Charlie Green Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 (modifié) Bonjour, J'ai hacké la wii d'un ami et il voudrait revenir à la normale puisque de toute façon il ne peut pas se servir du hack tout de suite (sa Wii est récente et il n'a pas de disque dur externe pour lire les jeux) donc il veut revenir à la normale et je me demandais si c'était possible pour lui de faire la mise à jour officielle de Nintendo sans crainte de brick et que tout allait revenir à la normale si on prend en considération qu'il a une wii présentement en 4.1 et qu'il a Priiloader d'installer dans sa wii et qu'il y a la protection contre la mise à jour d'activer (il ne peut pas la désactiver lui même vu que ça prend le fichier hacks.ini sur une carte SD pour la désactivé et qu'il n'a pas le matériel ni les connaissances requise pour le faire) donc je me demandais si la mise à jour allait se faire quand même s'il va dans paramètres de la wii ou quelque chose du genre pour faire la mise à jour Merci de votre réponse future Modifié le 3 mai 2011 par Charlie Green
Shakin Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Il faut remplacer les cios par les ios d'origine. En cherchant un peu tu trouveras plus d'explications car la question a été posées plusieurs fois. C'est extrêmement simple à faire.
jp33 Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 donc il veut revenir à la normale et pourquoi donc ? vu que s'il a suivi les bons tutos, sa console est toujours d'origine (bon, avec quelques cIOS en plus, mais comme seuls les homebrews les utilisent, ça ne gêne pas vraiment la console) .... Quand à Piiloader, le hacks.ini, il ne sert qu'à l'installation, il faut arrêter de se la jouer parano .... Vire la SD, tu verras bien que tout ce qui est d'origine fonctionne ... Des fois, vous faites peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Charlie Green Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Posté(e) le 30 avril 2011 il n'y a plus de SD a l'intérieur, sa console est programmé avec Priiloader pour enlevé les mises à jour de la console et des disques, il veut remettre sa wii d'origine puisque il a acheter Call Of Duty Black Ops en original et il ne fonctionne pas et il croit que c'est à cause de ça, sa console est en 4.1 je vous rappel et il a une erreur 002 au lancement du jeu, comme c'est moi qui a fait sa modif et qu'il ne veut pas revenir chez moi ce week-end, il veut savoir la facon la plus simple de revenir à la normale pour que son jeu fonctionne, donc j'ai penser le faire mettre en 4.3 officiel donc comme ça tout fonctionnerais comme si sa wii n'aurait pas été hacké Donc je repose ma question, est-ce qu'il peut faire la mise a jour de la console avec le FW officiel Nintendo sans problème même si Priiloader est installer pour enlevé la mise à jour? est-ce qu'il peut faire ça officiellement sans problème ou il faut vraiment changer les IOS "à la main"
jp33 Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Priiloader n'empêchera pas la mise à jour par Wifi et dégagera dès que le systmem menu 4.3 pointera son nez ... Par contre, s'il pouvait mettre à jour la chaine HBC (il faut être en 1.0.8) en autorisant le Wifi (mais en ne faisant pas tout de suite la mise à jour officielle, il peut la refuser dans un premier temps sans soucis) juste avant en la lançant ensuite pour vérifier la version (s'il est en 1.0.7 par exemple, il aura une demande de mise à jour), ça permettrait au moins de laisser une porte d'entrée s'il veut modifier de nouveau sa console ensuite (ça lui évitera de devoir avoir les bons jeux pour faire la modif). Cela n'aura aucune conséquence sur l'utilisation de son jeu ...
Charlie Green Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Posté(e) le 30 avril 2011 donc pour récapituler, s'il fait la mise à jour officiel de Nintendo en 4.3, tout rentrera dans l'ordre, mais s'il veut rehacké sa console il aura besoin des jeux nécéssaire (mais ça ce n'est pas un problème pour l'instant il n'a pas l'intention de la rehacké d'ici un bout je crois) donc son jeu fonctionnera comme sur des roulettes et sa console sera en 4.3 malgré les modif et Priiloader ? Je crois avoir compris ça à moins que la dernière phrase concernait aussi la mise à jour en 4.3 officiel disant que ca n'aurait aucune conséquence sur l'utilisation de son jeu ..
jp33 Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Non, c'était la mise à jour pour la chaine HBC ....
Charlie Green Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Posté(e) le 30 avril 2011 (modifié) hé ben finallement, il ne peut pas faire la mise à jour officiel de Nintendo il a une erreur 32007 .. j'ai fait des recherches et je lui ai conseillé de changer son canal de routeur comme il a été dit sur des sites, j'ai dit de changer le MTU de sa Wii pour qu'il aille 1500 au lieu de 0, j'ai dis de changer le DNS pour mettre celui de Google, rien a faire il ne peut pas faire la mise à jour, j'essaye de lui faire faire la mise à jour par Pimp My Wii maintenant on verra ce que ça donnera .. Modifié le 30 avril 2011 par Charlie Green
jp33 Posté(e) le 1 mai 2011 Posté(e) le 1 mai 2011 Pimp ne fera rien du tout, il ne passe pas la 4.1 (volontairement). En plus, il y a de fortes chances que ce soit lui qui mette le bronx .... Tu peux faire la mise à jour avec le tuto de ma signature, il aura une chaine HBC à jour, une 4.3 "propre" (c'est à dire 100% officielle) et non bricolée plus la possibilité de lancer des homebrews .... Mais il doit bien suivre du début à la fin sans sauter d'étape (il suffit qu'il choisisse 4.1 pour sa version actuelle et 4.3 pour la version cible sous ModMii).
Charlie Green Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Posté(e) le 2 mai 2011 (modifié) Super j'ai réussi à régler son problème en faisant la mise à jour des IOS dans sa wii, il y avait un problème depuis un moment après avoir fait un paquet de connerie avec sa wii, il me l'a amener et il y avait un problème qui écrivait Mise à jour de la Wii dans sa chaine disque, même après avoir mis à jour les IOS .. je l'ai fait et la mise à jour s'est bien faite et tous les logiciels (Neogamma, USB Loader et Homebrew Channel) sont encore là .. je n'y comprends rien qu'ils soient encore là mais c'est une bonne nouvelle en soit donc bon je ne me plaindrai pas .. maintenant sa wii est correct je crois .. reste à savoir s'il va quand même pouvoir jouer en ligne à Call of Duty ou s'il peut avoir un problème .. c'est le jeu original pas un backup donc il ne devrait pas avoir de probleme selon moi mais bon j'aimerais votre avis la dessus chez moi, c'est écrit please wait quand je fait une campagne multijoueur et rien avance il tourne et rien ne se passe .. donc je me demande si c'est un problème du jeu ou de ma connexion internet ou si c'est simplement parce qu'il ne peut pas jouer en ligne avec vu que sa wii est hacké .. enfin j'aimerais votre avis comme je disais Merci encore pour l'aide ! Modifié le 2 mai 2011 par Charlie Green
jp33 Posté(e) le 2 mai 2011 Posté(e) le 2 mai 2011 je n'y comprends rien qu'ils soient encore là Il n'y avait que la chaine HBC qui avait chaud aux fesses et encore, ça dépendait de sa version propre et de la version actuelle du system menu ... ou si c'est simplement parce qu'il ne peut pas jouer en ligne avec vu que sa wii est hacké ça, ça n'apparait pas .... Vérifie ta connexion Wifi (il se peut que tu ne sois pas encore en 4.3 ce qui est assez bloquant pour le jeu en Live .... par contre, si tu passes en 4.3, là, la chaine HBC est vraiment en danger)
Charlie Green Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Posté(e) le 2 mai 2011 il est en 4.3U dans les paramètres wii et pourtant la chaine HBC est encore là .. mais je ne peux pas aller en ligne avec COD par contre ... et pourtant mes paramètre de ma Wifi sont ok et même que le test de connexion se fait bien ..
jp33 Posté(e) le 3 mai 2011 Posté(e) le 3 mai 2011 la chaine HBC est donc bien une 1.0.8, c'est une bonne nouvelle !! juste pour info, l'original est bien un NTSC ?
Charlie Green Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Posté(e) le 3 mai 2011 (modifié) oui bien sur acheter dans un magasin local donc pas de soucis de ce coté là Modifié le 3 mai 2011 par Charlie Green
Messages recommandés