Craker Sa Psp 2004 Maj 6.30

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je remercie par avance touts les personnes m'aidant et big up aux créateurs du site^^

comment craker ma psp (2004-model S110) pour pouvoir jouer aux jeux PSone, snes, n64, et Cie ?

merci.

puis je la downgrader ou faut il que je la mette a 6.35 et suivre le tuto concerné ? (si oui, peut on jouer aux jeux Snes, n64...)

Posté(e) (modifié)

Bonjour 13or et bienvenue dans les forums gueux !! ^^^^

dites-nous le date-code de ta PSP 2004, tu le trouves au dessous de la batterie

si ce dernier n'est pas le 8C tu pourra installer le CFW permanent ME2 6.38 de neur0ner..

pour cela rien de spécial

passe ta PSP en firmware officiel 6.20

http://www.mediafire.com/?n9fbhr9282zxdki

une fois dessus lances le HEN TN-E (copies le dossier TN_HEN contenant l'EBOOT dans le dossier PSP/GAME/ de ta MS) puis lances ce dernier depuis l'onglet jeu

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...it.php?lid=8146

puis suis le tuto décrit dans cette news pour installer le CFW ME2 6.38

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255345

voici l'OFW 6.38:

http://www.mediafire.com/?tg2gwv1i4flfy2m

non plus besoin de faire le downgrade, le CFW ME2 est intéressant et a tous ce qu'il faut : lancement des iso/cso psp, lancement direct des jeux PS one sans pops loader, et compatibilité avec les différents emulateur de la scène..

Le cas échéant : si tas PSP a un date-code 8C= elle ne supportera pas le CFW ME de neur0ner...il va falloir opter vers un autre CFW par ex: le CFW 6.20 PRO-B5 qui est aussi permanent et super...j'ai réalisé un tuto détaillé ici avec la méthode de downgrade et tous ce qu'il vous faut dedans...te voici le lien:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1909097

il existe de bons homebrews pour l’émulation N64 (Deadleus 64) et pour GBA, SNES ...etc

Voila si t'as des questions/soucis n'hésites pas de revenir on va t'aider un peu ^^

Modifié par the-green
Posté(e)

Merci pour ces infos.

...mais pour mettre la MAJ 6.20, j'ai téléchargé le dossier indiqué, effacé mon dossier "PSP" de la MStick et l'a remplacé par le "téléchargé" mais quand je regarde la MAJ de la console (information système) c'est toujours la 6.30qui est présente. est ce normal ?^^

Puis pour la suite est ce possible de m'éclaircir un peu plus en détail ?

je n'y connais pas grand chose la dedans et c'est mon 1er hack ^^

GRAND MERCI AU(X) informateur(s) chinese

Posté(e) (modifié)

Bonjour..OK donc elle est compatible avec le CFW de neur0ner c'est super...

passes ta PSP en OFW 6.35...

lances le HEN 6.35 signé de VF et CB et installes le CFW ME2 6.38 en suivant le guide décris dans cette page:

CFW ME2 6.38 de neur0ner (comaptible PSP 100X et 200X)

te voici le nécessaire:

OFW 6.38 PSP non Go

HEN 6.35 signé

OFW 6.35 PSP non Go

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

Salut The Green,

merci pour tes explications;

j'ai téléchargé les 3 fichiers indiqués(OFW6.35, HEN35 et OFW6.38)

pour la MAJ 6.35, c'est OK;

la HEN 35, a été chargée mais ma psp indiqué "données endommagées"

j'ai continué et installé la 6.38sans problème.

donc j'ai sauté une étape (HEN35) (j'ai réessayer plusieurs fois..)

c'est foutu ou je peux tout de meme remettre le HEN35

(j'ai essayé de remettre la versio 6.35 (et 6.20)et la console ne veut pas^^)

y a t-il une solution ?

Modifié par 13or
Posté(e) (modifié)

Bonjour...bah t'as fait franchement une connerie !!! pourquoi t'es passé à l'OFW 6.38 directement :encolere12: :encolere12: ???

le principe consiste à patcher l'OFW 6.38 par les données du CFW ME 6.38 et installer le tout mais avant de pouvoir faire ça il faut etre en HEN ou en CFW, c'est simple...mnt t'as agavé les choses <_< <_<

t'aurais pu revenir avant on aurait te donner d'autres solutions...une autre HEN, le CFW 6.35 ou le CFW neur0ner 6.35 ou autre

mnt impossible de retourner en arrière sans batterie pandora et un kit XGEN ou DDC8 !!!!!

trouves-toi une batterie pandora dans le commerce ou chez un amis ayant une PSP FAT...il peut convertir ta batterie en pandora software..

tu peux réaliser une memory stick magic avec une PSP en CFW/HEN ou sur PC...

avec le tout tu va pouvoir faire le downgrade vers l'OFW 5.50 ou installer le CFW GEN D3 5.50

Modifié par the-green
Posté(e)
Bonjour...bah t'as fait franchement une connerie !!! pourquoi t'es passé à l'OFW 6.38 directement :encolere12: :encolere12: ???

le principe consiste à patcher l'OFW 6.38 par les données du CFW ME 6.38 et installer le tout mais avant de pouvoir faire ça il faut etre en HEN ou en CFW, c'est simple...mnt t'as agavé les choses <_< <_<

t'aurais pu revenir avant on aurait te donner d'autres solutions...une autre HEN, le CFW 6.35 ou le CFW neur0ner 6.35 ou autre

mnt impossible de retourner en arrière sans batterie pandora et un kit XGEN ou DDC8 !!!!!

trouves-toi une batterie pandora dans le commerce ou chez un amis ayant une PSP FAT...il peut convertir ta batterie en pandora software..

tu peux réaliser une memory stick magic avec une PSP en CFW/HEN ou sur PC...

avec le tout tu va pouvoir faire le downgrade vers l'OFW 5.50 ou installer le CFW GEN D3 5.50

................................................................................

..........................................................

Salut,

Il m'a fallu 3 jours pour digérer la nouvelle^^

esk je peux realiser une memory stick magic sur PC ? (ton avant derniere phrase)

ce serait la seule solution car je ne connais personne qui a une PSP

sinon tant pis pour moi, fallait pas hacker sa PSP ^^

mais esk un jour je pourrais? (avec une MAJ par exemple ?)

Merci encore the green pour tes explications.

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi...le CFW ME est cool et il est passé à sa version 3 avant hier

une MS magic c'est facile à réaliser sur PC...

mais t'aura toujours besoin d'une batterie pandora que tu peux trouver sur internet....donc ce n'est pas vraiment impossible

oui un jour ou on aura un Homebrews ENabler 6.38, (HEN 6.38) tu pourra de nouveau lancer des jeux et des homebrews et faire le downgrade facilement

mais jusqu'aujourd'hui pas de HEN 6.38 dans la scène