Newserator Posté(e) le 19 avril 2011 Posté(e) le 19 avril 2011 Alors que les rumeurs se sont déjà lancées ici ou là sur une probable Wii 2, Big N semble ne pas encore oublier sa console de salon qu'est la Wii première du nom. Après une certaine baisse des chiffres de ventes mondiaux, grandement due à l'avènement des nouveaux contrôleurs chez les deux concurrents: Microsoft et Kinect pour la XBOX 360, SONY et sa Move pour PS3, la firme Japonaise décide de réagir. Que faire pour booster les ventes encore une fois ? Ce n'est pas si sorcier puisque Nintendo vient de décider de baisser les prix de sa Wii sur le territoire Américain. Il suffit de jeter un coup d'œil sur les sites commerciaux du pays de l'Oncle Sam pour voir que le prix de vente de la Wii est passé du 199$ auparavant à 169$ maintenant. Bien-sûr une simple conversion Dollar/Euro nous donne "moins de 120 Euros pour la Wii" si cette baisse est transposée aussi au vieux continent ! Un prix pour le moins abordable pour tester quelques titres exclusifs sur la console, so wait & see ! Source : http://www.jeuxvideo.com Merci à the-green pour l'information. Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3053
jp33 Posté(e) le 20 avril 2011 Posté(e) le 20 avril 2011 Bien-sûr une simple conversion Dollar/Euro Je rappelle que pour Big N (comme pour tous les fabricants de console), 1€=1$ On appelle ça la mondialisation ....
shadow_shd Posté(e) le 20 avril 2011 Posté(e) le 20 avril 2011 Salut, Aux États-Unis, les taxes sont variables d'un état à l'autre, les prix s'entendent donc toujours hors taxe. Actuellement 1$ HT = 0,69€ HT = 0,83€ TTC Le problème reste que le raccourci 1$ = 1€ est toujours d'actualité... Pour en revenir à la news, la Wii est sortie depuis maintenant plus de 4 ans, je pense qu'une baisse de prix s'impose et s'inscrit dans le cycle de vie de la console. ++
the-green Posté(e) le 20 avril 2011 Posté(e) le 20 avril 2011 Donc pas de chance..ça serait aussi 169 Euros <_< mais bon wait & see...on verra après
Tiboshadow06 Posté(e) le 20 avril 2011 Posté(e) le 20 avril 2011 Donc pas de chance..ça serait aussi 169 Euros <_< mais bon wait & see...on verra après Y a de fortes chances. Au noël dernier Carref*ur faisait des promos intéressantes sur les packs Wii (sauf la rouge) = 50€ de bon d'achat sur tout le magasin pour l'achat d'une Wii. Donc on peut dire que jusque là trouver une Wii a 150€ n'était pas impossible, alors si elle baisse a 169€ les promos pour les fêtes seront intéressantes.
the-green Posté(e) le 20 avril 2011 Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) Moi j'ai une Wii donc pas vraiment intéressant d'en acheter une autre... mais une Wii à un prix inférieur à 150 Euros c'est vraiment intéressant pour la communauté...mais il faut de vrais jeux sur la Wii..des trucs d'aventures, pourquoi pas du Baston..etc...on a marre des jeux Wii actuels.. Modifié le 20 avril 2011 par the-green
Shakin Posté(e) le 20 avril 2011 Posté(e) le 20 avril 2011 Très bonne chose ça. Ca sent le destockage pour faire place à la prochaine...
the-green Posté(e) le 20 avril 2011 Posté(e) le 20 avril 2011 oui...et ça serait une vrai surprise la Wii 2 à mon avis..on attend le E3...
megadeth Posté(e) le 21 avril 2011 Posté(e) le 21 avril 2011 Ca sent le destockage pour faire place à la prochaine... C'est sûr, ça sent l'arrivée imminente de la "WII 2".....
pit56 Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 Salut,Aux États-Unis, les taxes sont variables d'un état à l'autre, les prix s'entendent donc toujours hors taxe. Actuellement 1$ HT = 0,69€ HT = 0,83€ TTC Le problème reste que le raccourci 1$ = 1€ est toujours d'actualité... Pour en revenir à la news, la Wii est sortie depuis maintenant plus de 4 ans, je pense qu'une baisse de prix s'impose et s'inscrit dans le cycle de vie de la console. ++ oui c'est bien de précisé le HT , après les differente crise monetaire en europe n'aide pas, mais faut aussi rappeler que pendant plus d'un an entre 2009 et 2010 l'euros était a 1.20$ ce qui ramener la parité sur le prix HT, donc il me semble pas illigitime que la notion de 1€=1$ soit appliquer, surtout que les états unis c'est facile, tu touche toute la population avec une seule langue et 1 règle commerciale, en europe tu as en fonction des jeux entre 5 et 7 langues et 23 réglementation commerciale a adopter, forcement ca pèse sont poids. ce que je trouve parcontre plus discutable c'est la politique des prix des jeux comparer a l'angleterre par exemple, et ca c'est pas nintendoo mais les distributeur...
raydenxxx Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 Juste pour rappel, les taxes ne sont pas incluses dans le 169$, donc rajouter un 15% a ce montant selon les provinces...
lasbi Posté(e) le 26 avril 2011 Posté(e) le 26 avril 2011 oui enfin les taxes de ventes aux usa c est jamais 15 % mais plutot entre 6 et 9 . donc ca fait quand meme moins de 200$ soit a peu près 140 €
pit56 Posté(e) le 3 mai 2011 Posté(e) le 3 mai 2011 oui enfin les taxes de ventes aux usa c est jamais 15 % mais plutot entre 6 et 9 . donc ca fait quand meme moins de 200$ soit a peu près 140 € oui enfin ca c'est pas la faute a nintendo si les taxe sont moins chère aux usa qu'en europe. Pour en revenir a la news, c'est 149$ qui serait avancé desormait, en pack mario kart s'il vous plait . et une gamme de jeux budget a 19$ dont zelda samash bros et wii sport (sortie du pack par le remplacement de mario kart)
megadeth Posté(e) le 3 mai 2011 Posté(e) le 3 mai 2011 (modifié) Je suis un peu hors sujet, mais vu l'imminence de la sortie de la "WII 2" (ou Project Café, peu importe comment vous l'appelez), vaut-il encore le coup d'investir sur une WII ? Modifié le 3 mai 2011 par megadeth
pit56 Posté(e) le 4 mai 2011 Posté(e) le 4 mai 2011 Je suis un peu hors sujet, mais vu l'imminence de la sortie de la "WII 2" (ou Project Café, peu importe comment vous l'appelez), vaut-il encore le coup d'investir sur une WII ? entre une wii a 150$ dans 1 mois, et une wii 2 dans 1 an a 350$, c'est pas un choix de console en soit, plus un achat en fonction de ses moyens
Messages recommandés