OperationNT Posté(e) le 18 avril 2011 Posté(e) le 18 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, Suite à une erreur de ma part dans la gestion des fichiers par FTP, j'ai involontairement renommé l'un des répertoires contenus dans le dossier "home" sur le disque dur. J'ai corrigé mon erreur par la suite mais depuis, la 10aine de jeu que j'avais téléchargé sur le PlayStation Network m'affiche soit l'erreur "80029514", soit démarrent en mode "démo". J'avais auparavant récupéré le fichier "xRegistry.sys" par xReg Plus v1.0 ainsi que le fichier "act.dat" par le FTP de multiman (car il n'était pas situé dans le répertoire 00...01 mais 00...03 donc xReg refusait de le récupérer). Malheureusement, lorsque je réinjecte ces fichiers (l'un par xReg Plus, l'autre par FTP ou par copie depuis le support USB), la PS3 me redemande toujours l'activation de mon compte PSN (auquel, bien entendu, je ne peux plus me connecter pour le moment) afin de lance mes jeux. Lorsque je regarde de nouveau le contenu du répertoire "exdata", le fichier "act.dat" a disparu. D'après ce que j'ai lu sur quelques anciens posts de forum, je suis dans la m... Est-ce qu'il existe depuis, un moyen de réactiver sa PS3 sans se connecter ? Je vous remercie par avance pour vos réponses (car abandonner environ 150 euros de jeux, ça me un peu mal au c...). Modifié le 19 avril 2011 par OperationNT
Fireball Posté(e) le 19 avril 2011 Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
OperationNT Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Posté(e) le 19 avril 2011 Je ne sais pas si la section "PS3 en panne" est plus appropriée pour ce sujet que la section "Jeu" ou "Software" (comme je l'avais mis initialement) . Dans l'absolu, ma PS3 n'est pas "en panne" de manière hardware et il y aurait toujours la possibilité de la mettre à jour en 3.60 pour "régler" ce soucis (mais je perdrais tous les avantages actuels ).
OperationNT Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Posté(e) le 19 avril 2011 Bon, j'ai réussi à trouver une solution à mon problème assez improbable. En parcourant les fichiers, je me suis aperçu que dans la partition "flash2" (celle qui contient le fichier "xRegister.sys"), il y avait un répertoire nommé "activation". Ce répertoire contient un seul fichier "atrac" de 1 octet (valeur hexadécimale 00). J'ai simplement modifié ce fichier afin qu'il contiennent 01 à la place. A partir de ce moment, la copie du fichier "act.dat" dans son répertoire d'origine ("/home/00...003" pour ma console) suffit à réactiver les DLC jusqu'au prochain redémarrage de la console. Par contre, devoir recopier systématiquement ce fichier est pénible. Pourquoi la PS3 décide-t-elle de le supprimer à chaque redémarrage ? Un problème sur le timestamp du fichier ?
Messages recommandés