Piratage du PSN : conférence de Sony ce dimanche

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais pour ca il te faudra rentrer les numeros de ta CB.....ironie quand tu nous tiens,ca devient ridicule.

ils se sont enfermes tout seul dans une spiraloe qui va les faire sortir du JV a mon avis.je ne vois plus le Board et les stockholders supporter plus avant leur strategy sans une coupe drastique en particulier apres le tremblement de terre qui les a bien touche sur leurs moyens de Production et ceux de leurs sous-traitant.

Posté(e)
1 mois gratuit au PSN +, st'eeee grosse blaguee..... redface

C'est clair, c'est pas une compensation, juste une offre promotionnelle, ils prennent vraiment les gens pour des pigeons.

Posté(e) (modifié)
le dédommagements ne leur coute strictement rien c est bien vrai je trouve ça un peu léger par rapport a la situation, je compte bien leur demander le dédommagement de mon blocage de ma mastercard, ils pouvaient au moins proposer un dédommagement en offrant un jeux gratuit en téléchargement au minimum, mais faut pas trop rêver.

de plus je n ai toujours pas reçu leur mail d information concernant le piratage du psn .

Pourquoi tu veux un dédomagement ??? Personne ne t'a obligé à bloquer ta mastercard. Tu voudrais une medaille et un cheque de 100 euros pour ton acte de bravoure ? Tu me fait penser aux gens qui il y'a 6 mois lors de la greve dans les raffineries ont été remplir d'escence leur voiture et des bidons pour au final contribuer à la pénurie qui au départ n'avait pas lieu.

Je me balade depuis le debut de l'affaire sur pas mal de forums ci et là et c'est rigolo de voir que c'est sur ce forum que 95% des gens se plaignent alors que eux meme ne se privent pas pour hacker leur console... Et ho il faut se réveiller... Au final ce que je remarque c'est qu'il faudrait que tout tourne comme VOUS vous le désirez. Je le redis encore une fois ce qui m'énerve c'est que pour le momment personne n'a eu de problème concernant ce piratage à part l'arret du PSN et a vous enttendre on dirait que c'est la fin du monde et que Sony devrait vous donner de la tune pour vous dédomager.

Modifié par stevensf
Posté(e)

Et bien moi aussi je me balade sur des forums (mais pas seulement francophones) et j'ai déjà vu 3-4 cas de mec qui se sont réclamés des montants pour des achats qu'ils n'ont pas effectués et les dates d'achat constituent une coïncidence troublante vis-à-vis de la situation actuelle.

D'autre part, les gestionnaires de carte de crédit, le FBI et d'autres organismes relativement importants partent déjà du principe qu'il y a eu fuite des no. Alors soit ils sont sur-protecteurs des consommateurs (haha) soit ils ont des infos que sony ne nous donne pas.

Posté(e)

Perso, si mon numéro de CB était piraté je m'en foutrais un peu. La banque est dans l'obligation de REMBOURSER sous un délais d'un mois maximum tout montant frauduleux. Faut arrêter de psychoter. Et pour infos, je n'ai connu qu'une seule personne qui ait eu sa CB piraté ... elle n'avait jamais acheté en ligne mais s'était fait voler les informations par un caissier malhonnête ... qui parmi nous fait attention à ce que peux noter une personne à la caisse d'un magasin ???

Posté(e)

Ah tient OtherOS, ça faisait un moment que tu l'avais pas relancer XD

C'est un sujet qui parle de la conférence sur le hack du PSN et le vol des numéros de cartes bleues, ton screen sert à rien là, à part rabacher pour la 250 millième fois que t'es tout triste de plus avoir ton OtherOS...

Posté(e)

c'est simple, sans suppression de l'otherOS on n'en serait pas là. Ils n'ont qu'à le remettre et on pourra reparler de la sécurité de la PS3.

Bon apparemment Sony n'a toujours rien compris et continue à se foutre de la gueule du monde:

"Bon ba désolés on s'est fait piquer vos données perso lol, mais comme on est sympas on vous file des autocollants et une photo dédicacée collector de Kaz Hiraï, comme ça vous serez contents. Allez, sans rancune, hein !"

Posté(e) (modifié)
Perso, si mon numéro de CB était piraté je m'en foutrais un peu. La banque est dans l'obligation de REMBOURSER sous un délais d'un mois maximum tout montant frauduleux. Faut arrêter de psychoter. Et pour infos, je n'ai connu qu'une seule personne qui ait eu sa CB piraté ... elle n'avait jamais acheté en ligne mais s'était fait voler les informations par un caissier malhonnête ... qui parmi nous fait attention à ce que peux noter une personne à la caisse d'un magasin ???

la banque est obliger de nous rembourser dans ce cas la suis pas sur ou alors sa sera très long :)

Image moi je fais plein d'achats puis dit a ma banque que c'est surement le vol de mes numéro sur le PSN :)

Le temps que les banques fasse le tri entre les vrai vol de numéro et les fausse déclaration, ou que ta banque de disent a on est pas sur que se soit ou non une fausse déclaration alors on rembourse pas, bon évidement si t'habite en France et que quelqu'un fait un achats intra au états-unis :)

Modifié par KGB64
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà eu l'occasion de voir ma carte bancaire filer dans des réseaux russes suite à l'affaire ShopTo. En pratique, se faire rembourser est long et peu folichon, et vous fera probablement découvrir des frais plus ou moins cachés dans les opérations courantes (demande d'une nouvelle carte par exemple) selon la banque. Pas terrible.

Et je maintiens de Sony nous doit à nous autres joueurs le retour de OtherOS. On l'a payé. Et on peut faire tourner plein de trucs et bidules avec, dont les émulateurs qu'on voit actuellement sur les CFW. Sur ce point, j'ai timidement commencé à contacter la Commission Européenne, d'ailleurs. Me reste à voir la CNIL également (Edit : fait).

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Politique de confidentialité Sony

Dernière révision: 1er avril 2011 :

http://legaldoc.dl.playstation.net/ps3-eul...privacy_fr.html

Vous avez la possibilité de fournir les données d'une carte de crédit en cours de validité lors de l'enregistrement. Si vous souhaitez effectuer un achat sur le réseau Sony Online Services et payer par carte de crédit, vous devrez fournir les données d'une carte de crédit en cours de validité lors de l'achat. Nous conservons les données de carte de crédit (hormis le cryptogramme de sécurité) fournies par les clients pour d'éventuels achats ultérieurs.

Donc sans cryptogramme pas de soucis .

Posté(e)
oui mais pour ca il te faudra rentrer les numeros de ta CB.....ironie quand tu nous tiens,ca devient ridicule.

de mon coté ils peuvent se gratter

pourquoi pas un boycott du psn avec un xlink ou logiciel similaire ?

ah non pas possible, les moutons ne veulent pas se prendre la tete à paramétrer quoi que ce soit <_<

Posté(e)
Moi ce que je veut , qu'ils remette vite fait le Live, Portal 2 et une tuerie en solo ( a 2 ça doit déchiré) , et Killzone 3 me manque aussi :)

Contrairement a beaucoup de monde, j'ai acheté avant tout ma PS3 pour joué a des jeux vidéo en réseau, et rien d'autre ( sont rôle premier pour moi doit être celui- la ).

suis complètement d'accord avec toi COD5 en réseau c'est tout de même autre chose qu'en solo.. plaisir bien gaché par ces crétins de hacker soit dit en passant

Posté(e)

Dit-donc t'es gentil mais, (je prend mon cas en exemple je pense pas être le seul) si on me pompe une grosse somme sur mon compte et que la banque met un mois à rembourser, je suis bon pour manger des patates tout le mois hein !

Et c'est pas ta banque et encore moins Sony qui va te remplir ton assiette pendant ce temps.

Alors oui, il ne sait peut-être rien passer encore, mais rien que pour le risque encouru ça reste une bourde énorme !

Posté(e)

en même temps.....P0FqO.jpg

Comment cela est-il possible, alors que Sony expliquait, mercredi, sur son site américain: «Votre CCV n'a pas pu être obtenu car nous ne l'avons jamais demandé» aux membres du Playstation Network (PSN) «et il n'a donc jamais été stocké dans notre système». Problème, comme le montre cet écran, le CCV est bien demandé –une seule fois– à la création du compte, pour authentifier la carte bancaire. Vendredi, Sony a corrigé son message, expliquant: «Nous demandons les CCV mais ne les stockons pas dans notre base de données.»

http://www.20minutes.fr/article/715597/hig...dre-marche-noir

alors question peut on leur faire confiance?

Posté(e)
alors question peut on leur faire confiance?

Avec le passif qu'ils ont (rootkits sur CD avec condescendance splendide envers les utilisateurs lésés, fermeture de LikSang, raids chez Graf_Chokolo, suppression de OtherOS après avoir dit le maintenir à vie sur la console, etc…), est-ce vraiment nécessaire de se poser cette question ?

Posté(e)

c'était rhétorique avec un soupçon d'ironie je ne leur fait pas plus confiance que microsoft ou nintendo ou n'importe quelle société d'ailleurs on est que des portefeuilles sur pattes pour les multinationales, ni plus ni moins.

Posté(e) (modifié)
la banque est obliger de nous rembourser dans ce cas la suis pas sur ou alors sa sera très long smile.gif

Image moi je fais plein d'achats puis dit a ma banque que c'est surement le vol de mes numéro sur le PSN smile.gif

Le temps que les banques fasse le tri entre les vrai vol de numéro et les fausse déclaration, ou que ta banque de disent a on est pas sur que se soit ou non une fausse déclaration alors on rembourse pas, bon évidement si t'habite en France et que quelqu'un fait un achats intra au états-unis smile.gif

C'est la loi en France ... ils peuvent ne pas vouloir, mais ils sont dans l'obligation de le faire. Et le délai légal est d'un mois. Après il ne faut pas non plus les prendre pour des idiots. S'ils ont un doute, rien ne les empeche de faire une enquête après le remboursement et la si tu as joué au plus malin tes chances de le regretter sont assez grande.

Dit-donc t'es gentil mais, (je prend mon cas en exemple je pense pas être le seul) si on me pompe une grosse somme sur mon compte et que la banque met un mois à rembourser, je suis bon pour manger des patates tout le mois hein !

Et c'est pas ta banque et encore moins Sony qui va te remplir ton assiette pendant ce temps.

Alors oui, il ne sait peut-être rien passer encore, mais rien que pour le risque encouru ça reste une bourde énorme !

Je ne dis pas que ca se passerait sans désagréments, mais au final il ne peux y avoir AUCUNE conséquence pour le titulaire du compte. Pour le cas que je connais et que j'ai cité, le banquier renâclait à rembourser. J'ai fait pour la personne une impression du texte de loi. Ça a suffit pour l'amener à faire ce qu'il était de toute façons dans l'obligation de faire.

Et je vous rappelle que le seul moyen de n'avoir aucun risque d'avoir sa CB piraté est ... de ne pas en avoir.

Modifié par rogue