Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
apres le mois prochain il y a dirt 3; l.a noire , fear 3 et au mois de juin il y a infamous 2 ; duke nukem forever

+1, sauf pour duke nukem qui je sais pas pourquoi je le sens bien, il va encore etre repoussé ( les devs sont plus a quelques mois pret ) <_<

Modifié par kermit57
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

@ farfaD061, oui d'accord mais comme tu dit chacun gouts en effet. Mais perso je joue uniquement aux exclusivités sur Playstation 3, ca limite fortement le choix des titres sur PS3 du coup. ;)

Bon après, il faut dire que je possède a coté une 360 JTAG redface.

Enfin bon, ce n'est qu'une question de temps avant que l'on puisse décrypter les eboot.bin 3.60 :)

Posté(e)
Les paris sont ouverts, je dis deux semaines.

Vu le nombre de hackers motivés à sortir un CFW 3.60 je dirai beaucoup plus que ça .....je suis persuadé que dans 2 mois on aura toujours rien.

Posté(e)

oui c'est déjà dit sur ps3crunch.com que le LV0 du fw 3.60 a été dumpé et décrypté mais pour le moment il faut pas mal de choses pour arriver à un CFW 3.60...

Posté(e)

Et plus simplement un eboot patché?

Posté(e)

Je ne vois pas le problème. Si vous avez acheté le jeu, vous pouvez le lancer sur une ps3 non hackée. Le fait de ne pas pouvoir utiliser des jeux sur une ps3 hackée garantit que le hack ne sert pas au piratage. Si cela permet de laisser les hackers tranquilles, je suis 100% pour. Et tant pis pour les kevins qui ne veulent hacker leur ps3 que pour utiliser MultiMan.

Posté(e)
Si vous avez acheté le jeu, vous pouvez le lancer sur une ps3 non hackée

sauf que tout le monde n'a pas forcement l'envie ou les moyens d'avoir deux consoles.

si j'ai envie de profiter de mes homebrews ET des quelques jeux officiels interessants, je ne vois pas non plus le problème.

l'histoire du verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide qui se répète...tout est une question de point de vue.

si j'achète une galette 70 euros, c'est mon droit, si JE veux, de l'utiliser comme il ME convient, et pourquoi pas via multiman ?!

que Sony protège ses productions, OK, c'est le jeu, ils défendent leur steack, rien de plus naturel...mais dire qu'une console hackée utilisant multiman ne sert QUE pour le piratage, c'est faire des raccourcis faciles, dignes de nos meilleurs politiciens et/ou grands patrons de jeux vidéo ou studio musicaux, et c'est absolument faux.

ps : et ça s'empêchera pas certains hackeurs de se faire harceler, dont certains ne travaillent QUE pour réhabiliter linux sur PS3 (graf_chokolo) ! Alors croire qu'avec cette mesure, les gentils hackeurs seront tranquilles....c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Posté(e) (modifié)

Moi je l'ai dit et je le redis "vive Multiman"...qui ne veut pas ça, il y a 4 murs autour de lui...il n'a qu'à choisir lequel frapper avec sa tête...ça va le rendre un peu la mémoire...

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

OtherOS était une fonction acquise à l'achat du matériel. Il est légitime d'exiger son retour, ou au minimum une compensation avec possibilité de refus de cette dernière pour retrouver les fonctionnalités de base du matériel.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)
Moi je l'ai dit et je le redis "vive Multiman"...qui ne veut pas ça, il y a 4 murs autour de lui...il n'a qu'à choisir lequel frapper avec sa tête...ça va le rendre un peu la mémoire...

MDR expression marocaine "lima3jbo l7al idreb rasso m3a l7it"

La il est pas question de Multiman... Mais de Portal 2 qui demande un FW 3.60

Et puis personne n'est contre Multiman (ou plutôt pas beaucoup de gens). C'est juste que ça favorise le piratage, et ce indirectement. Parcequ'avec ce logiciel tu peux DUMP/LANCER des jeux... Donc tout ce qui est Location de jeux vidéos, téléchargements illégaux etc. Voila ce qui agace certains, et irrite d'autres. Mois c'est le fait que ce soit un hombrew basé sur d'autres homebrews... Autrement comme manager j'utilise Gaia :)

Sinon ça sent mauvais, personne n'a l'air décidé pour lâcher les clés du 3.60... SONY a fait assez de pression pour être tranquil de ce coté la (les salaud :P)

@+

Posté(e)

N’empêche on remarque vraiment la différence de vision ici sur gueux, entre ceux qui sont contre le hack des clefs 3.60 ou contre les managers de backups qui n’arrêtent pas de dire haut et fort "ca incite au piratage..." alors que du coté Xbox360 99% du hack ne concerne que le lancement de backup via les firmwares lecteur.

Vous imaginez pas la chance qu'on a d'avoir la PS3 aussi ouverte que ca et je l’espère pour encore tres longtemps.

Franchement entre showtime, les emulateurs, les modifications esthétique du GameOS et tout ce qui va encore arriver faut vraiment voir que ca pour dire que la plupart des gens utilise le hack a des fins illégal. Perso quitte a ne plus du tout jouer au nouveau jeu ma console restera en Custom firmware, Graf, Dean, Andoma etc on tellement plus a apporter a la PS3 que Sony.

D'ailleur pour refaire un parenthèse avec le tant regretté OtherOS, on se souvient tous que sony nous laissé le choix entre le PSN et l'otherOS, il a jamais eté question de faire un choix entre jouer et utiliser Linux sur sa machine. Mais bon, avec sony ya meme plus besoin de vaseline, chez les consommateurs sa passe tout seul maintenant ...

Au faite sony si tu me lit, on attend toujours ton chat vocal crossgame demandé depuis seulement 2007 au pire laisse nous l'acces au PSN, un dev underground s'en occupera :0

Posté(e)

Carrement mikratek.... au lieu de fighter avec les hackeurs ils feraient mieux de s'occuper de ce qu'on réclame depuis des années.

Mais bon Sony : MAKE BELIEVE ! On était prévenu dés le début !

Posté(e)
faut faire des choix dans la vie , on peut pas tout avoir

Ben alors autant arrêter le hack, et prendre un Pc, le but c'est quand même de pouvoir faire des homebrew sur une machine pas prévue pour tout en gardant ses fonctionalités de base. alors une console de jeu sans pouvoir faire tourner les jeux ça ne sert à rien.

Posté(e)
D'ailleur pour refaire un parenthèse avec le tant regretté OtherOS, on se souvient tous que sony nous laissé le choix entre le PSN et l'otherOS, il a jamais eté question de faire un choix entre jouer et utiliser Linux sur sa machine. Mais bon, avec sony ya meme plus besoin de vaseline, chez les consommateurs sa passe tout seul maintenant ...

Clairement avec la suppression d'OtherOS Sony nous donnait le choix entre jouer (aux jeux pour fw >3.15, et accès PSN) et utiliser Linux.

Je sais bien que Sony se fout de notre gueule et qu'ils piétinent nos droits, mais franchement, comment défendre des utilisateurs d'un logiciel servant à pirater ? (que ce soit Multiman ou autre). Ce n'est pas le "hack" qui gène Sony, c'est la possibilité de copier des jeux qu'il permet. Donc normal qu'ils se défendent contre cela, surtout si la loi est pour eux, même si du coup les utilisateurs de hack sont lésés. Et pour un vrai hacker (soit un gars qui programme sur sa console, pas un utilisateur de trucs faits par d'autres), comment ne pas admettre cela ?

Les acteurs de la scène hack (les hackeurs, pas les consommateurs) ont très bien compris cela et ne veulent en aucun cas être liés de près ou de loin aux backup managers ou autre. Par ex Geohot dans son cfw 3.55 a fait exprès de ne pas permettre le lancement de backups.

Il en va simplement de la survie des hackers. En tant qu'utilisateurs vous vous en foutez peut-être, mais franchement, vous devriez plus vous en soucier que de vous plaindre de ne pas pouvoir lancer de backups.

Si vous voulez vous battre contre cela, votre cible n'est pas Sony mais les lois DMCA, LOPPSI et autres lois européennes issues de EULA. Une fois ces lois déclarées nulles et non avenues on pourra reparler du droit à la copie privée.

Posté(e)

Je comprend ton raisonnement, et je suis d'accord sur pratiquement tout, mais tu avais l'air de dire qu'il n'était pas nécessaire de poursuivre le hack, bien sur Sony a le droit de sécuriser sa console, mais je l'admet pas de ne pas pouvoir lancer un original que j'aurais acheté sur la console, donc oui il faut un cfw 3.60. Il n'y a pas que les backup ou les managers hein, il y a aussi les jeux originaux, mis a part Sony je ne me rappelle pas d'un constructeur enlevant des fonctionnalités a leur machine.

Posté(e)
Franchement entre showtime, les emulateurs, les modifications esthétique du GameOS et tout ce qui va encore arriver faut vraiment voir que ca pour dire que la plupart des gens utilise le hack a des fins illégal. Perso quitte a ne plus du tout jouer au nouveau jeu ma console restera en Custom firmware, Graf, Dean, Andoma etc on tellement plus a apporter a la PS3 que Sony.

:D +1

Posté(e)

le piratage est certes la cause de la grogne de SONY, mais ils se battent d'abord et en premier lieu pour empêcher toute intrusion dans la PS3.. C'est cela qu'ils ne premettent pas, quelque soient ce que tu fais ensuite : t'entres pas ! touches pas à ca p'tit con...

Posté(e) (modifié)

Mais c'est bon ça!! Mais à vrai dire ça s'annonce seulement comme une solution temporaire.

Je pense que je vais m'orienter vers une xbox 360 jtag pour profiter des futurs jeux qui ne seront pas accessible en firmware > 3.60.

(Mes PS3 avec CFW sont exclusivement dédié à la salle de jeux)

Edit: Après lecture de la source, ça semble prometteur.

Si un jour on pourrait aboutir à un loader qui propose 3 boots: OFW ; CFW ; Linux, les utilisateurs PS3 seront aux anges.

Vraiment con cette histoire de version, j'aurai bien voulu avoir des originaux qui fonctionnent peu importe mon firmware (faut bien que Rockstar avec le super L.A. Noire qui se profil et bien d'autres jeux ait mon soutien financier avec l'achat des bons jeux malgré que je suis un "pirate").

Modifié par zaibaker
Posté(e)

Du fait que le LV0 est n'est pas crypté dans la RAM, on peu avoir le droit a un CFW sur toutes les prochaines MAJ de la console, et il ne peuvent rien faire a moins d'une modification matérielle. Ce qu'ils peuvent faire pour nous embêter c'est de changer la clé servant a signer les applications (jeux etc) comme c'est le cas actuellement. Le truc c'est que Mathieulh en dis beaucoup, mais rien n'est vérifiable étant donné qu'il ne dis pas matériellement où aller pointer le fer... On le savait depuis que la team fail0verflow l'a annoncé, que SONY ne pourrait rien contre le hack de la PS3 dans le futur, a moins d'une modification matérielle, et vu la R&D qu'il faut remettre en place, le coût que ça implique, sans compter le stock déjà dispo... On a le temps d'attendre une nouvelle révision de la PS3.

En résumé suffirait de:

-Dumper le LV0 decrypté depuis la RAM a l'aide d'un self avec un gros HEADER

-Avec ca on peut avoir appldr

-Avec appldr on peut avoir les clés du 3.60

Ecrit comme ça c'est simple, mais a faire c'est une autre salade... Si seulement on avait la méthode de dump de la RAM, je m'y serais collé (quitte a mettre ma 3.55 a jour en 3.60)

@+