Miles Prower Posté(e) le 28 avril 2011 Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) Bonjour, Dans l'optique de réduire le bruit de mon pc (idéalement de le passer en <20db ou même à l'extrême en fanless), je me demande s'il existe des méthodes passe-partout pour déterminer comment agir et combien on peut gagner en confort lors des modifications (débrancher/bloquer les ventilateurs, puis surveiller la montée de température ? Éplucher les fiches techniques des composants pour voir leurs TDP théoriques ? Entretien général en dégageant la poussière, changeant la pâte thermique, etc ?) Pour le moment, ma config' est comme suit : - CM : Asus P5K-SE/EPU - CPU : Intel E4600, ventilateur d'origine - GPU : Twintech nVidia 8500GT, ventirad d'origine - Boitier : Antec NSK4482B, alim intégrée 80Plus Bronze - HDD : 2x 1,5To (WD Caviar Green WD15EARS-00Z / Samsung HD153WI) + 1 SSD (Kingston SSDnow! 16Gb) Modifié le 28 avril 2011 par Miles Prower
Pierrinator Posté(e) le 28 avril 2011 Posté(e) le 28 avril 2011 Alim silencieuse + Watercooling complet (assez chiant, il faut le dire) ou ventilos silencieux : Les gros ventirads de chez Noctua avec un ventilo de chez eux sont ultra efficaces et silencieux, mais chers. Pour la carte graph, le mieux et d'etre sur du passif. Après les disque durs, si ton boitier est prévu pour, il y a des fixations anti vibrations et autres qui réduisent le bruit. Reste un boitier bien silencieux (les Antec Sonata sont "insonorisés") et le tour est joué.
raitoN Posté(e) le 28 avril 2011 Posté(e) le 28 avril 2011 déjà un truc qui ne demande aucun investissement (enfin peu) et de dépoussiérer le tout et changer la pâte thermique, ça te fera gagner quelques degrés, et les ventilo tourneront moins fort . après tout dépends du budget, mais je pense pas que ça soit rentable, de changer les radiateur du cpu+ cg, autant upgrader la config vu le prix . ensuite pour les ventilo, regarde si tu peux gerer les vitesses des fans, avec des logs du genre speedfan, ou dans le bios, ou encore en sousvoltant les ventilo a 5v
charlo.charli Posté(e) le 28 avril 2011 Posté(e) le 28 avril 2011 Si tu as un bon NOCTUA base cuivre sur ton proco, en mode fanless il refroidi très bien si ton PC est ventilé. Tu met un ventilo dessus avec un interrupteur pour pouvoir le lancer si tu l'utilise énormément (ou régulation via le BIOS de la CM pour ne plus alimenter en dessous de 50°C par exemple). Au moins tu éliminera le bruit CPU. Pour la CG, j'ai personnellement testé sur une 8600GT OC édition le débranchement du ventilateur... Et pas de soucis, je ne l'utilise que pour la bureautique, surf, et multimédia mais pas de HD (j'ai un PC nettement plus puissant pour le jeu et la HD, mais une vraie turbine). Mais attention tout de même, pour ne pas avoir de soucis, un boitier bien ventilé est de mise. Il faut un flux d'air, bien ranger ses câbles, ne pas utiliser d'IDE... Enfin optimiser le flux d'air dans le boitier. J'ai 3 ventilateurs noiseblocker de 80mm sur le boitier, dont 2 qui extrait (en haut de la tour, et a l’arrière) et 1 qui fait entrer a l'avant. J'ai aussi un tunnel amenant l'air extérieur sur le CPU, j'y ai placé un post-it dessus en fonctionnement, elle se colle Donc il y a flux d'air. Tous régler au minimum... Encore une chose, il faut surtout espacer les HDD, ils dégagent énormément de chaleur. @+
oliveroidubocal Posté(e) le 28 avril 2011 Posté(e) le 28 avril 2011 +1 pour le sonata. utilisé depuis des années en studio d'enregistrement, jamais eu de soucis !
molko1978 Posté(e) le 28 avril 2011 Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) salut ! 1/ pour que ton pc fasse pas de bruit (0db) tu l'allume pas ok je sors 2/ sinon j'ai vu il y a quelques temps un pc rempli d'huile, un seul ventilateur qui tournait avec un petit manchon adapté pour générer un flux et presque inaudible au final . 3/ un bon système water-cooling avec un gros ventilo à bas régime sur le radiateur et une alim fanless . 4/ j'en sais rien, je suis pas omnipotent non plus EDIT: tu peux aussi essayer de coller de la mousse acoustique sur les parois, ça coûte pas cher et c'est très efficace. Modifié le 28 avril 2011 par molko1978
Messages recommandés