Silencieux Posté(e) le 3 mai 2011 Posté(e) le 3 mai 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de me commander une DSi XL, et maintenant je me penche sur un linker. J'hésite entre 2 : 1) L'Acekard 2i 2) ...et pour 5€ de plus la SuperCard DSONEi Mini J'ai lu les différents posts de ce forum, mais j'ai encore un doute . Mes critères sont simples : * C'est ma première DS, donc je ne peux pas faire de MAJ du linker avec une autre DS par exemple. Le linker doit marcher du 1er coup. * Bien sur le linker doit avoir des MAJ assez régulières. * Ensuite j'ai vu qu'avec la DSONEi Mini on pouvait faire des sauvegardes n'importe quand en jeu. Cela me semble plutôt pas mal. * Et pour finir on pouvait faire des MAJ de firmware de la DSONEi Mini avec un PC. J'ai écris au site qui vend ces linkers pour demander si l'Acekard 2i fonctionnait avec le firmware 1.4.1. La réponse reçue assez vite d'ailleurs est que ce linker est "compatible avec le firmware 1.4.1" Par contre cela ne me dit pas si je dois faire moi-même une MAJ du firmware. Pouvez-vous me donner vos avis ? Merci pour vos réponses. Edit : Pour linstant : Acekard 2i -> 1 SuperCard DSONEi Mini -> 1 Quel suspens ! Modifié le 3 mai 2011 par Silencieux
dcx Posté(e) le 3 mai 2011 Posté(e) le 3 mai 2011 (modifié) La supercard dsonei mini se met à jour avec la ds comme la acekard 2i, tu dois prendres le modèle pas "mini" pour si tu veux mettre à jour avec le pc. La fonction RTS est intéressante et les mises à jour sont similaire à la acekard 2i et la supercard à une meilleur qualitée (un peu moins de problème de détection). Moi je choisirais la supercard. La acekard est très bien mais si on peut mettre quelques $ de plus.. Je pense que la supercard dsone mini est compatible avec la 1.4.1 dès son arriver puisque le produit est sorti en janvier 2011. Modifié le 3 mai 2011 par dcx
Shakin Posté(e) le 3 mai 2011 Posté(e) le 3 mai 2011 Message effacé car bourré de liens commerciaux. Refais le proprement si tu peux.
Silencieux Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Posté(e) le 3 mai 2011 (modifié) Message effacé car bourré de liens commerciaux.Refais le proprement si tu peux. Arf j'avais pas vu que j'avais aussi copié des liens commerciaux Pour résumer dans le descriptif de la SuperCard DSONEi Mini il est indiqué qu'elle "est livrée avec son propre adaptateur d'actualisation, qui permet d'actualiser le système de démarrage de la cartouche directement depuis votre PC". Donc si quelqu'un pouvait me confirmer cela... Modifié le 3 mai 2011 par Silencieux
dcx Posté(e) le 3 mai 2011 Posté(e) le 3 mai 2011 La dsonei mini s'appel MINI car elle ne vient pas avec l'adapteur. Peut être que le site web d'ou tu veux acheté l'as inclu, mais ce n'est pas une norme. Est-ce que l'adapteur est réellement montré sur la photo? Si non, ils ont peut être simplement copier le texte de la dsonei mais ils ont oublié d'enlever l'adapteur. Au pire, tu contactes le site web pour une confirmation.
Silencieux Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Posté(e) le 3 mai 2011 La dsonei mini s'appel MINI car elle ne vient pas avec l'adapteur. Peut être que le site web d'ou tu veux acheté l'as inclu, mais ce n'est pas une norme. Est-ce que l'adapteur est réellement montré sur la photo? Si non, ils ont peut être simplement copier le texte de la dsonei mais ils ont oublié d'enlever l'adapteur. Au pire, tu contactes le site web pour une confirmation. Avant de passer commande je vais poser la question au vendeur, mais ça serait mesquin étant donné que la carte est livré sans "système d'exploitation", et qu'il faut faire l'installation par PC
dcx Posté(e) le 4 mai 2011 Posté(e) le 4 mai 2011 Les cartes sans systeme sont les; iedge, m3i zero, ievolution et dsonei. La dsonei mini est programmer, donc arrête. Je ne sais pas où tu prends toutes tes fausses informations!
Silencieux Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Posté(e) le 4 mai 2011 Les cartes sans systeme sont les; iedge, m3i zero, ievolution et dsonei.La dsonei mini est programmer, donc arrête. Je ne sais pas où tu prends toutes tes fausses informations! Ses "fausses informations" proviennent directement du site du vendeur (je ne sais pas si je peux le siter ). Mais en effet j'ai l'impression que les descriptions sont un peu fantaisistes...
Silencieux Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Posté(e) le 17 mai 2011 Voilà, J'ai finalement opté pour une Dsonei Mini. Commandé en espagne et livré une semaine plus tard (frais de port mini ), et bien ce linker marche très bien, et du premier coup ! (Ce qui était mon objectif initial). Je ne sais pas s'il est meilleurs ou pas que l'acekard2i, l'essentiel pour moi c'est qu'il marche bien
Messages recommandés