Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vers une baisse du prix de la PS3 ?

Et si la panne du PSN et l'affaire des données volées poussaient Sony a accélérer la baisse de prix de sa PS3...

1160351-ps3-slim,bWF4LTIzNngxODg=.jpgSi l'on en croit les supputations de Colin Sebastian, analyste spécialisé en jeu vidéo pour le compte du cabinet Lazard Capital Markets, le piratage du PlayStation Network (et des serveurs de SOE) a sévèrement entamé l'image de marque de Sony et le consolier nippon devrait réfléchir à baisser le prix de sa PlayStation 3 pour encourager le retour de la confiance des consommateurs. "Je pense qu'une baisse de prix de la PS3 serait idéale pour Sony actuellement. Cela permettrait à la console d'attirer de nouveaux joueurs une fois le PSN remis en marche et de gagner en compétitivité alors que Nintendo s'apprête à présenter sa nouvelle console" déclare-t-il.

Cependant, selon Michael Pachter, c'est Microsoft qui est le mieux placé pour déclencher une nouvelle guerre des prix. La plupart des baisses de prix constatées sur cette génération de consoles ont été à l'initiative du fabricant américain, et pour l'analyste de chez Wedbush Morgan, cela pourrait être une nouvelle fois le cas. "Nous sommes à un point où la Xbox 360 est déjà la plus accessible des consoles grâce aux diverses offres de Microsoft et pour entamer la dernière partie du cycle de vie de la machine, la positionner à un prix plancher pourrait être la bonne solution. Surtout qu'avec Kinect, le prix de l'équipement a augmenté. Cela a très bien marché pour Sony avec la PS2" remarque-t-il.

Il est vrai que la PlayStation 3, dont le prix n'a pas bougé depuis l'introduction du modèle Slim, aura peut-être besoin d'un coup de pouce tarifaire pour faire oublier le douloureux épisode de la panne prolongée du PSN et du vol des données personnelles de ses membres. Reste que selon Colin Sebastian, la pression est actuellement surtout sur Nintendo, dont les consoles sont les plus menacées par l'émergence de nouvelles plateformes de jeu (mobiles, sociales, etc.). Comme on dit dans le monde du jeu vidéo, l'E3 sera chaud...

Source: Gamepro.fr

Modifié par zidy
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.