard => pas de sauvegarde des paramètres => ok

wiiflow, sans jaquettes et sans configuration => clé usb/disque dur obligatoire

wiiflow peut etre configuré pour redémarrer sur lui-meme après le lancement d'un jeu

Une clé usb 2 coute 15 euros, pas besoin de graver ensuite

tu peux te passer d'une sdcard, si tu peux charger une partition fat 32

Meme si ton raisonnement a un peu chauffé jp33, ils t'ont quand meme bien répondu

Modifié par saya'
Posté(e)

Charlie Green, tu m'expliques en quoi ça n'a pas répondu à ta question ?

maintenant niveau backup launcher (et non loader puisque tu cherches à lancer des backups sur DVD), pas trop le choix, c'est Neogamma le meilleur.

si tu veux un backup loader (capable ausi bien de charger un jeu depuis USB ou DVD), wiiflow et USBLoader GX sont les meilleurs (mais ils n'aiment pas démarrer sans disque USB)

même si le ton de jp33 est un poil dur à avaler, je crois bien que sur le coup, il ne s'est pas trompé du tout.

et je dirais donc : débrouille toi.

si tu ne veux pas entendre certaines réponses, ne pose pas la question et vis ta vie. Trop bon, trop con, comme on dit. la prochaine fois je ne perdrais pas mon temps et ça me permettra de répondre à d'autres.

ps : et croire qu'une chaîne est safe parce qu'utilisée par de nombreuses personnes, c'est faire preuve d'une naïveté sans commune mesure. Raisonnement amateur pour quelqu'un qui se défend de l'être (oui, ça a le don de m'enerver ceux qui montent sur leurs grand chevaux alors qu'on leur répond gentillement...donc prends ça comme il te plait, ça m'est égal).

Posté(e)

Charlie Green, renommes ton titre de post

genre "backup loader sans sdcard"

ce post n'est pas si inintéressant que ça

il peut servir pour la communauté