Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une XBOX 360 flashé en 1.6, mon lecteur est tombé en panne.J'ai bien ma clé d'origine.

J'ai acheté un nouveau lecteur.

J'aimerai passer en meme temps en ltplus 1.1

J'utilise Jungleflasher

Dans l'onglet Firmware tool 32.

Je clique sur Open Source Firmware, je mets mon fichier dummy.bin

Ensuite, je clique Open Target Firmware, je mets le firmware ltplus.

Je clique sur "Spoof source to target"

Dans la fenetre du bas :

Spoofing Target

DVD Key already matches

ID strings already match

Serial data already matches

No Calibration data in source >>> est ce normal???

Dans l'onglet DVDKey 32

Je vois bien le lecteur de la xbox

par contre dans drive properties dans le champs DVDkey : not found >>> est ce normal?

Com port, : on voit bien xtractor.

Dans l'onglet MTK Flash 32

Je clique sur erase et j'ai un message d'erreur :

Getting Status from port 0x0170

Invalid Status 0x7F

Invalid Status 0x7F

Là, je ne vois pas, si les experts peuvent m'aider.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour..

pour : No Calibration data in source >>> est ce normal???...oui c'est très normal pas de soucis la-dedans ...ne tkt pas..

Pour le statut 7F..soit que ton lecteur n'est pas détecté soit qu'il brické !!! et dans ce cas il faut le débricker soit sur dos avec dosflash soit sur JF si tu possède un CK pour le OFF/ON rapide

utilise une autre version de JF par ex la 82...elle est disponible sur le site....

télécharges les firmwares LT plus à partir d'une autre source, peut être qu'il était endommagé celui-la.

Prépare de nouveau le LT plus 74 spoofé avec ta bonne clé DVD et lance-toi dans le débrickage/flash...

a- connectes ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lances jungle flasher 0.1.82b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.1 liteon préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c- faites un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le câble d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'erase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e)

d- cliques sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- Reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Voilà si ça ne marche pas il faut passer par DOS et utiliser l-o-eras et dosflash pour le débrickage/flash...

good luck brother. ^^

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée

Modifié par the-green
Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Mon lecteur n'est pas briqué, car Windows redémarre sans problème.

j'utilise bien la version 1.82 b de jungle flasher.

J'ai respecté ton ordre.

J'ai fait b, c et e

J'obtiens :

oading firmware file C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\360\LTPlus-748v1.1.bin

MD5 hash: 53786fac70e9c6b895b2e99144c7fb6d

Genuine LT plus v1.1

Drive key @ n/a 77777777777777777777777777777777

Firmware Osig: [PLDS DG-16D2S 7485]

Firmware is: LT-Plus 1.1

Lite-On-Erase NOT sent

Loading firmware file C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\clé pedro\dummy.bin

MD5 hash: df38243383a171164bb46e2dea0266cd

Inquiry string found

Identify string found

Drive key @ 0xA030 F3631F46B74829C645D214A6349BF45F

Firmware Osig: [PLDS DG-16D2S 7485]

Firmware is: Xtractor Reader

Sending Lite-On-Erase request to port 0x0170

..............

Drive returned Status 0x0

....................

Device Intro failed!

Sending Lite-On-Erase request to port 0x0170

..............

Drive returned Status 0x0

.....

Serial flash found with Status 0x72

Manufacturer ID: 0xC2

Device ID: 0x11

Flash Name: MXIC(MX25L2005)

Flash Size: 262144 bytes

SPi flash found with Status 0x72

Sending Chip Erase to Port 0x0170

Erasing:

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: ................

Writing Bank 1: ................

Writing Bank 2: ................

Writing Bank 3: ................

Flash Verification Test !

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Write verified OK !

Donc pour moi, cela a fonctionné? Je ne peux pas tester directement, car je n'ai que le lecteur... je testerai surement ce soir, et ferai un retour si cela a bien fonctionné.

Et pour la nouvelle protection AP25, il faut mettre son dashboard à jour? est ce que l'on peut faire ça a partir d'un jeu (genre COD black OPS) ou bien vaut mieux dl sur clé usb le SystemUpdate12611 ??

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Salut...oui tout semble fonctionner (du moins pour le write)...

Pour la protection AP25...+ le live il faut passer ta console en dash 12625...pas le 12611..tu peux le faire avec tes jeux mais pas COD BO mais un jeu du genre Homefront ou autre sinon le plus simple serait de la faire avec une clé USB formatée en Fat 32, tu télécharges le nouveau dash directement depuis le site www.xbox.com c'est plus fiable..

Voilà bonne chance

Modifié par the-green
Posté(e)

Je viens tester mon lecteur.

Il lit aucun jeux, backup, jeux officiels...

Sur l'écran, il me dit "ouvrir le lecteur"

Il faut que je refasse le flashage, si vous avez des idées????

Et pour la mise a jour>>Nickel

Posté(e) (modifié)

t'as bien remis le câble SATA ?? vérifies-le

t'as utilisé quelle version de JF pour le flash ?? la 81 ou la 82 ???

ça m'est arrivé une fois sur un liteon 74 après passage en LT plus ...et un gueux m'a aidé avec l'astuce de CD audio/DVD vidéo ça a marché pour moi, te voici un petit guide:

pour régler le problème ouvrir lecteur qui survient après re-flash d’un lecteur en firmware LT plus on utilise cette astuce

L'astuce du CD audio/ DVD vidéo a marché pour moi, je m’explique:

donc si ça peut aider quelqu'un d'autre qu'on a une erreur ouvrir lecteur après avoir re-flashé son liteon...cette erreur apparait pour tous les disques CD et DVD jeux original ou pas...

On commence par nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool

On laisse sécher à l'air libre pendant une demi-heure

on retire tt disque du lecteur on éteint la console

on allume la bobx

on met un cd audio original et une fois on voit lecture sur le dashboard

on clique sur la touche eject de la manette (le bouton X le bleu) plusieurs fois afin d’éjecter le CD

puis on met un DVD vidéo original et la il va se lancer sans problèmes

on sort vers le dash on eject puis on met un jeu original et ça se lance. Et puis un backup et Hop it's working now

c'est hyper simple

Modifié par the-green
Posté(e)

J'ai utilisé le 82

Bon, je viens de vérifier le cable sata.

J'ai rebranché la console, maintenant, il me dit lire un dvd (backup et jeux originals), mais pas mieux, j'ai le beau logo XBOX360

Dc problème de flash???

Posté(e)

Lire DVD est la symptomatologie d'un firmware avec une fausse clé DVD..tu dois reflasher ton lecteur avec un firmware bien préparé avec la bonne clé DVD...ce n'est pas si grave tant que t'as tes fichiers de dump.....

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de refaire la manipulation.

Donc un Erase du Liteon et Write en faisant un Spoof et en mettant un Firmware LT+1.1

Maintenant, j'arrive à lire les jeux officiels.

Mais avec le firmware LT+1.1, il faut toujours utiliser le disque Activate.iso? (j'ai essayé Dead Space tout seul>>nok, j'ai essayé activate iso et Dead Space >>Ok)

Par contre, j'ai essayé COD Black ops avec activate.iso et sans, j'ai un écran noir, et je ne peux pas revenir sous l'interface de la 360, il fige, et il faut que je coupe électriquement.

est ce que je suis bien en LT+1.1?

Posté(e)

non non c'est du passé l'activate iso

pour COD Black ops il a maintenat la protection AP25 (comme AC brotherhood et NFS hot poursuit) donc tu dois patcher ton iso dumpé sur abgx v1.0.5 une fois tout soit vert et le jeu soit patché en SS AP25 re-grave ton jeu et il devrait passer sans problème...

passes ta console à la version dashbaord 12625 elle est indispensable pour les jeux récents comme dead space 2

Posté(e)

Salut,

Je pense à un truc, ton lecteur de remplacement est identique à celui d'origine, même marque, même modèle ?

Je dis ça parce que tu parle de "spoof" et ça m'inquiète.

Tu n'es pas sans savoir que les dernières version de Dash détectent le spoofing.

@++

Posté(e)

Pour le lecteur, même marque, même modèle.

je suis bien en dash 12625.

Par contre, je viens de re-rester pour lancer Dead space, pas besoin activate.iso.

J'ai juste à utiliser le dernier abgx, patcher, graver et c'est bon?

Posté(e)

oui (il faut que tout soit en vert sur abgx v1.0.5) spécialement le SS AP25 !!! good luck