[résolu] Impossible De Passer Au Statut 0x72 Sur Liteon 93450c

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

j'ai un soucis qui me prend la tête depuis 2 jours.

Ma console à déjà été flashé mais pas par moi. Et la je voulais mettre le Lt +.

J'ai coupé mes 2 piste et fais les pont. Je lance dosflash mon lecteur est bien détecté , il est en statut 0xd1. J éteind le ck puis le rallume et la il passe en statut 0x52. Pas moyen de le faire passé en 72. Dans nombreux forum il parle de changé la résistance, j'ai essayé d'abord avec une 22 puis une 18 et toujours pareil. Mon montage est conforme j'ai testé les piste coupée avec mon ohmetre.

Est ce qu'il y a plusieurs 93450 et est ce qu'il y a d autre facon pour le flasher.

Merci d avance

Modifié par patoche247
Posté(e)

Déjà il faut que tu sache en quoi il est flashé ?

Ensuite est tu sûr d'avoir correctement coupé tes pistes une photo pour voir serai bien

Perso je flashe beaucoup de liteon 83v2 et 93 avec la même résistance et aucun ne m'a résisté jamais de soucis

Posté(e) (modifié)

Salut...désolé de te dire ça !!! mais t'es à plus de trois mois de retard :encolere12: :encolere12: de nos jours les coupures/soudures ne sont plus nécessaires pour dumper les liteons 93 ou autre tout se fait avec une simple aiguille-GND et un interrupteur sur la ligne 3.3V

t'as pas entendu parler des montages PMT ou le fameux montage d'ARY ????

refais tes pistes et essaye le lecteur si tout va bien prépares-toi un montage d'ARY sur le CK (interrupteur sur la ligne 3.3V) et une source de masse sur laquelle tu met une aiguille

utilises l'option Phat key des nouvelles version de JF en suivant les étapes décrites et t'aura ton dummy.bin en moins de 30 secondes sans coupures sans soudures sans casse-tête ^^

il existe un bon tuto sur ça va le voir dans la rubrique tuto à publier

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

oui mais refais tes pistes coupées et assures-toi que le lecteur fonctionne bien avant si t'as des questions on est là on va t'aider pas de soucis ^^

edit: te voici le tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

merci à zackwarrior au passage

pas besoin de ce spear...une simple aiguille fera bien l'affaire, une source de masse ça se trouve partout (fil noir d'alimentation PC, câble USB...etc )

il faut juste identifier la ligne 3.3V sur ton CK et y souder un interrupteur

il existe pas mal de belles images dessus sur le forum de la team xecuter et surtout sur xbox-scene

bonne chance

Modifié par the-green
Posté(e)

salut a tous

The Green:

je pense savoir pourquoi je n'arrivais pas a avoir le bon statut car je t écouté et j'ai remonté a l'origine le lecteur et quand je l'ai branché a ma console : 3 led rouges.

j'ai redémonté mon lecteur et j'ai verifier mes pistes avec mon ohmmetre et la je me suis rendu compte qu'une petite soudure touchait une autre piste.

Maintenant c'est bon lecteur remis dans console et marche nikel , je vais regarder les tutos pour le montage ARY et vous retiens au jus en cas de probleme au questions

Posté(e)

Bonjour

oui 3 LED rouges = une masse à cause de la soudure...t'as bien fait

bonne chance pour la suite

pour les photos du montages, tu trouves ça dans le forum teamxecuter.com ou xboxscene.com

Posté(e)

Me re-voila.

j'ai fais le montage de l'interrupteur j'ai fais la masse avec une aiguille.

Dans JF mon lecteur est détécté, j'appuie sur Phatkey , OK , je fais la manip avec le MPX01

Extract Complete

j'enleve la masse, eteind le ck3 , jattend 5 sec, j'rallume le ck3

puis phatkey failed!!!!!

Bon la je vais au taf donc je laisse tombé pour aujourd'hui.

Encore merci pour l'aide

Posté(e) (modifié)

Mais il faut confirmer par OK

tu mets l'interrupteur 3.3V sur la position OFF, tu mets le masse avec l'aiguille exactement à l'emplacement MPX01 puis tu remets l'interrupteur 3.3V sur ON...attends qq secondes et le lecteur sera dumpé en statut 52...

Il arrive qu'on aie cette erreur juste parce que l'aiguille est un peu mal-placée sur le point MPX01...ça m'est arrivé pas mal de fois mais juste une deuxième tentative et ça passe très très bien...

Réessaye comme je te l'ais et on verra ne perd pas l'espoir

Tu t'es assuré que pont 3.3V fait bien son rôle sur le CK ??

Moi ça m'était très très facile car j'utilise un CK home-made avec une alimentation d'un PC et tous marche à merveille

Modifié par the-green
Posté(e)

Mon montage est peut etre mauvais en fait. J'ai coupé le fil 5 ou j'y ai soudé un interrupteur et j'ai coupé le fil 6 ou j'y ai ajouté un fil avec une aiguille au bout. donc mon montage ne joue pas sur le ck mais uniquement sur le lecteur!

C'étais pas ca en fait??

J'ai un peu regarder sur les sites que tu m'a dis mais j'ai vraiment trouvé (enfin j'ai pas trop eut le temps encore de regardé)

Par contre une fois le dump OK je flash normalement comme un autre lecteur.

Purée quand je pense que j'ai flashé la semaine derniere une slim qu'un pote avait acheté il y aplus de 6 mois et qu'il l'avais laissé dans son carton en attendant unflas possible.

Si j'avais su j'aurais fais pareil.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

Posté(e)

Salut

J'avance progressivement mais tres lentement et la je suis a nouveau coincé.

J'ai reussi a dumpé le lecteur.

J'ai enregistré le dummy, identify, inquiry, key et serial.

Est ce normal qu'il n'y ait que le dummy qui fasse 256 kb et les autres 1 kb??

Apres j'ai ouvert le firmware lt+

Clique spoof to target

J'ai sauvegardé le fichier cfw

Et la que faire??

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour l'ami..

oui c'est tout à fait normal ça...

ta clé DVD, est elle composée de lettres de chiffres différents ?? si oui très bien..

mnt il faut charger le LT plus v1.1 dans la case target firmware

passer à l'onglet MTK flash 32

lecteur toujours détecté

cliquer sur liteon erase

confirmer par oui deux fois...

éteindre le CK puis l'allumer rapidement (t'as quoi comme alimentation ???)

et hop le lecteur sera érasé puis détecté avec le bon statut 72 et les bonnes informations

Il ne reste plus qu'à cliquer sur write pour que JF écrive le fw LT plus v1.1 préparé sur le chip...

vous aurez le message de réussite

mnt il va falloir essayer le lecteur sur la bobox ^^

Modifié par the-green
Posté(e)

oui c'est correct mettre l'interrupteur sur le câble d'alimentation le pin 5 est la meilleure solution...moi aussi j'ai bien fait ça

Posté(e)

Tu peux faire le OFF/ON rapide ??? si oui pas de problème

si non il faudra mieux passer par dos en utilisant dosflash v1.8 pour l'erase/write (la plus besoin du OFF/ON rapide)

Posté(e)

excuse moi je viens de me réveiller :marteau:

oui avec ton CK (il y a l'interrupteur qui allume/éteint le CK) c'est celui la que tu dois utiliser pour faire un OFF/ON rapide lors de l'erase...c'est simple

Posté(e)

salut the green.

Je tiens a te remercier, grace a tous tes conseils j'ai enfin réussi.

C'est vrai qu'avec le montage ARY c'est tres simple.

Par contre encore une petite question, J'ai un lecteur benq que j'avais dans mon ancienne console , et je voulais savoir si le spoof etait devenu plus simple car il y a un moment j'avait regardé et ca avait l'air assez compliqué.

Alors que peut etre un truc plus simple existe maintenant

Allez bon week et encore mille merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour l'ami...bravo content pour toi ^^ ^^

le spoof est devenu encore plus facile de nos jours...tout se fait en 2 minutes sur jungle Flasher..

mais je ne sais pas si tu suis l'actualité ?? t'as entendu parler du nouveau dashbord 13150 !!! ce dernier ne laisse pas la MAJ se faire avec un lecteur spoofé !!

donc je ne sais exactement ce que tu veux faire ??

en 12625 sur une 360 FAT, tout se passe(slim impossible le spoof)

mais une fois le nouveau dash soit public il faudrait remettre le lecteur original en place avec son OFW pour passer la rivière vers le dash XGD3 !!!

donc pour le moment laisses cette histoire de coté

mais je tiens à te dire qu’une fois la 360 mise à jour tu peux mettre de nouveau un lecteur spoofé

voilà, lis un peu les news 360 et tu va comprendre plus les défis que ramène le nouveau dash(protection AP25, nécessité d'un LT 2.0...etc)

n'oublies pas de passer le titre de ton topic en [résolu]

amicalement

Modifié par the-green
Posté(e)

Je vais passé pour un nul mais comment fait on pour mettre résolu dans le titre. J'ai beau cherché mais je trouve pas. Est ce une option ou faut il changé le titre?? Je sais pas.

Merci d'avance et encore merci tout particulièrement à the green

Posté(e)

@the-green

Si je connais cette méthode je la fias quand je suis pressé mais le fer à souder et moi c'est une histoire d'amour !!!!

Posté(e) (modifié)

Pastoche

Moi et le fer à souder !!! :encolere12::encolere12: je déteste la soudure !!!!! ça me rend fou !! je ne suis pas fait pour la soudure c'est la réalité je suis bcp plus un gars software et le montage d'ARY m'a grandement rendu service!!! j'aime bcp le travail de ce gars russe :oki: comme ça je dump les liteons en moins de 5 minutes et le flash en deux minutes !!!! cooooooooooooooooooool

patoche247

c'est simple, tu retournes au tout premier message de ton topic, tu cliques sur éditer puis sur édition complète

comme ça t'aurais accès à ton titre !! rien de plus simple après il suffit d'ajouter à son début: [résolu]

ça permet de garder un peu de régime dans le forum...

Pas de quoi t'es le bienvenue blush moi aussi j'ai eu des problèmes parfois et grâce à d'autres gueux j'ai pu m'en sortir..eh oui c'est la vie ^^

Modifié par the-green