nassou Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 (modifié) Bonjour! Vue que je suis très noob en flash, j'ai peur de commettre une boulette, j'ai lu plusieurs forums mais? ..ça m'a rendu complètement confus, voila mon problème: je voudrai mettre à jour mon liteon 83850c v2 en LT+: 1) le probleme c'est que je ne sais pas si le flash précédant est un extreme1.6 ou un LT 1.1? j'ai trouvé dans certains forums qu'il est possible de le savoir, est d'extraire le firmware par jungleflasher mais j'ignore comment le faire? merci de m'éclaircir la marche à suivre. 2) j'ai pas aussi l'essenciel "la clé du dvd", comment ferai-je pour la récupérer pour pouvoir me lancer dans le flash du LT+?? Merci de votre réponse. voila des images de mon pcb et version du lecteur: Modifié le 1 avril 2011 par nassou
acide0 Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 Salut branch ton lecteur a moitier ouvert a ton pc et essai de dumper ton lecteur avec jungle flasher si cela ne fonctionne pas c est que tu es en lt. Dans ce cas revient nousais dit toi qu il te faudrat d' autre matos a ce moment la pour dumper ton lecteur.
nassou Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Posté(e) le 2 avril 2011 Salut branch ton lecteur a moitier ouvert a ton pc et essai de dumper ton lecteur avec jungle flasher si cela ne fonctionne pas c est que tu es en lt. Dans ce cas revient nousais dit toi qu il te faudrat d' autre matos a ce moment la pour dumper ton lecteur. bonjour, merci pour ta réponse. tu peux m'orienter vers un tuto approprié svp?? Car il y en a trop dont je ne peux faire la différence
Enzo... Posté(e) le 2 avril 2011 Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour le tuto c'est celui ci http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350 apres si tu veux éviter de re couper les points de ton lecteur pour extraire la cléf du firm en place tu peux te fabriquer un PNT en suivant le tutos la http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417 sinon il faut que tu refasses les ponts comme marqué dans le tuto et que tu enlèves l'etain qui a était mis sur le pcb, là ou tu devrais normalement couper les pistes, pour extraire la clé et après tu refais toute les liaisons pour le remettre dans son état actuel
nassou Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Posté(e) le 2 avril 2011 (modifié) Bonjour le tuto c'est celui ci http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350apres si tu veux éviter de re couper les points de ton lecteur pour extraire la cléf du firm en place tu peux te fabriquer un PNT en suivant le tutos la http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417 sinon il faut que tu refasses les ponts comme marqué dans le tuto et que tu enlèves l'etain qui a était mis sur le pcb, là ou tu devrais normalement couper les pistes, pour extraire la clé et après tu refais toute les liaisons pour le remettre dans son état actuel mais j'ai trouvé aussi une méthode qui dit qu'on peut utiliser jugleflasher pour dumper le lecteur qui est deja flashé sous l'option:dummy from ixtreme (s'il s'agit d'un ixtreme biensur) à moitié ouvert pour pouvoir recuperer les fichier (dvdkey etc..) sans soudure ni coupure, je cherche un tuto sans ck3 pour un débutant Modifié le 2 avril 2011 par nassou
Enzo... Posté(e) le 2 avril 2011 Posté(e) le 2 avril 2011 oui tu peux essayer mais si le firmware présent sur le lecteur est un LT ça marchera pas, il faut que tu reprennes tout depuis le début comme si il n'avait jamais été flashé. Pour le ck3, si tu en as pas, branche le lecteur a la console, démarre la console pour qu'elle alimente le lecteur et quand on te dis d'eteindre le ck tu retire l'alim du lecteur t'eteins pas la console, quand on dit rallumer le CK tu remet le cable d'alim y a pas de tuto pour ça c'est tout bête et te trompe surtout pas de sens en le remettant ton cable d'alim sinon ta console est morte.
nassou Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Posté(e) le 2 avril 2011 oui tu peux essayer mais si le firmware présent sur le lecteur est un LT ça marchera pas, il faut que tu reprennes tout depuis le début comme si il n'avait jamais été flashé.Pour le ck3, si tu en as pas, branche le lecteur a la console, démarre la console pour qu'elle alimente le lecteur et quand on te dis d'eteindre le ck tu retire l'alim du lecteur t'eteins pas la console, quand on dit rallumer le CK tu remet le cable d'alim y a pas de tuto pour ça c'est tout bête et te trompe surtout pas de sens en le remettant ton cable d'alim sinon ta console est morte. merci de ta réponse et dessolé de t’embêter par mes questions car je suis vraiment perdu je n'ai qu'un cable sata, donc pas d'autre outils à ajouter dans la procédure?
Enzo... Posté(e) le 2 avril 2011 Posté(e) le 2 avril 2011 ba si tu fais le montage comme expliqué sur le tuto du flash du lecteur il te faut une résistance et un inter. si tu te fabrique un PMT il te faut juste un inter et t'es pas obligé de faire des pont et désouder ressouder les pistes. t'as pas de chance car pour un novice tu commences par un lecteur relativement compliqué pour quelqu'un qui débute. fait le vraiment si tu t'en sens capable, parce que c'est chaud à faire. A ta place je le ferai avec la technique du PMT c'est beaucoup plus simple.
acide0 Posté(e) le 2 avril 2011 Posté(e) le 2 avril 2011 Premier conseil que je peux te donner c'est soit t'acheter un ck(v2 minimum) ou de t'en faire un car flasher avec la console c'est pas le top surtout que tu peux faire un cc et endommager le southbridge ce qui fait que ta console est hs.
Messages recommandés