mass murderer Posté(e) le 1 mai 2011 Posté(e) le 1 mai 2011 Salut, personelement, j'ai de la chance, parce que le genre de musique que j'écoute, plutot punk rock, et ben il y a pas mal de vinyles qui sortent. Par ailleurs, il me semble qu'on y revient pas mal ces temps ci à ce bon vinyl. Il y a quelques temps, on n'en trouvait qu'en rayon "alternatif" et bien je trouve que maintenant, il en sort pour tous les genres. J'ai même vu qu'ils vendaient au bureau de tabac une collection Jazz en viniles. bon j'aime pas le jazz, mais j'aime bien le principe. Apres, à l'heure des mp3, c'est pas le top, mais avec une platine usb, je me fais mes propres rips, et basta. Mais si on aime la qualité comme toi, c'est sur que les plateformes de téléchargement legales ou même illegales, c'est pas le top. a moins d'être inscrit sur des trackers qui ne font que du losless. bref, on prend encore les consommateurs pour des pigeons et des vaches à lait. bye.
bon scott Posté(e) le 2 mai 2011 Posté(e) le 2 mai 2011 Par ailleurs, il me semble qu'on y revient pas mal ces temps ci à ce bon vinyl. Salut, Normal, ils se sont rendu compte que tout format confondus, le vinyl est celui qui s'altère le moins avec le temps.
meidhi Posté(e) le 2 mai 2011 Posté(e) le 2 mai 2011 Salut,Normal, ils se sont rendu compte que tout format confondus, le vinyl est celui qui s'altère le moins avec le temps. Mais d'un coté,le Vinyl est le format le moins fidèle au son original, a un son dégueulasse et c'est le plus galère à stocker...
mass murderer Posté(e) le 3 mai 2011 Posté(e) le 3 mai 2011 Salut, ben tu chopes une cantine et tu les ranges dedans. J'ai un peu la collectionnite aiguë avec les vinyles, donc ca ne me dérange pas trop. Puis j'ai un meuble adéquat de chez fly où mes skeuds sont très bien rangés. J'adore les ouvrir et regarder les livrets, bref, je trouve que ca n'a rien a voir avec un cd. Par contre pour le son, je n'ai pas de soucis, je me suis chopé une platine à 69e qui n'est pas du top du top, mais j'ai chopé un ampli kenwood sur ebay pour 3 fois rien, plus une double platine k7 sony et un lecteur cd technics le tout pour une soixantaine d'euros et avec de bonnes enceintes, je trouve que c'est super comme son. Enfin, meilleur que du mp3 convertit en FLAC.
Messages recommandés