Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car la je bloque... pourtant c'est loin d'etre ma premiere Jtag....

J'ai fais le montage jtag..sur une jasper 16mo de janvier 2009... tout mes points sont ok...J'ai essayer meme les points alternatif... mais rien y fait... j'ai une erreur quand je lis...error: 210 reading block 6d...donc la bad block...

et quand je copie la nand freebootée alors qu'elle n'a aucun badblock...error: 210 reading block 6d...J'ai verifier mes points plein de fois mais ils sont nickel

apres elle boot une fois correctement j'ai l'interface jai eu le temps de tout faire, installer dashlauch et tout....Mais quand je je redemarre elle freeze apres le logo xbox et plus rien du tout...

J'ai essayé de reflasher avec flashtools avec le .xex et meme probleme...

quand je reflash la nan d'origine en 7371 ca refonctionne nickel, aucun probleme..

a mon avis c'est peut etre que l'errer est en 6d ? il y a t il une solution

Help me - merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Dump les 2 1er Mo de la nand ensuite Flash les 2 1er mo pour installer Xellous.

Récupérer tes donée via ftp jusqu’à a avoir 2 dump identique. (les dump du kernel complet)

Dés que ta 2 dump crée freeboot et Flash sous xellous ca remappera automatiquement les badblock

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)
Dump les 2 1er Mo de la nand ensuite Flash les 2 1er mo pour installer Xellous.

Récupérer tes donée via ftp jusqu’à a avoir 2 dump identique. (les dump du kernel complet)

Dés que ta 2 dump crée freeboot et Flash sous xellous ca remappera automatiquement les badblock

ok je vais essayer de suite merci

Posté(e) (modifié)

je peux le faire via les nands que j'ai deja extrait ?

la commande c'est bien:

nandpro nand.bin: -r2 2mo.bin

j'ai fais j'ai comparer aucune diff trouvé !

apres je fais quoi ?

je prend le jasper 6712 hack c'est ca ?

Modifié par rachou
Posté(e) (modifié)
je peux le faire via les nands que j'ai deja extrait ?

la commande c'est bien:

nandpro nand.bin: -r2 2mo.bin

j'ai fais j'ai comparer aucune diff trouvé !

apres je fais quoi ?

je prend le jasper 6712 hack c'est ca ?

Non il est préférable de reprendre la manip depuis le début pour être sur de ton dump.

oui c'est la bonne commande

si t'es sur de tes dump install Xellous sur les 2 1er MO dump ensuite ftp pour récupérer ta nand complète et tu vérifie si aucune diffèrence.

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Rebonjour,

j'ai fait comme vous avez dit, pis devinez toujours pareille !!

j'y comprend pu rien ...

quelqun a deja eu ce cas ?

sur un cb compatible ?

jasper 16 mo...

J'ai meme essayé le xbr pour voir , bah la c'est pire c'est un écran noir !

Sous freeboot de bestpig (le dernier) , comme j'ai dis plus haut elle démarre une fois et après c'est la misère ..

toujours cette erreur en 6d mais en écriture alors que la nand modifiée elle est clean !!

quand je réinjecte la nand orig là pas de soucis !

Ca fait 8 jours que je suis dessus

AIDEZ MOI SVP !!

Posté(e)
2 dump identique création de freeboot reflash via xellous obligatoire afin de remapper les badblock y a rien d'autre comme solution

alors j'ai du neuf...

quand je flash avec une nand freeboot en 9199 là tout fonctionne, quand je veux repasser en 12611 ou 12625 là le probleme revient !! elle demarre bien une fois et apres woualou !!!! elle bloc après la fin du logo de présention xb...

quelqu’un sait de quoi cela pourrait provenir ?

Posté(e)

tu peux expliquer comment tu fais tes flash de nand , avec module usb ou liaison lpt , j'ai pas trouvé comment tu fais

donc avec nand d'origine et frreboot 9199 tout se passe correctement <_< si j'ai suivi correctement ?? et avec maj tu te retrouves avec un BB

Posté(e) (modifié)

Salut j ai deaj rencontré ce problème pour le résoudre il faut faire comme suit.

Tu extrais le bloc 6d de la nand freeboot soit: nandpro freeboot.bin: -r16 6d.bin 6d 1

Tu intègre a nouveau ce block a la nand freeboot mais a la fin de la nand: nandpro freeboot.bin: -w16 6d.bin 3ff 1

On continu, il faut maintenant extraire ce meme block de sa nand d' origine: nandpro origine.bin: -r16 6d.bin 1

Finalement on reprend ce block et on l insère a dans la nand freeboot: nandpro freeboot.bin: -w16 6d.bin 6d 1

Ta nand FB est prête a flasher !

Tu devras faire cette technique a chaque mise a jour. En fait j ai eu 4 consoles dont une aujourd hui dans ce cas et c est la seul technique que j ai pu trouver par moi meme. Habituellement dans le tuto pour remmapper les bb ne font pas la dernière étape soit retirer le bb de la nand d' origine et le mettre dans la nand FB. De mon coté sans cette dernière étape moi ça ne fonctionnait pas.

Modifié par acide0
Posté(e)
Salut j ai deaj rencontré ce problème pour le résoudre il faut faire comme suit.

Tu extrais le bloc 6d de la nand freeboot soit: nandpro freeboot.bin: -r16 6d.bin 6d 1

Tu intègre a nouveau ce block a la nand freeboot mais a la fin de la nand: nandpro freeboot.bin: -w16 6d.bin 3ff 1

On continu, il faut maintenant extraire ce meme block de sa nand d' origine: nandpro origine.bin: -r16 6d.bin 1

Finalement on reprend ce block et on l insère a dans la nand freeboot: nandpro freeboot.bin: -w16 6d.bin 6d 1

Tu devras faire cette technique a chaque mise a jour. En fait j ai eu 4 consoles dont une aujourd hui dans ce cas et c est la seul technique que j ai pu trouver par moi meme. Habituellement dans le tuto pour remmapper les bb ne font pas la dernière étape soit retirer le bb de la nand d' origine et le mettre dans la nand FB. De mon coté sans cette dernière étape moi ça ne fonctionnait pas.

Ecoute merci beaucoup je retest ca demain là il est un peu tard merci du tuyau !! Jessaierai avec freeboot 12625 pour voir ! merci merci !!

Posté(e)
Ecoute merci beaucoup je retest ca demain là il est un peu tard merci du tuyau !! Jessaierai avec freeboot 12625 pour voir ! merci merci !!

Pour te faire une nand freboot 12625 tu prend jtag tool 3.0 et tu as rien a extraire pour la faire.

Posté(e)

tiens <_< juste pour savoir , as tu verifé le block en question , il est donc difference de l'origine ?? on peut en deduire qu'il est modifé au passage en freeboot ??

Posté(e)
tiens <_< juste pour savoir , as tu verifé le block en question , il est donc difference de l'origine ?? on peut en deduire qu'il est modifé au passage en freeboot ??

j'ai essayé mais toujours pareille après le démarrage (logo xbox de présentation), ça bug.....

c'est toujours pareille, j'ai déjà eu des bb au dump, mais en écriture c'est la première fois que je fois ça...c'est chiant...

pourquoi avec une nand freeboot en 9199 ca marche et pas en 12611..

j'avais deja essayé avec jtagtools 3, j'ai essayé avec pas mal de logiciel mais toujours la même...

Posté(e)
Pour te faire une nand freboot 12625 tu prend jtag tool 3.0 et tu as rien a extraire pour la faire.

j'avais déjà essayé avec jtag tools 3, mais rien a faire..

toujours le même problème..

c'est exactement le même problème que tu as rencontré ?

si oui et que tu y as remédie, je devrai pouvoir y arriver aussi...non ?

j'ai respecté les cmd pourtant !

Posté(e) (modifié)

Envoie moi par mp ta nand que tu as fais avec ce que je t'ai dis et ta nand d'origine je vais voir ce que je peux faire.

C'est exactement ce que j'avais comme probleme, premier boot tout est ok mais j'avais pu remarquer que le son au niveau du boot n'était pas complet a la fin. Aussitot que la console était éteinte et redémarrée gele au niveau du logo du boot.

Bugess je ne sais pas exactement pourquoi ça fait ce bug mais ce que je sais c'est que cette technique a fonctionné sur 4 consoles.

Modifié par acide0
Posté(e)
Envoie moi par mp ta nand que tu as fais avec ce que je t'ai dis et ta nand d'origine je vais voir ce que je peux faire.

C'est exactement ce que j'avais comme probleme, premier boot tout est ok mais j'avais pu remarquer que le son au niveau du boot n'était pas complet a la fin. Aussitot que la console était éteinte et redémarrée gele au niveau du logo du boot.

Bugess je ne sais pas exactement pourquoi ça fait ce bug mais ce que je sais c'est que cette technique a fonctionné sur 4 consoles.

tu peux me donner ton adresse ? merci par avance...

• 3 semaines après...
Posté(e)

[/quo

Bonjour,

Tu pourrai me donner ton Mail que je puisse t'envoyer ma nand car toujours pareille depuis le temps !!! Marre, marre, marre, je vous promet ...

Posté(e)

J'ai récuperé les dumps de nand et en regardant sous 360 flash tools on voit bien qu'il a un bb en 6d.

Ce que j'ai fait c'est de créer une nand FB 12625 avec Jtag tools mais bon quand je créer la nand ça me donne un message d'avertissement: Please make sure you provided a Decrypted extended.bin. A ce moment la je me dis qu'il a un probleme car habituellement je n'ai aucun message d'erreur. J'ai donc creer une nand FB 12611 avec FBTM(cochon rose) et la pas de soucie la nand ce crer. J'ai donc a partir de ce nand FB refait une nand FB avec jtag tool mais la encore une erreur.

Je décide donc d'y aller a l'ancienne avec Fbbuild 2.0, j'extrait kv, smc et config a l'aide de 360 flash tools. Je refais donc une nand FB 12625 avec Fbbuild 2.0 et la aucune erreur, je suis donc sur le bon chemin.

Il me reste donc a déplacer le BB dans la nand FB 12625 a l'aide de nandpro.

Je fais donc une lecture du BB(present sur la nand d'origine) sur la nand FB: nandpro FB.bin: -r16 6d.bin 6d 1

Il faut donc maintenant prendre cette lecture de block et la déplacer: nandpro FB.bin: -w16 6d.bin 3ff 1

Étape suivant faire une lecture du vrai bb sur la nand d'origine: nandpro nandorigine.bin: -r16 6d.bin 6d 1

Finalement et ne me demander pas pourquoi exactement lol mais il faut absolument faire cette étape sinon ça ne fonctionne pas. On doit inserer le bb extrait dans la nand d'origine et le mettre dans la nand FB donc: nandpro FB.bin: -w16 6d.bin 6d 1

Et voila tu as eu ta nand FB de faite et fonctionnelle.

Tu sais donc comment les meilleurs font maintenant mdr !!!

Posté(e) (modifié)
J'ai récuperé les dumps de nand et en regardant sous 360 flash tools on voit bien qu'il a un bb en 6d.

Ce que j'ai fait c'est de créer une nand FB 12625 avec Jtag tools mais bon quand je créer la nand ça me donne un message d'avertissement: Please make sure you provided a Decrypted extended.bin. A ce moment la je me dis qu'il a un probleme car habituellement je n'ai aucun message d'erreur. J'ai donc creer une nand FB 12611 avec FBTM(cochon rose) et la pas de soucie la nand ce crer. J'ai donc a partir de ce nand FB refait une nand FB avec jtag tool mais la encore une erreur.

Je décide donc d'y aller a l'ancienne avec Fbbuild 2.0, j'extrait kv, smc et config a l'aide de 360 flash tools. Je refais donc une nand FB 12625 avec Fbbuild 2.0 et la aucune erreur, je suis donc sur le bon chemin.

Il me reste donc a déplacer le BB dans la nand FB 12625 a l'aide de nandpro.

Je fais donc une lecture du BB(present sur la nand d'origine) sur la nand FB: nandpro FB.bin: -r16 6d.bin 6d 1

Il faut donc maintenant prendre cette lecture de block et la déplacer: nandpro FB.bin: -w16 6d.bin 3ff 1

Étape suivant faire une lecture du vrai bb sur la nand d'origine: nandpro nandorigine.bin: -r16 6d.bin 6d 1

Finalement et ne me demander pas pourquoi exactement lol mais il faut absolument faire cette étape sinon ça ne fonctionne pas. On doit inserer le bb extrait dans la nand d'origine et le mettre dans la nand FB donc: nandpro FB.bin: -w16 6d.bin 6d 1

Et voila tu as eu ta nand FB de faite et fonctionnelle.

Tu sais donc comment les meilleurs font maintenant mdr !!!

Fonctionnel 100 pour 100 , merci acide pour ton aide, pourtant il me semble que je l'ai fait mais bon je m'incline ;-) j'ai du me planter ....

résolue et classée pour ma part...

Modifié par rachou
Posté(e)
:ok: et bien bravo n je vois que ton probleme a ete resolut , desolé mais j'ai pas eu le temps de jetter un oeil sur ta nand , effectivement je ne prends que le petit cochon rose pour mes maj , et le copier coller du BB est bien la solution :oki: