Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

j'essai de mettre à jour en LT+ un lecteur benq flashé en 1.61. Le lecteur est reconnu dans le bios et sous Windows 7 64 également... mais sous jungleflasher ou dosflash64 il n'est pas visible, le driver i/o port semble démarrer correctement...

mes chipset sont les ICH10 intel

le port SATA est en ACHI (en ata le PC ne démarre pas)

Le tiroir du Benq est à demi ouvert et c'est comme ça qu'il est reconnu par le PC

y a t'il une incompatibilité dans ma config ?

Merci pour toute aide ;)

Modifié par morehumanthanhuman
Posté(e)

bon j'ai trouvé la solution à mon probleme donc je fais partager on sait jamais le probleme était, comme on peut le voir sur plusieurs forums, le mode AHCI il faut obligatoirement être en IDE (passer en ATA dans le bios)...

Mais le plus dur c'est justement de passer de AHCI vers IDE sous win7, après bcp d'essai seul ce tuto à fonctionné :

http://www.vistax64.com/general-discussion...rial-howto.html

Ensuite passer le bios en ATA, puis demarrer sous windows avec le lecteur benq à demi ouvert sur un port SATA, attendre que windows finisse d'installer tout les pilotes (ça prend du temps), redemarrer 2 ou 3 fois si besoin, quand tout parait stable désactiver les lecteurs CD/DVD, redemarrer encore si besoin, puis lancer windows 7 (en appuyant sur F8 et selectionner désactiver la vérification de signature des pilotes) puis lancer jungleflasher et suivre le tuto PDF fourni avec...

voila un beau Benq en LT+1.1

ciao...

PS : pour repasser en AHCI il semble qu'il suffit de le selctionner dans le bios, mais dans faire un point de restau avant de toucher au registre pour être sur.