Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

voilà j'ai démonté ma xbox 360 ainsi que les rads afin de changer la pâte thermique, car jamais changée. Je remonte et la xbox passe en ROD 3 Leds rouges, mais en code secondaire il y a rien, quand j'appuie sur le bouton sync et eject pour avoir le code j'ai toujours "0" 4 diodes qui s'allume et je reviens jamais au ROD c'est comme si le code d'erreur était 0000000000.... a l'infini -_- Et aussi au demmarage de la Xbox le ventilo accelere, ralenti, accelere et ça 3 fois et apres c'est la que vient le ROD.

Quelqu'un aurait il une idée SVP ??

Merci.

PS: je viens de decouvrir un truc, en apuyant un peu plus vite pour avoir le code caché, j'ai une diode qui clignote celle en haute à gauche donc j'imagine que c'est 0001 même si sa à l'air d'être 00000000001 lol, help plzz

Video du probleme

Modifié par Ophélie2011
Posté(e)

As tu bien resséré les rad? La console été déjàen rrod avant démontage? Parce que si c le cas, c'est pas un peu de pate thermique et des gommes qui vont la sauvée....

Posté(e)

Non c'est une console qui n'a jamais fait de ROD elle marchait impeccable avant. C'est tjs les X-clamp pas de boulon car pas de soucis de ROD avant.

Posté(e) (modifié)

J'ai ajouter une vidéo pour que vous voyez mieux le problème.

j'ai fais quelque recherches sur ce fofo, et l'erreur 0001 est dû a un mosfet mort (qui est devenu passant) je les aient alors tous testé, et il s'avert qu'en dessous de la carte mère, juste en dessous de la prise à ventilateur j'ai un mosfet qui m'affiche aucune valeur à toute ses pattes, dois je considérer que ça veut dire 0 Ohms ?? car tout les autres m'affiche une valeur à leur pattes soit faible environ 20 a 30 ohms soit élevée environ 250 a 2000 Ohms. Car en y repensant j'ai branché un ventilo de PC à 3 fils, jaune rouge et noir et c'est la que ma console à eu ce symptôme mais je voudrai être sur. Pourquoi l'alim n'est pas passée au rouge ?

rectification: le mosfet a l'air de fonctionner j'ai mis mon calibre sur 200K et il m'affiche 40,2 environ sur chaque pattes. Mais dois je les tester console en route ou éteinte ?

Modifié par Ophélie2011
Posté(e)

Sur ce forum j'avais posté exactement le même problème aucun code erreur exploitable.

En fait le problème vient des RAMS supérieures uniquement (ce qui veut dire liaisons ram sup/GPU). J'ai eu plusieurs consoles avec ce problème toutes résolu avec un reflow des ram supérieures. Ce n'est pas un problème de mofset.

Posté(e) (modifié)

Tu es vraiment sur car avant que je la démonte elle fonctionnait bien elle freezai pas rien. Puis je joue peu avec donc cela m'étonne que les rams se soit décollées en plus elle reste à plat et non verticale. C'est depuis que j'ai branché un ventilo de pc sur la prise ventilo de la xbox. Le ventilo tournai pas et je me suis rappeler que sur un pc y a 3 fils: Monitor, GND et 12V or sur la xbox c'est 12V, GND, 12V donc j'ai retirer le ventilo, modifier sa prise la il tourne après avec le wishper de la xbox également car j'ai une prise "y" mais la un RROD ! -_- et code d'erreur un peu dure a avoir mais j'arrive quand même à avoir un 0001. Sinon y a ma vidéo tu as regardé ?

PS: pour nettoyer la pâte thermique microsoft j'ai utilisé de l'acétone. J'espère que ce n'ai pas ça qui en soit la cause ??

PS2: j'ai branché mon multimètre sur chaque patte du ventilateur (enfin la prise 3 pins) et la tension n'est pas stable, normalement ça devrait faire 7.5V au démarrage et ça se stabilise à 5,5V or la ça fait 7,5V au démarrage et ensuite ça oscille plusieurs fois de 5,5 à 5,8 ou 6V pour enfin finir à 5,5V. Bizarre quand même...

Modifié par Ophélie2011
Posté(e)

il faut pas oublier qu'une 360 peut passer en rod rien quand la demontant , surtout les radiateurs , puisse que tu modifies le cintrage du pcb , se qui provoque des ruptures de billage, comme annoté soit une ram soit le gpu , au niveau du billage de liaison ram/gpu , et selon ton post un defaut de connexion au niveau du code d'erreur

solution refussion gpu et ram pour ma part :rolleyes:

Posté(e)

pourtant j'ai démonté délicatement j'ai même pas forcé pour retirer les clamp. Pour les remettre non plus ça plutôt été. Je comprends pas. J'aurai du tester la console avant de brancher mon contrôleur RVB et mon 2eme ventilo car je sais pas si c'est les accessoires que j'ai rajouter qui ont fait apparaitre ce problème du à un court circuit ou non :( j'aurai été fixé. Car le billage cela me surprend un peu quand même.

Posté(e)

tu as surement tester la console sans relier tes ventilos ?? si c'est la seul modif que tu as réalisé il est fort possible que le rajout d'un 3emme ventilo soit la cause , une surconsommation provoque egalement un rod , le controleur de tension/courant est la pour cela

Posté(e) (modifié)

Enfaite voici ce qui était relié a la console avant la panne: ventilo wishper, ventilo 40mm au dessus du petit rad (en dessous de celui du CPU) barre à led vertes de chaque coté des paroi de la console, et barre à led vertes de chaque coté de l'intérieure du DVD. Ensuite bon j'ai démonter les rad pour enlever la pâte microsoft et mettre de la meilleur, j'ai tout bien démonter et remonter délicatement. Ensuite j'ai ajouter un nouvel accessoire, un contrôleur RVB à base de pic 12f629 alimenté en 12V. Et j'ai remplacé le ventilo de 40mm par un de 60mm sur le RAD du CPU (mais c'est un ventilo de PC à 3 fils Jaune, noir et rouge ) donc quand je l'ai branché il a pas tourné mais la console c'est allumé et elle n'a pas roddée il me semble. Donc j'ai débranché le ventilo j'ai modifié ça prise pour qu'il fonctionne sur la console. Or là elle est passée en ROD. Avec comme tu peux voir sur la vidéo un problème au niveau de l'alim du ventilo car on voit qu'il accélère, ralentit, accélère et ralentit, ça plusieurs fois avant que le ROD apparaisse.

PS: comment je fais pour savoir si le contrôleur de tension est HS ou non ? J'ai aussi tester la console sans branché aucun accessoires, ça fait pareil. Et comme dit plus au j'ai mis mon voltmetre sur la prise ventilo et la tension oscille plusieurs fois: 5,5V / 6V / 5.5V / 6V / 5.5V et apres le ROD apparait.

PS: J'ai démonté les rads et j'ai allumé la console comme ça, ça fait pareil sauf que le ventilo accélère, normal vu qu'il y a pas les rads. Je comprends vraiment pas d'ou peu venir se soucis. En plus il y a même pas de code d'erreur secondaire :s

PS2: j'ai remarqué que les puce sont mal nettoyée, il y a légèrement de la pâte sur les composant cms du CPU et GPU mais difficilement nettoyable est ce que cela peu jouer ?

Modifié par Ophélie2011
Posté(e) (modifié)

Elle remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop soulagée !! alors en faite j'ai bien nétoyée les 2 puces GPU et CPU et j'ai soufflée comme une malade sur la carte mere et en direction du billage de chaque BGA et là je test et j'y crois pas voilà qu'elle remarche :) surement une limaille de metal qui s'etait glissée quelque pars lorsque j'ai decouper le rad du CPU ^^

Voilà rad remonté la console démarre :) c'était simplement une limaille quelque pars qui faisait contact ^^

Modifié par Ophélie2011
Posté(e) (modifié)

bon je reviens avec des nouvelles le problème est revenu 2 fois toujours avec code caché inexploitable. J'ai alors fait chauffé la console et la elle est repartit. Je remonte tout dans la carcasse et la elle refais le même bug ! je la fait rechauffer et là elle refonctionne depuis le bug n'apparait plus mais mes jeux Freeze !! vous pensez que c'est quoi finalement ? sachant que le freeze n'apparait pas tout de suite.

Merci.

PS: j'oubliai lorsque qu'il y a le freeze je redémarre mais la console ne RROD pas elle repart aussi tôt.

PS2: lors des freezes soit le jeu s'arrête net sur image, ou alors j'ai pleins d'artefacts comme quand on overclock de trop une carte graphique de pc.

Modifié par Ophélie2011
Posté(e)

Je t'ai déjà répondu et c'est vérifié par moi même de mes yeux vu que ton problème viens du billage soit des ram supérieures soit du billage du GPU 100% sûr.

Comme bugess te la dit il suffit de démonter la xbox pour avoir des problèmes et à force de la trimbaler elle va plus repartir, c'est du carton pâte les cartes mère.

Posté(e)

sans oublier que ton acetone ou autre produit , peu rester sous les composants et provoquer un CC , il reste une derniere solution , mais a pas faire si tu es pas equipé , mais a toi de voir

etuver ta cm pour la secher correctement , ou alors direction refussion

Posté(e) (modifié)

merci, pour l'acétone y en a pas sous les composants, j'ai utilisé un coton tige humidifié d'acétone pour nettoyer le dessus des puces. Sinon ce serait plutôt les RAMs ou le GPU ? car si je la fait reflowée comment le gars il va savoir quoi reflowé ? Là je viens de jouer et elle a mis du temps à freezer (j'aurai pensé que ça lui aurait passé). C'est quand même bizarre qu'elle freeze pas immédiatement. Sinon comment on étuve ? (au cas ou).

Merci.

PS: j'ai réussi à la faire partir en retirant les ventilo 3 minutes environ, lç je les aient branché en direct sur un transfo 12V adapté et je sais pas si c'est vraiment le GPU car le radiateur est froid et elle freeze quand même.

Modifié par Ophélie2011
Posté(e)

bonsoir, j'ai vu sur le net des fois que quand le code est inexploitable ou aléatoire cela peu venir de la puce ANA/HANA. Sinon pastoche tu es sur que se serai les rams supérieures ??

Posté(e)

Alalala faut le dire comment oui c'est sûr et certain après si t'en doute c'est toi qui voit. J'en n'ai eu au moins une bonne dizaine avec ce code erreur.

Posté(e)

cela peut être aussi les connexions du GPU aux rams supérieures, pas forcement les rams elle même ? Si ?

Posté(e)
Je t'ai déjà répondu et c'est vérifié par moi même de mes yeux vu que ton problème viens du billage soit des ram supérieures soit du billage du GPU 100% sûr.

Comme bugess te la dit il suffit de démonter la xbox pour avoir des problèmes et à force de la trimbaler elle va plus repartir, c'est du carton pâte les cartes mère.

Posté(e)

Merci mais c'est bon je l'ai réparée j'ai jouer des 10aines d'heure non stop avec. Pas de signe de faiblesse est elle est toujours froide avec le nouveau système donc elle chauffe même plus. Merci bien pour tout les conseils^^ y a un topic sur ma réparation.

Posté(e)
Merci mais c'est bon je l'ai réparée j'ai jouer des 10aines d'heure non stop avec.

tu l'as reparé :sorcerer: mais explique nous quand meme :whistling: comment avec quoi ???????