C-u-s: Xbox 360 Usb Nand Flasher

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

Il y a quelques jours, je vous présentais mon premier achat chez la Sté Britannique C-U-S, le USB JTAG NT.

usb_jtag.jpg

Avec son incroyable débit (45s pour une Nand de 16 Mo) et sa facilité d'adaptation à toutes les cartes mère XBOX 360 sans aucun bricolage, le dump/flash de Nand est grandement facilité, plus besoin de Cygnos ni de soudures à faire.

Naturellement, dans le cas d'un JTAG, il vous restera toujours la pose des diodes et des fils du montage mais comme chaque Gueux le sait, ça reste inévitable.

Ceci dit, il me faut reconnaitre 2 "petits" problèmes à l'USB Jtag NT: son incompatibilité avec nos softs habituels (JTAGTools, GX-Nand, NAND Flasher, NANDPro, etc...) mais surtout son prix, 46,35 £ soit pratiquement 53 € le module, quand même... wow

Depuis, j'ai le plaisir de vous présenter son petit frère, le XBOX 360 USB NAND FLASHER, tout petit module USB.

X360_USB_Flasher_Top1.jpg

X360_USB_Flasher_Top.jpg

X360_USB_Flasher_Bott.jpg

software.JPG

Comme toujours, l'excellente qualité de réalisation est au rendez vous, ce module n'a donc rien à envier aux modules USB de certaines Teams bien connues. :whistling:

A un prix de 17,85 £ soit endiron 20,24 €, il devient franchement plus sympa et encore plus quand on sait qu'il est au moins compatible avec JTAGTools.

Qui plus est, il reste totalement utilisable avec les adaptateurs sans soudures de son grand frère, l'USBjtagNT.

Bottom.jpg

Pins%20Location.jpg

Bref, moins cher et toujours sans aucune soudure. ça laisse quand même rêveur quand on songe à certains produits comme le 360 nand Flasheur (pris et mise en œuvre)...

Par contre, ce que mon fournisseur ne m'a pas donné, c'est la vitesse de lecture/écriture.

Il y a fort à parier que ça ne sera quand même pas la vitesse du USBJtagNT, bref entre la fermière et le beurre il faut choisir.

Mais bon, ils nous restera toujours quelques minutes à consacrer à nos chères Nand, n'est ce pas ?

;)

Bon WE les Gueux !

Fiche constructeur de mon fournisseur.

Posté(e)

bonsoir

peux tu créer des tutoriaux complets ? si tu as le temps pour expliquer comment installer le jtag avec chaque machine

je suis vraiment débutant

merci d'avance

Posté(e)

Très très belle l'idée...merci bcp Télémaque :ok: ...tous ce qui évite les soudures est le bienvenu pour moi hihihi hihihi ^^ ^^ mais dommage il reste très très peu de consoles compatibles JTAG

Posté(e)
Très très belle l'idée...merci bcp Télémaque :ok: ...tous ce qui évite les soudures est le bienvenu pour moi hihihihihihi^^^^ mais dommage il reste très très peu de consoles compatibles JTAG

Hello cher Green,

Détrompes-toi l'ami, il existe un ÉNORME gisement de console compatibles JTAG.

Le pb est qu'elles sont toutes en panne et que ce sont nos vieilles Xénon.

Si ça t’intéresse et si tu maitrise le rebillage, je te donnerais l'adresse de mon fournisseur habituel.

@+++

;)

Posté(e)
bonsoir

peux tu créer des tutoriaux complets ? si tu as le temps pour expliquer comment installer le jtag avec chaque machine

je suis vraiment débutant

merci d'avance

Salut jeune Padawan,

Penses à lever tes yeux jusqu'à la barre de menu, tu y découvrira "GX-Tutos" ou tu pourras y trouver tout ce que tu cherches.

C'est gratuit donc tu pourrais au moins les consulter... ;)

@++

:)

Posté(e)

Merci bcp Télémaque, mais vivant de l'autre coté de la méditerrané, je ne crois que ça va bcp me servir ...mais bon c'est très gentil de ta part, je te remercie infiniment l'ami :ok:^^ et j'avoue que le concept de ce produit est super, on voit bien sur tes photos que ça tient bon au bons endroits et ça permet un bon contact sans avoir à souder quoi que ce soit!!! super produit merci pour l'info.

Posté(e)

C'est plutôt bien foutu ce petit module, si ça peux éviter à certains de détruire leurs carte-mère à grands coups de fer à souder (quand on voit certaines images de carte-mère jtaguée des fois ça fait peur hihihi), bah temps mieux :)

Et merci télémaque pour l'info ça ravive un peu le hack sur 360 c'est cool ;)