Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 (modifié) Voilà je me suis acheté une crystal ... et ensuite j'ai commandé une xenium solderless ... Je me réjouissais de la recevoir pour faire le petit montage ... alors quand le facteur est arrivé, j'ai déballé en vitesse et j'ai commencé à ouvrir ma xbox ... Mais là ça ça c'est pas passé comme prévu (pourtant j'avais déjà demonté-monté des dizaines de fois ma box v1.0) j'ai eu une peine folle à enlever les 2 vis qui tiennent le dvd ... mais le pire ça été celle qui est a coté du lpc ... tellement de peine que cette putain de vis est encore en place ... pourtant j'avais bien un torx 10 ... j'ai même essayé tournevis plats, pinces ... impossible de la faire bouger ... ils ont mis de la colle chez ms ou quoi ??? ça m'énerve ... qqun a déjà eu ce genre de soucis ... moi j'en reviens pas encore de bloquer sur une vis ... le pire c'est qu'à force de tourner toutes sortes d'ustenciles dedant la vis à vraiment une salle gueule ... une idée pour que je puisse dégager cette vis ... Modifié le 23 mai 2004 par Lolindir
bdpxbox Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 bonjour.... si tu na pas d appui prend une serviette mouiller tu l enroule sur le tourne vis ouis ty essaye... sinon jai un truck mais c est un peu chaud.... c est a tes risques et periles.. bon tu met ta carte mere dans un endroit un peu froid.. le but et que la vis doit se contracter et tu va me dire que la carte mere aussi et ba non c4est pas le meme metal... donc voila ta carte mere doit rendre un peu froid puis tu reessaye de devisser... c est toi qui voit
Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 je dois mettre ma bobox dans le frigo ?
Pink Floyd Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 frein filet surement essaye de faire 1/8eme de tour en vissant pour devisser apres
Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 frein filet surement pardon ? vu l'état de la vis elle va plus tourner dans aucun sens :-)
bdpxbox Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 le technique du froid est dangereuse moi je les faitte .. mais voila j ai l habitude moi... ce ka dit pink est pas mal aussi... pour ma part je te conseille la tech a pink..
Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 (modifié) la technique à pink à l'air plus sure effectivement ... mais comme je l'ai dit la vis est tellement niquée ... que je suis pas sur qu'elle bouge encore ... qu'elles sont les limites de ta technique ? temp. min. temps de refroidissment ... Modifié le 22 mai 2004 par Lolindir
FFlF Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 Si t'est vraiment sûr de pas pouvoir la bouger, tu peux utiliser la méthode du gros boeuf: la perceuse! Tu perces la tête de la vis, avec une mèche qui fait à peu près la largeur de la tige. Prend soin de bien protéger la carte mère si tu veux jouer aux cambrioleurs, avec du bon gros scotch bien épais ou autre. Mais essaie de la dévisser avant.
Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 oh le bourrin ... vais quand même essayer de dévisser avant :-) moi j'avais penser à fondre un peu d'étain dans la tête de la vis, pour refaire une encoche pour le tournevis, histoire que ça croche de nouveau ... si qqun comprends ce que je veux dire ...
nick_ Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 c pas con cette methode par contre tu risque de remplir toute la tete en coulant de l'etain et on retombe sur ces pattes. sache aussi que le metal conduit la chaleur donc ta carte mere va ressentir la chaleur du fer.
Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 faudrait que le tournevis soit dans la vis, histoire que l'étain fonde autour et fasse un espèce de moule ... sinon la technique du refroidissement j'aimerais bien qqs infos supplémentaires
FFlF Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 sache aussi que le metal conduit la chaleurHé!! Tu chauffes la vis un certain temps avec ton fer, ça va faire fondre le plastique, puis après tu fais le dentiste avec ta plus belle pince!!!
raik Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 ou sinon tu fond letain dabord et tu met ensuite ton tournevis taten ke sa seche et tu devisse ensuite tu rechauffe letain avec ton fer et tenleve le tournevis
Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 faudrai quand même que je puisse revisser mon adaptateur xenium ... c'est quel plastique qui va fondre en chauffant la vis ? celui de la cm ?
FFlF Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 Je sais pas si l'étain aura une résistance mécanique assez grande pour permettre de dévisser ça? c'est quel plastique qui va fondre en chauffant la vis ? celui de la cm ? Elle est pas en plastique la carte mère. T'inquiète pas elle va pas fondre. Par contre les circuits en cuivre transmettent très bien la chaleur aussi et il est imagineable que tu fasses chauffer un composant.
raik Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 faut juste que ton fer ne depasse aps les 10-15watts
Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 Je sais pas si l'étain aura une résistance mécanique assez grande pour permettre de dévisser ça? ouais ça c'est la question ... ou sinon tu fond letain dabord et tu met ensuite ton tournevis taten ke sa seche et tu devisse ensuite tu rechauffe letain avec ton fer et tenleve le tournevis c comme ça que j'envisageais la chose ... Elle est pas en plastique la carte mère. T'inquiète pas elle va pas fondre. Par contre les circuits en cuivre transmettent très bien la chaleur aussi et il est imagineable que tu fasses chauffer un composant tiens ça ça me fait un flippé, j'ai déjà du racheter un crystal, paske j'avais niqué l'ancienne ... alors une 3ème non merci
Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 faut juste que ton fer ne depasse aps les 10-15watts ouais ben j'ai juste un gros fer de 60 watts c pour ça que j'ai opté pour une solution solderless
Lolindir Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Posté(e) le 22 mai 2004 pas de xbit après avoir parcouru le forum ya bcp plus de problème avec la xbit comparé à la xenium ...
Invité fif47 Posté(e) le 23 mai 2004 Posté(e) le 23 mai 2004 LOL !!!! Fodrait mettre au betisier çà ! comment défoncer sa xbox ? pardon, comment dévisser sa xbox !!!
goa Posté(e) le 24 mai 2004 Posté(e) le 24 mai 2004 pas de xbit après avoir parcouru le forum ya bcp plus de problème avec la xbit comparé à la xenium ... C parcek'il ne savent po monter la puce Lol
Messages recommandés