goubiotte Posté(e) le 27 avril 2011 Posté(e) le 27 avril 2011 Bonsoir, J'ai l'intention de réaliser le dump du OFW-XGD3 sur une 360 Lite_On 7485C. Après avoir lu les différents montages MRA, notamment celui du pont qui évite de trop gratter le pin 101, j'ai commandé un CK3 PROBE v.2 chez arcalide. Objectif: 3 coupures et 3 points de soudure. Pas plus pour débuter. Je me suis procuré un fer à souder JCB "crayon" de 11 Watts, avec 2 pannes dont une de 0.5 mm. Les quelques essais d'entrainement effectués montrent que l'étain (de section trop grosse et qui date) ne fond pas bien du tout (temps trop long. J'ai lu que le T°ure de fusion d'un mélange étain/plomb était plus basse d'environ 40° (180 contre 220°C). Question banale donc: que pense les moddeurs de gueux d'un alliage étain / Plomb (60/40) avec flux intégré? Ceux qui travaille sur chipset Wii utilisent-ils cet alliage ou est ce une erreur? Merci pour vos réponses, cordialement.
billel75 Posté(e) le 28 avril 2011 Posté(e) le 28 avril 2011 Salut, moi quand j'ai flasher le mien j'ai fais aucune soudure ou quoi que se soit. j'ai utiliser cette technique: XBOX360_HARDWARE_OBTENIR_CLEF_LITEON_1_EURO parce que j'avais pas de kit mais toit si alors sa devrait être facile. a+
goubiotte Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Posté(e) le 28 avril 2011 moi quand j'ai flasher le mien j'ai fais aucune soudure ou quoi que se soit Bonsoir Billel75, Merci de ton aide, hélas inutile, j'ai bien les fichiers et le dummy du 7485C. Ce qui me manque, c'est le firmware original XGD3 et là, tu es obligé de faire le dump COMPLET. Simplement, le PROBE V.2 évite de souder des fils ou un LT-SWITCH, 3 coupures et 3 points de soudure et c'est bon. En fait, puisque j'ai acheté le fer, je compte m'en servir pour d'autres montages sur PCB et demandais des conseils sur l'alliage. Quand je vois la difficulté pour fonte avec pointe fine sur un 11W, je me demandais comment se débrouillaient les moddeurs avertis et pensais que la Ture de fusion jouait un peu. Mais bon, je peux comprendre que les moddeurs gardent leurs secrets de "fabrique". Cordialement.
billel75 Posté(e) le 1 mai 2011 Posté(e) le 1 mai 2011 Bonsoir Billel75,Merci de ton aide, hélas inutile, j'ai bien les fichiers et le dummy du 7485C. Ce qui me manque, c'est le firmware original XGD3 et là, tu es obligé de faire le dump COMPLET. Simplement, le PROBE V.2 évite de souder des fils ou un LT-SWITCH, 3 coupures et 3 points de soudure et c'est bon. En fait, puisque j'ai acheté le fer, je compte m'en servir pour d'autres montages sur PCB et demandais des conseils sur l'alliage. Quand je vois la difficulté pour fonte avec pointe fine sur un 11W, je me demandais comment se débrouillaient les moddeurs avertis et pensais que la Ture de fusion jouait un peu. Mais bon, je peux comprendre que les moddeurs gardent leurs secrets de "fabrique". Cordialement. Bizar parce que même sans soudure on fait le dump complet. A moins que je suis pas mis à jours lol
acide0 Posté(e) le 1 mai 2011 Posté(e) le 1 mai 2011 Bizar parce que même sans soudure on fait le dump complet.A moins que je suis pas mis à jours lol En fais tu étais au coté de la plaque en partant car ton dump avec le probe fait maison ne dump pas ton fw mais que la clef dvd. Par la suite JF te crée un dummy avec ces infos c'est tout. Dans le cas d'un montage rma c'est vraiment un dump complet. La preuve essai de te servir de ton dummy dans la partie du bas de JF et par la suite essaie avec le dump fais avec la méthode rma. Pour ce qui est du topic ce que je peux te dire c'est que le 11watt est un peu faible au minimum 15watt et peu plus quand que l'on est habitué. Pour l'étain moi c'est du 63/37 sans flux incorporé, pour le flux j'utilise un flux qui ne conduit pas.
Messages recommandés