Piratage du PSN : conférence de Sony ce dimanche

Messages recommandés

Posté(e)

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie et Hong Kong lancent des enquêtes sur le vol de données d'utilisateurs en ligne de la console de jeu Playstation du groupe japonais Sony, qui donnera dimanche une conférence de presse sur son enquête interne, ont annoncé des responsables.

Un groupe de députés américains du Comité sur l'énergie et le commerce ont écrit vendredi au patron de Sony Kazuo Hirai, affirmant que "les dommages qui seraient provoqués si des informations concernant les cartes de crédit ont été piratées, sont importants".

Les députés qui se réunissent le 4 mai, ont demandé à Sony des explications sur un éventuel vol de ce type de données, Sony affirmant que les données étaient cryptées sans pouvoir exclure qu'il y ait eu piratage.

La compagnie japanaise a annoncé samedi qu'elle tiendrait une conférence de presse dimanche sur l'enquête interne, et donnerait un calendrier pour la reprise du fonctionnement de son réseau PlayStation Network ainsi que son service de musique en ligne Qriocity, coupés le 20 avril. Le réseau compte 75 millions d'utilisateurs inscrits dans le monde.

Source : Le Figaro

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2741

Posté(e)

Salut.

Je suppose que Sony va encore tenter de noyer le poisson pendant cette conférence. Ceci afin d'éviter une nouvelle chute en bourse de leurs actions.

Par contre, je n'aimerais pas me trouver à la place du PdG à l'heure actuelle, il doit être en train de se faire massacrer par les actionnaires.

Posté(e)

Oui, comme tu dis, les sous fifres du bas doivent s'en prendre plein les dents, mais je suppose qu'ils ont eu un cahier des charges à respecter pour le psn, donc c'est de plus haut que la faute doit venir.

Autant j'ai aimé voir la playstation ouverte, autant je désaprouve le piratage de tous les comptes du psn (piratage qui il faut avouer est grandiose).

Posté(e)

ben on en revient à la meme conclusion :

si Sony avait contrer le hack à la réguliere comme le fait Ms ou nintendo c'est à dire hack = contre hack .... et ben Sony n'aurait pas dechainer les hackers .... au lieu de ça Sony a voulu jouer les grands et la jouer avec la justice contre les hackers, on voit le résultat : ils sont mal !

Posté(e)

cette histoire prend énormément de l’empaleur alors qu'elle n'intéresse qu'une simple minorité des utilisateurs !!! <_< <_<

de plus qui est sur PSN de nos jours ???

je crois que tous le monde sont sur CFW 3.55 !!! non ??!!!

A mon avis laissons SONY tranquille elle sait ce qu'elle fait !!!

Posté(e) (modifié)
de plus qui est sur PSN de nos jours ???

lol bein personne on peux pas y acceder..... perso jai pas hacker ma ps3.....j'aurais peut-etre due :D

attendons demain pour connaitre le fin du mot ..... :whistling: j'en doute

édit : lol zouzz

Modifié par 8P@T8
Posté(e) (modifié)

Franchement c'est pathétique, de plus en plus risible à la limite... Je ne suis que très rarement sur le PSN mais rien que le fait de ne pas pouvoir y accéder en ce moment bizarrement me saoule. Je déplore l'attitude de Sony à nous prendre pour des chèvres et en espérant que la conférence de la semaine prochaine fera passer la pilule aux gens. Sans déconner, toutes ces grandes sociétés et leurs méthodes, moi ça me débecte :angry:

Modifié par twinblade
Posté(e)
Je vous invite à suivre la conférence et à cocher ce que vous y repérez dans cette liste. :D

Le parfait manuel du "comment prendre les gens pour des cons en essayant de leur faire gober des conneries" :D

Posté(e) (modifié)

Les dédommagements :

• Each territory will be offering selected PlayStation entertainment content for free download. Specific details of this content will be announced in each region soon.

• All existing PlayStation Network customers will be provided with 30 days free membership in the PlayStation Plus premium service. Current members of PlayStation Plus will receive 30 days free service.

• Music Unlimited powered by Qriocity subscribers (in countries where the service is available) will receive 30 days free service.

Additional “Welcome Back” entertainment and service offerings will be rolled out over the coming weeks as the company returns the PlayStation Network and Qriocity services to the quality standard users have grown to enjoy and strive to exceed those exceptions.

Source : Playstation.blog

Ce qui m’énerve ce sont les Renard sous Custom Firmware se plaindre, que le Live ne fonctionne pas ( on refait pas le monde ). :D

Modifié par Stan.lee
Posté(e) (modifié)

Moi ce que je veut , qu'ils remette vite fait le Live, Portal 2 et une tuerie en solo ( a 2 ça doit déchiré) , et Killzone 3 me manque aussi :)

Contrairement a beaucoup de monde, j'ai acheté avant tout ma PS3 pour joué a des jeux vidéo en réseau, et rien d'autre ( sont rôle premier pour moi doit être celui- la ).

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

Mouais, c'était prévisible : leurs fameux dédommagements ne leur coute strictement rien ! Abo gratuits, thèmes et autre, c'est que du vent ! Oser proposer des trucs pareils aux gens qui se sont vu réclamer des sommes pour des achats qu'ils n'ont pas fait, c'est fort tout de même.

Au fait, j'adore le "c'est une vulnérabilité connue mais que Sony Network Entertainment Inc ne connaissait pas" :marteau: Et ils répètent qu'il n'y a aucune raison de penser que des numéros de carte de crédit aient été volés mais ils mettent en placent des services de monitoring des CC et encouragent les clients à surveiller leurs décomptes. Ils envisagent même de payer les frais de ré-emission des cartes ..... mais aucun numéro n'a été volé bien sûr. :rolleyes:

Posté(e)

le dédommagements ne leur coute strictement rien c est bien vrai je trouve ça un peu léger par rapport a la situation, je compte bien leur demander le dédommagement de mon blocage de ma mastercard, ils pouvaient au moins proposer un dédommagement en offrant un jeux gratuit en téléchargement au minimum, mais faut pas trop rêver.

de plus je n ai toujours pas reçu leur mail d information concernant le piratage du psn .

Posté(e)

bien suivant les

In addition, PS3 will have a forced system software update that will require all registered PlayStation Network users to change their account passwords before being able to sign into the service. As an added layer of security, that password can only be changed on the same PS3 in which that account was activated, or through validated email confirmation, a critical step to help further protect customer data.

Le 1ere partie parle d une MAJ forcee pour changer ses infos comme le Mot de passe

ma PS3 60gb a subi un YLOD le weekebd dernier et je suis en CFW3.55 sur l autre, si je veux changer mes comptes ce n est possible que via le PS home sur leur site internet....j espere que ca n est qu une mauvaise interpretation que j en fais car si c est vrai,je serai furax,encore plus,contre SONY!!!!!

Posté(e)
le dédommagements ne leur coute strictement rien c est bien vrai je trouve ça un peu léger par rapport a la situation, je compte bien leur demander le dédommagement de mon blocage de ma mastercard, ils pouvaient au moins proposer un dédommagement en offrant un jeux gratuit en téléchargement au minimum, mais faut pas trop rêver.

de plus je n ai toujours pas reçu leur mail d information concernant le piratage du psn .

discute pendant la conf de press

2:17 JST: Sony says it will "consider" paying for new credit cards if they have to be re-issued to affected customers

attention sur l attente trop exagere que tu ferais du "consider",en anglais et entre guillemet,ca veut dire faible tres faible probabilite pour moi.....

Posté(e)

consider, ouais en gros, ils regardent ca de loin, dans le noir et avec les yeux fermés. Ca veut juste dire qu' ils sont au courant quoi........

Moi je veux les keys du 3.60 en dédomagement ^^

Posté(e)

en fait ils disent clairement dans la conference qu ils ne sont pas au courant!!!! de vols de CB depuis l attaque.......comment tu veux croire et faire confiance a cette firme maintenant.

on est au japon,je vais regarder les infos avec ma femme japonaise ce soir pour voir comment cette conference est percue....je suis vener de chez vener,un YLOD puis cette affaire dans la meme semaine....