Le Futur Dash 13141 Flash Le Lecteur

Messages recommandés

Posté(e)

C4eva qui vient de lancer hier son firmware LT plus pour Slim 9504 a rendu visite à la team Maximus sur IRC, pour faire une déclaration très très intéressante !!

Selon lui, le nouveau dash de la XBOX 360 qui est en phase de beta test, flash le lecteur de la console !!!

Une fois que la MAJ du Dash à remplacé le firmware, les méthodes de dump actuelles ne permettent plus de récupérer le dummy ou l'orig.bin, la solution selon ce4va est d'utiliser le montage MRA !! donc coupures/soudures et tous les problèmes qui s'en suivent!

Citation IRC:

[2011-04-09 06:28AM UTC] #maximuslizard <c4eva> emoticon_smile.png

[2011-04-09 06:38AM UTC] #maximuslizard <mib_2ikxl> so not even the lizard can retrieve the key from xbox after the beta update

[2011-04-09 06:52AM UTC] #maximuslizard <c4eva> mib:it wont dump unless you mra! emoticon_smile.png

[2011-04-09 06:53AM UTC] #maximuslizard <VGCrepair> that not possible unless the console is writting to the DVD drive

[2011-04-09 06:53AM UTC] #maximuslizard <mib_2ikxl> yup i meant drive

[2011-04-09 06:53AM UTC] #maximuslizard <c4eva> beta dash flashes drive!

[2011-04-09 06:55AM UTC] #maximuslizard <mib_2ikxl> microsoft reflashed my xbox for free lol thanks c4eva

2011-04-09 06:55AM UTC] #maximuslizard <mib_2ikxl> so c4eva i need to do mra hack to retrieve key?

[2011-04-09 06:56AM UTC] #maximuslizard <VGCrepair> send me your drive

[2011-04-09 06:56AM UTC] #maximuslizard <mib_2ikxl> me??

[2011-04-09 06:56AM UTC] #maximuslizard <VGCrepair> let me try and if not I will MRA dump it, just pay shipping both ways

[2011-04-09 06:58AM UTC] #maximuslizard <c4eva> you can flash it back again!

Source:

http://c4evaspeaks.com/

Ce que C4eva affirme, semble se confirmer sur le forum xbox-scene, un modérateur et ancien membre du forum xbox-scene faisant parti de la beta du dashboard avec sa slim, vient d'ouvrir sa console hier pour la flasher, lecteur liteon 9504 dedans mais la surprise c'est que lorsqu'il a connecté son lecteur au PC via JF, ce dernier lui indique que son lecteur porte le firmware 0272

Et le dump de la clé DVD échoue par tous les moyens! selon lui, Slim key ne marche pas et même le X360 n'arrive qu'à afficher la clé DVD sans créer un firmware dummy !!!

1302379126-LO272.jpg

Citation:

Okay drive label is DG-16D4S FW Ver: 9504 manufactured April 2010 but in Jungle Flasher it shows as FW version 0272?

Tried to read the complete firmware using the same method I used on the last 2 Slims with the USB Pro and after it dumps it wont open it saying "parse failed"

I am able to see the drive key in the command window and the JF log saves it but it wont open the firmware dump.

If I try to dump the key by using the "SlimKey" method I get error unable to get key.

Anyone else come across a Slim 9504 that is showing 0272 in the FW window in JF?

BTW this is a drive from a Slim in the new beta dashboard program.

Merci à the green pour l'information.

Source:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=730292

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3318

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

A l'inverse de Sony, MS semble ne pas prendre les hackeurs des rigolos et continue de bien protéger sa console.

C'est juste domage que l'on ne puisse pas s'en servir comme la première génération de Xbox, mais bon, y a la PS3 now :-)

Posté(e)

Ce qu'il serait interessant serait de tenter cette future mise à jour avec un lecteur de remplacement. Remettre ensuite son lecteur original (flashé en LT+) et voir si ca roule...?

Posté(e) (modifié)

le Duc..Enzo a pu facilement reflashé son Benq après la MAJ et ses backups se lancent bien même les non-AP25...donc la solution serait de re-flasher...mais il semble que les nouveaux fw stock posent de réels soucis de passage en mode vondor...par ex le liteon t'as besoin du montage MRA...mais bon si ta's la clé DVD un erase puis write et hop...

pour le moment ce n'est pas le cas avec le 9504 (0272) qui voit son mode vendor inaccessible d'après la source sur xbox-scene..mais on a pas encore tenté l'erase..pour voir si ça permet de passer le 0272 en mode vendor pour un re-flash avec le LT plus 9504...

Dans tous ce bazar je me pose une question sérieuse ?? quel sera le sort des consoles avec lecteur spoofé comme la mienne une fois le nouveau dash sera appliqué ???? est ce qu'il accepte toujours le spoof ou non ???? ça !!! ça m'est très sérieux

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous

bon , malheureusement je confirme ; la màj reflashe le lecteur

j'ai effectue un essai sur une xenon dash 12625 liteon93 spoofe avec un samsung LT => màj bloquée

donc remis un liteon 93 , les backups ne passent plus !!!!!

je vais continuer mes "tests"

ps : donc voila la suite , j'ai remis un liteon 93 lt+ v1.1 (ancien fw) et la console fonctionne (backups de homefront + originaux) apparement pas d'activation des ap2.5!!

le F/W rev passe du 9345 a 0251

Modifié par isogame
Posté(e) (modifié)

Oh my God.....moi j'ai un lecteur spoofé crying crying et l'original est grillé il y a longtemps :encolere12: :encolere12: :encolere12: donc je suis dans la ..........

merci isogame pour cette très mauvaise nouvelle pour moi :sorcerer::marteau: :marteau:

isogame que s'est il passé lors de la MAJ avec le lecteur spoofé ?????? ça me fait peur un peu sur le futur de ma console !!!!

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)
Oh my God.....moi j'ai un lecteur spoofé cryingcrying et l'original est graillé il y a longtemps :encolere12::encolere12::encolere12: donc je suis dans la ..........

merci isogame pour cette très mauvaise nouvelle pour moi :sorcerer::marteau::marteau:

isogame que s'est il passé lors de la MAJ avec le lecteur spoofé ?????? ça me fait peur un peu sur le futur de ma console !!!!

la maj se "charge" puis stop a environ 80%

donc j'ai voulu sans eteindre la console changer le lecteur , ceci a eteint la console donc j'ai change le lecteur et j'ai refais la maj , nickel , a savoir que celle ci reboot deux fois !!

Modifié par isogame
Posté(e)

Si elle reboot deux fois ça peut être en relation avec le flash du firmware !!!! merci pour les détails....je dois réparer ce machin lecteur grillé au moins pour faire la MAJ...je l'ai saccadé je ne sais s'il va supporter cette MAJ ou non ????

Posté(e) (modifié)
Si elle reboot deux fois ça peut être en relation avec le flash du firmware !!!! merci pour les détails....je dois réparer ce machin lecteur grillé au moins pour faire la MAJ...je l'ai saccadé je ne sais s'il va supporter cette MAJ ou non ????

j'ai remis mon samsung spoofe , la console fonctionne avec fifa11 !!

j'ai la màj 13142 , je tenterais bien avec un liteon sans la cle d'origine !!! mais j'ai peur que cela active la protection AP2.5 sur tout les backups !! ce qui n'aurait rien a voir avec la cle dvd !

Modifié par isogame
Posté(e)

Ah super...merci isogame donc après la MAJ je peux remettre un autre lecteur flashé et il fonctionne...donc pas grave..j'ai tjrs gardé mon liteon et devrait normalement supporter la MAJ ensuite je remet le liteon 83V2 spoofé....merci bcp bcp isogame....ça me rassure un peu... :D :D :ok: :ok: :ok:

Posté(e)

ba du coup ça va etre plus simple pour m$ de bannir les console a coup sur non?

dash 13141+mauvaise version du firmware que celui ci installe...

enfin c est une bonne nouvelle qu un simple flash resolve le probleme! ^^

Posté(e)

Donc la mise à jour flash le lecteur, ok ?

La mise à jour a besoin de récupérer la clé quelque part pour créer le nouveau fw. donc soit elle le récupère ds l'ancien, soit elle le récupère dans la nand (ce qui me parait plus plausible).

Posté(e)

Oui JKlivan...elle va la récupérer depuis la nand c'est plus plausible sinon le fait que la maj se bloque à 80% dans les consoles avec lecteur spoofé évoque probablement qu'elle récupère la clé DVD depuis le lecteur sinon pourquoi elle demande la présence du lecteur original ???

Posté(e)
Oui JKlivan...elle va la récupérer depuis la nand c'est plus plausible sinon le fait que la maj se bloque à 80% dans les consoles avec lecteur spoofé évoque probablement qu'elle récupère la clé DVD depuis le lecteur sinon pourquoi elle demande la présence du lecteur original ???

non , la màj bloque parce qu'elle n'arrive pas a reflacher le lecteur car mauvais fw exemple : liteon spoofe avec un samsung elle flashe le lecteur samsung avec un fw liteon donc ca ne passe pas !!

au fait the green , tu as un spoof ? mais de quoi vers quoi???

Posté(e)

La MAJ doit se faire comme ca :

- Récupération de la clé DVD et de l'OSIG dans la nand

- Identification du lecteur en place

- Creation du firmware et flashage du firmware dans le elcteur

- Fin

Posté(e) (modifié)
bonsoir

c est peut etre une chance de retrouver les clee des lecteur perdu ca non?

bah en fait non , je viens d'en faire l'essai (juste modfie la cle dvd)

ca met une erreur :

code d'etat :

2255-3356-1600-0703-C000-0099

Modifié par isogame
Posté(e) (modifié)

isogame j'ai un liteon 83V2 à la place d'un liteon 74...j'ai toujours le liteon 74 mais dans un mauvais état, la PCB est toujours détectable donc normalement ça doit résister à la MAJ...ensuite je mettrai mon liteon 83V2...merci bcp isogame ^^

Modifié par the-green
Posté(e)
isogame j'ai un liteon 83V2 à la place d'un liteon 74...j'ai toujours le liteon 74 mais dans un mauvais état, la PCB est toujours détectable donc normalement ça doit résister à la MAJ...ensuite je mettrai mon liteon 83V2...merci bcp isogame ^^

j'ai une soluce tres simple

Tu flashes ton 83v2 avec ton fw d'orig lt+ (74 lt+) et ton 83 devient tout simplement un 74

Posté(e) (modifié)

ça ne marche pas d'après ce que je sais...les fw des 83 et des 74 sont différents...celui du 74 marche dans le 93 et vice-versa..mais pas sur un 83...sinon je viens de tester la PCB du 74 sur JF elle est toujours détectable donc ça devrait faire l'affaire le jour J...

merci bcp...

sinon une question me tombe dans la tête peut être que cette MAJ pourra débricker les lecteurs Hitachi brickés ??? qui sait ?? car ces derniers ne se débrickent qu'avec du matos lourds...!!!

dès que possible je ferai l'essai sur mon ancienne xenon...elle ne me sert à rien et j'ai un hitachi 59 brické en plus !!!

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

C'est un mal peut etre pour un bien que microsoft fait cela. Si ca peut faire revivre des xbox c'est tout benef pour eux

Modifié par antidot