cige Posté(e) le 10 avril 2011 Posté(e) le 10 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous ! ;] Cige, nouveau sur le forum. Pour la petite histoire, j'ai récupéré une Xbox ROD que j'ai réussi à faire repartir grâce à plusieurs tutos présent sur ce forum. On verra bien le temps que sa va durer ... Je souhaite maintenant flasher mon lecteur, il s'agit d'un BenQ/Phillips VAD6038. Si j'ai bien compris, d'après 'La Xbox pour les nuls' il existe 3 méthodes pour flasher ce lecteur : Méthode 1 (pour débutants) Méthode 2 (pour les utilisateurs avancés) Méthode 3 (pour les plus intelligent ou les moins bidouilleurs) C'est donc la méthode numéro 3 qui m'intéresse. Encore une fois si j'ai bien compris il existe 3 types de flash pour la méthode numéro 3, le soft manuel, le soft automatique et le flash sous JungleFlasher. Les questions :Quel type de flash me conseillez-vous ? Je pensais flasher avec JungleFlasher. J'ai que deux cartes mères : Une maximus formula en X38 avec un controleur sata intel ICH9R Une P5N-SLI en Nforce 570 SLI Je pensais flasher avec la P5N, est-possible avec cette carte ? Avant de flasher mon lecteur, est-il important de mettre à jour la xbox ? Cige Modifié le 10 avril 2011 par cige
JKilvan Posté(e) le 10 avril 2011 Posté(e) le 10 avril 2011 Déjà si c'est une vieille rod, quel est le kernel de cette dernière ? (dans info console, le 2.x.????) Ensuite les benq, le plus simple et rapide, c'est sous dosflash.
cige Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Posté(e) le 10 avril 2011 (modifié) Salut JKilvan ! J'ai pas la xbox avec moi je te donne une réponse d'ici 30 minutes. Pourquoi une veille rod ? Pourquoi as-tu besoin de la version du Kernel ? ( je veux juste comprendre ) Modifié le 10 avril 2011 par cige
JKilvan Posté(e) le 10 avril 2011 Posté(e) le 10 avril 2011 Si la console est en rod dans un placard depuis un moment, tu as peut être la chance d'avoir une jtag.
cige Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Posté(e) le 10 avril 2011 (modifié) Kernel : 2.0.12611.0 ( BK-2.0.1888.0 ) Je me suis pas encore trop renseigné sur le JTAG, quels sont les avantages ? EDIT : Je viens de voir les avantages JTAG après un peu de lecture. Modifié le 10 avril 2011 par cige
JKilvan Posté(e) le 10 avril 2011 Posté(e) le 10 avril 2011 Ah perdu, c'est plus bon ce kernel, donc seul le flash pour toi, sous dos en lt+1.1. Regarde section tuto, tu trouveras tout ce que tu as besoin.
cige Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Posté(e) le 10 avril 2011 (modifié) Ok Merci ! Pour ce qui est de la carte mère, je peux flasher avec n'importe quel chipset ? EDIT : Hum j'ai rien dit, date MFR inférieur mais kernel supérieur donc pas possible. Modifié le 10 avril 2011 par cige
JKilvan Posté(e) le 10 avril 2011 Posté(e) le 10 avril 2011 Oui car le kernel doit etre égal ou inférieur à 7371 et le tien est en 12611. Donc arrête la lecture jtag, c'est mort pour toi, oublie.
Shakin Posté(e) le 10 avril 2011 Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
cige Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. J'avais en tête 'JungleFlasher' donc la rubrique Software me paraissait bien mais effectivement DVD/Firmeware c'est encore mieux
cige Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Posté(e) le 10 avril 2011 J'ai flashé avec Jungle-Flasher sans aucun problème. La xbox peut lire les DVD-RW ? Sinon je vais attendre demain pour acheter un DVD.
Messages recommandés