Besoin D'informations

Invité The Real Relou

Messages recommandés

Invité The Real Relou
Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai actuellement une gamecube depuis 1 an et je n'ai acheté que 3 jeux.

J'ai eu une xbox pucée et je voulais savoir si le système de hack gamecube était aussi simple d'accès.

J'ai lu qu'il faudrait pso1/2 + adaptateur haut débit et relier le tout au pc : les adaptateurs haut débit vendu actuellement en neuf sont ils bridés? ou puis je acheter en toute confiance?

Sinon à propos du fonctionnement du hack, tous les jeux sont ils compatibles avec l'émulation?

Est ce simple à configurer ou faut il jongler avec différent logiciels ou paramètres pour chaque jeux?

Et enfin les conditions de jeu sont elles idéales, ou subsiste il des bugs (son, graphiques, sauvegarde ou autres)

Merci de me répondre et bonne journée :)

Modifié par The Real Relou
Posté(e)

non les BBA neufs ne sont pas bridés

Non tout les jeux ne fonctionnent pas en stream

Une fois la configuration faite il est relativement simple de lancer des jeux ..

Non les conditions de jeu ne sont pas idéales .. bug aléatoire freezes ... ralentissement dans les jeux ... etc ....

Mais je ne vois pas l'interet d'utiliser le hack gamecube si tu n'aimes pas les jeux qu'il y a sur cette console ... vu que tu n'en as que 3 ....

Invité The Real Relou
Posté(e)

Les jeux que j'ai sont les seuls sortis qui me plaisent vraiment : les 2 resident evil et eternal darkness.

Ne me dis pas que la plupart de ceux qui utilisent le hack gamecube achetent beaucoup de jeux <_<

Merci pour tes réponses.

A peut près combien de jeux sont compatible avec le hack gc ? 50%?

Posté(e)

arf perso g tester le hack gamecube parceque ca m'interressait de voir comment ca se passait .. mais de la a jouer avec le hack ....arfff c pas asser fluide puis perso rebooter la console toutes les 20 minutes aprés un freeze ca gache le plaisir de jouer ...

A la limite ca peux servir a tester les jeux pour savoir si ils te plaisent ou non .... mais c du piratage qd meme ...

Je ne serais te dire le pourcentage .. chez moi c du 100% tt mes jeux passent ....

mais j'en ai que 4 en ce moment ..

Posté(e)

alors pour répondre à ta question, non, 100% des jeux ne passent pas, et dans ceux qui passent, y'a quelques contraintes (save qui plante, musiques qui passent pas, saccades, ....).

C'est un bon système pour tester des jeux, mais ca ne dispense pas du tout de les acheter.

Le seul truc pour lequel ca marche vraiment bien, c'est pour le homebrew.

Posté(e)

en gros c pour si tu veux developer sans trop investir dans un pack de dev, ou si tu veux jouer aux jeux faits par des developpeurs...

Posté(e)
Ne me dis pas que la plupart de ceux qui utilisent le hack gamecube achetent beaucoup de jeux 

Désolé de te décevoir mais je pense que bcp encore achete des jeux, et le hack c plus pour jouer au jeux qu'on achetera jamais par manque d'argent, mais aussi tester un jeux avant de l'acheter, et étant donné qu'il y a peu d'iso européenne sur le net, ben souvent je me retrouve dans le magasin pour achter un bon pti jeux en fr avec une belle jaquette, ou ca rame pas et ou y'a pas besoin d'attendre 1min30 que pso se lance, et je pense que je suis pas tout seul dans ce cas

^_^

Posté(e)

personnellement je vous trouve un peu durs avec cette console ... :rolleyes:

Kom bcp de gens, je l'ai acheté quand le hack gamecube a commencé à faire parler de lui ... exactement kom pour la xbox d'ailleurs, pour les PS, la GBA, ...

Il est clair qu'on s'est vite rendu compte que cette console était difficile à exploiter tant son architecture a été "privatisé" au maximum mais bon voilà, pour moi je la compare un peu à la dreamcast dont les mystères ont mis du temps à être percés.

Il semble évident qu'aujourd'hui, à la veille de l'arrivée des consoles next gen le hack du cube tant à s'épuiser (quoique pour le dev homemade ya pas de limite) mais je trouve que le stream est une méthode qui n'a pas que des défauts ...:

notamment d'un point de vu économique, le stream à défaut d'un hdd, c déjà pas mal, et je suis pas vraiment d'accord avec les propos qu'on tient à son égard:

l'ensemble des jeux que je fais tourner dessus fonctionne vraiment correctement avec cette méthode (surtout les jeux genre EA games ou il est plus question de temps de chargement après, ya plus aucun lag)

Pour ce qui est des jeux mythiques de la cube, genre F-Zero ou encore Mario Kart, chez moi il tourne nikel, c un question de temps et de réglages ensuite ...

ATTENTION tout de même avant d'investir, car si tu as pas déjà acheté le cube, mieux vaut le voir tourner en stream chez un pote avant d'investir et d'être déçu.

Bref, c t mon avis. :P

Sinon, pour délirer, je vais me prendre pour Paco et vous annoncer que la PSP va vite se faire hacker via un stream nettement plus rapide via son port usb, et je me mouille pas trop en disant cela, on verra si g raison ... :ph34r:

Après vous me direz l'intérêt de faire ça s'il s'agit d'une console portable que l'on doit relier au pc mais d'une part ca peut être un portable aussi, de deux, rien ne dit qu'il n'existera pas des cartes wifi en usb (imaginez le délire pour le game en réso) et de 3, la beauté de la chose voyons !!! hihihi

El coyote. woot