Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme vous l avez entendu la nouvelle MAJ dashboard comporte pas mal de nouvelle sécurité. Ce n est qu une version bêta mais il ne fait nulle doute que la MAJ finale aura quasiment les meme repercutions voire plus....

La mise a jour flash les lecteurs suivant, si vous n avez pas la clé de votre lecteur et que votre console est flashée, la mise a jour changera la clé par des 0000000000000000 ce qui entrainera un brick total de la console :

Le firmware du BENQ est remplacé par : PBDS VAD6038 04421C

Les firmwares des FAT LiteOn sont remplacés par : PLDS DG-16D2S 02510C

Le firmwares de la Slim 9504 par : PLDS DG-16D4S 0272

Les lecteurs Samsung sont mis à jour avec des fichiers à partir de $ install_extender.xex qui contiennent 4 patchs: ms25p1f9, ms25p2f9, ms28p1f9, ms28p2f9. Chaque patch est d'une taille de 48,4 Ko qui effectue des changements dans certaines parties du firmware.

Un Samsung MS28-évaluées est patché avec ms28p2f9

Un Samsung MS25-évaluées est patché avec (actuellement en tests ...)

Pour le moment le le lecteur de slim 0225 reste tels qu il est.... ainsi que les les hitachi ( pour le moment !!! )

Cependant , pour les lecteurs slims en 9504 mis a jour en 0272 ,JF cree le dummy bin uniquement via la methode SLIM UNLOCK, la methode SLIM KEY renvoie systematiquement une erreur. Apres la creation du dummy le message PARSE FAILED mais C4eva affirme pouvoir voir la clé du lecteur.

http://c4evaspeaks.com/

" I am able to see the drive key in the command window and the JF log saves it but it wont open the firmware dump. "

" If I try to dump the key by using the "SlimKey" method I get error unable to get key. "

Pour les lecteurs fat :

Les lecteurs liteons fat , n ont plus la faille path key. la methode de dump et d ecriture via soudure reviens.

Pour les liteon 93 et 83v2 qui aurait ete dumpé et flashé avec PATH KEY, si vous appliquez la MAJ, vous devrez soudé pour debricker le lecteur !!

La mise à jour ne peut pas s'effectuer sur une console spoofée, au début de la MAJ ou échec à 80% de la MAJ,

Si la MAJ echoue a 80 % la faille PATH KEY disparait egalement. Vous aurez directement le statut 0x52 en cliquant sur Intro Device ID via JF

La puce X360sed ( soulheaven ) permet toujours de contourner l'ap2.5 et lance les jeux sans patch (il est aussi conseillé de l'utiliser uniquement déconnecté du réseau)

Les consoles flag " failed ap25 challenge" ne peuvent pas se mettre à jour en 2.0.13142.0 et retournent un code erreur Ceci ne veut pas dire qu'elles n'accepteront pas la version finale, pour l'instant elles sont exclues de la beta

Les Gamertags Moddés ne sont plus reconnus

Sur le Dash 13141 et 13142 Nouvelle série de défis AP2.5, pour 4 jeux : AC: B, Fable III, NFS: HP et Halo Reach. Toutes les versions linguistiques connus.

Ces jeux recevant une nouvelles serie de défis ne fonctionneront plus avec les patches actuel,

Si vous passez en 13141 avec un lecteur flashée apres la Ma votre lecteur sera brickée, si vous le debrické et reflasher en LT ou autre derriere, vous ne pourrez plus effectuer les Mises a jours suivantes car l update detecte que le lecteur n a pas le firmware correspondant et bloque a 0 %

Voila ce que j ai répertorié avec l aide de ce topic et par tests.

http://gueux-forum.n...howtopic=254928

Cependant j ai trouvé une solution qui permet :

- De ne pas avoir sa console brickée meme si Microsoft sort des flash de lecteurs frequemment ( le plus important !! )

- D avoir un lecteur flashée operationnel apres les Mise A jour bêta 13141 et 13142

- D avoir un lecteur spoofé qui fonctionne sur dashboard 13142 ( benq sur liteon )

- D avoir la possibilité de connaitre en permanence de connaitre la clé du lecteur meme si Microsoft viendrait a la changer par une MAJ

- D avoir la possibilité de ne jamais etre bloqué entre 2 Maj Kernel ( semi brick )et avoir donc l impossibilité avec sa console de lire les nouveaux jeux qui sortiraient et de se connecter au live....

- D avoir la possibilité de lire les jeux triple couche en original. ( sur a 100 % lol )

Elle est tres simple : Avoir 2 lecteurs.

Cette manipulation est a faire avant la maj qui arrive pour que cela soit fiable dans le temps..........

Un lecteur ( a ) pour effectuer les mises a jours ( avec firmware original ) , et un lecteur (cool.gif pour les jeux gravés ( Custom firmware ). Il faudra cependant que la manipulation soit facile pour la personne LAMBDA :-). L ideal serait un module qui permettrait de switcher facilement entre les 2..

Pour les semi bricks (blocage entre 2 MAJ), la console ne verifie pas " pour le moment " la clé du lecteur vous pouvez donc a partir de n importe quel lecteur qui a effectié la MAJ 13141 ou 13142, debrické la console pour effectuer les mises a jours suivantes cependant je reste perplexe sur le fait que Microsoft va laisser les choses comme cela. La conclusion est que pour que cela soit fiable a 100 % d avoir le lecteur avec la bonne clé des le depart pour effectuer les maj sans ne jamais etre embête.

Aussi chose que j ai remarqué a creusé donc, mais ce ne restera pas comme tel je pense.

Kernlel > 12625 liteon 74 > passage en 13141 > puis passage en 13142 = spoof par BENQ ok !!!

Voila j ai effectué pas mal de test avant de donner l info donc avant de critiquer car je sais qu il y aura des personnes qui le feront :-), tester par vous meme !!!

Modifié par seb_62500
Posté(e)

Salut seb, je déplace sur le forum Xbox3.6 général parce que c'est pas un article de news, bien que ça reprend en partie une news.

bref je déplace comme ça les membres peuvent répondre car dans cette section, ils ne peuvent pas. ;)

Posté(e)

bah il ne faut mieux pas attendre une version finale avant de cloturer sur cette nouvelle mise a jour ???

m$ tape dur sur le hack la du coup cela risque de changer peut etre pas mal de chose ^^

(perso je guette un pack slim qui restera clean ;p)

Posté(e)

Alors déjà dans un premier temps, il n'y a pas de brick totale de la console... As-tu testé avec un lecteur "brick", de lui mettre un FW stock trouvé sur le net, et de continuer la MAJ?

Ton idée ne colle pas, surtout qu'on en est qu'à la BETA de la MAJ. La solution de 2 lecteurs c’était déjà la solution pour jouer sur le LIVE... Mais depuis que l'ont peut être flagged, tu auras beau avoir 18 lecteurs, si MS décide de pourrir la vie a ceux qui ont leur console flagged, ça n'y changera rien. De plus tu double tes chances d’être flagged... Et puis de manière esthétique, qui se voit avec une console les fesses a l'air?! Encore une FAT, y avait pas le module tactil ni Wifi donc ca allait (et encore), mais sur les SLIM j'imagine pas le truc.

Ce "moyen" ne résout pas le problème, il contourne le problème, mais au final il est toujours la notre soucis... Ca va aider pour cette première MAJ à problème, mais après?!

Posté(e) (modifié)

A master geux, si il y a brick total de la console dsl CHARLO CHARLY

Si on ne possede pas clé , et qu on fait cette MAJ, la clé est remplacée par des 000000000000000

Conclusion si l on a pas la clé , le brick est total...

aussi j ai ajouté des complements d infos sur un autre site.... mais si vous le voulez je peux les mettre ici aussi.

Vu que microsoft a desormais la possibilité de changer la clé du lecteur par simple mise a jour, si il change la clé de ta console pendant le brick !!! je dit AIE

avec ce système on peux tout le temps , connaitre la clé de sa console sans risque de brick !!! :-)

De plus pour moi , ce n est que mon himble avis, je pense que les flashs de lecteurs vont etre monnaie courante, avec cette solution t es tranquille dans le temps.........

Apres pour l esthetique tu as ce qu on appelle le X DRIVE de la team executer , donc niveau esthetique y a pire lol

Et pour le blocage des consoles flagged en 13142 ? est ce que les personnes ont essayé avec le lecteur du Nouveau CFW, non brickée ?? si c est un lecteur reflashé normal que ca ne passe pas .......... ( ce n est qu une question :-) ) ;

je n ai jamais dit que c etait securisé pôur le live.

Modifié par seb_62500
Posté(e) (modifié)

1- Regarde la définition de brick issu de la Wii

2- S'il n'y a pas de clé DVD dans un FW, la console ne lis plus les jeux, mais permet de lire des DVD vidéo etc... A l'insertion d'un jeu tu auras un joli "Lire DVD" (je parle du FW FINAL ACTUEL et non de la BETA)

3- MS a toujours eu la possibilité de flasher le lecteur depuis le DASH, ils se sont juste penché sur le truc maintenant car nouveau format de disque.

4- Xdrive ou pas, ça reste moche une "console immeuble"

5- Renseigne toi un peu avant d'écrire, parce qu’on est flagged simplement en lançant un jeu non patché AP25 par exemple. Toi tu le vois simplement lors de la MAJ... On voit que tu viens d'arriver.

Voila pourquoi je t'ai demandé si tu avais tenté de flasher un lecteur brické avec un FW STOCK trouvé sur le net et essayer de poursuivre la MAJ... Car d'après toi, la clé DVD n'est pas vérifiée pendant le flash, donc logiquement tant qu'on a un FW Stock, la MAJ se passe sans soucis. La console perd sa fonction principale qui est le jeu, mais elle démarrera et on pourra lancer un DVD, utiliser le Media Center, Ecouter de la musique... Donc pas de Brick Totale!

Encore une chose... Tu as testé toi même ou tu viens seulement nous donner une idée?!

Modifié par charlo.charli
Posté(e) (modifié)

HORS SUJET ET DE MAUVAISES FOI :-)

La console detecte le firmware avant chaque update a partir du dashboard 13141, fais des tests par toi meme sur cette mise a jour et tu comprendra peux etre ce qu elle provoque !!

sI LA console remplace la cle par des 0000000000000 elle n est pas briké si tu n as pas la clé selon toi ?

On est pas sur un hack software ! la difference est immense master geux !!

Avec un brick wii je ne peux meme pas allumer ma console !!!! pkoi COMPARER la wii a la xbox ?

Aussi pkoi ne reponds tu pas a ma simple question ?

Et pour le blocage des consoles flagged en 13142 ? est ce que les personnes ont essayé avec le lecteur du Nouveau CFW, non brickée par la MAJ ?? si c est un lecteur reflashé normal que ca ne passe pas .......... ( ce n est qu une question :-) )

Car par rapport a ta critique tu devrais connaitre la reponse :_)

Pour moi avec tout le respect que je te dois, tu parles sans savoir !! Tes deductions sont hasardeuses car manifestement tu ne connais pas les effets de cette MAJ dsl , je n ai peux etre pas la science infuse, mais il est clair que tu ne maitrises pas ton sujet !

Modifié par seb_62500
Posté(e)

ca part en flamming la les mecs................

pas la peine de tenter de voir qui a la plus grosse, c'est tous ensemble que l'on monte les informations sur cette nouvelle protection PAS en se crachant dans les pattounes ><

BE COOL !!!

Posté(e)

Seb tu t'es servi de mon article à plus de 90 % en faisant des copie/colle partout pour le donner à logic sunrise http://xbox-360.logic-sunrise.com/news-273...-microsoft.html et je ne sais pas encore qui d'autre

En te déclarant Auteur de mon article que j'ai moi même rédigé. http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3323

Que tu fasses un sujet sur gx-mod a partir de ma news ne me gêne pas, car les membres d'ici savent de quoi tu tires tes infos mais à l'exterieur de GX-Mod je ne suis pas d'accord surtout si tu ne cite pas gueux comme source et que tu te déclare toi même le rédacteur.

je ferme le topic en attendant l'avis de la Team GX.

Posté(e)

Comme sur LS tu dis pour te défendre que c'est moi le mito et qu'en plus tu oses me réclamer des excuses public.

Franchement tu manques pas d'air.

Pour plagiat, et te faire passer pour auteur de m'a propre rédaction et des tests que nous avons réalisés avec la Team GX-Mod ainsi que les membres du forum Gueux. dehors et ban 72h ça te laissera le temps d'aller faire du copier/coller partout ailleurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.