adramelion Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 (modifié) Salut tout le monde! La derniere fois que j'ai joué vint un moment ou les couleurs de l'affichage ont commencé à totalement bugger, les niveaux de gris ont viré au vert acide. J'éteins ma console, patiente quelques instant puis la redémarre et la plus rien d'affiché, meme pas un ecran noir. Le dash est opérationnel, lorsque je navigue dans les menus les sons sont actifs, connexion au xbox live également, pas de RROD. Je supposec que mon GPU est mort. Je vous demande donc vos avis quant aux réparations possibles ou aux autres options à envisager (vente pour pièces ou reconversion en frisbee par exemple) EDIT: je viens de remarquer un sujet similaire. La solution de surchauffe du GPU par désactivation de son ventilo est elle applicable dans ce cas-ci? Modifié le 31 mars 2011 par adramelion
acide0 Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 Salut ton probleme c'est exactment la meme chose qu'un rod donc microfissure au niveau des soudure bga de la carte-graphique.
adramelion Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Posté(e) le 31 mars 2011 Salut ton probleme c'est exactment la meme chose qu'un rod donc microfissure au niveau des soudure bga de la carte-graphique. Tout d'abord merci de ta réponse! Ensuite, si je comprends bien la surchauffe serait une solution qui pourrait marcher. Peut on établir un lien de cause à effet entre le flashage récent du lecteur (moins de 15jours) et ce problème?
billilys Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 la désactivation du ventillo, c'est temporaire, le mieux est de faire le reflow ou mieux rebillage du GPU si tu veux un truc sérieux Apres tu as tous les tricks du net. Il y a reflow et reflow aussi, car les macgyver avec leur pistolet hot air à 250€ ca va 2 minutes....
acide0 Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 Billily's je veux pas etre plate avec toi et je connais les services que vous donnez et je vous réferre sur le fofo pour les rebillages mais bon je suis un macgyver avec ma station a air chaud et plaque de préchauffage thermocouple etc. J'utilise cette technique depuis pas loin de 1 ans maintenant et je n'ai pas eu de retour sur les consoles qui n'avait pas été bidouillées au paravant. Je crois bien que si c'est bien fait ainsi qu'un changement du systeme de fixation le tout peux tenir bien longtemps. A chacun sa façon de voir et de travailler, merci !
adramelion Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Posté(e) le 1 avril 2011 Merci pour ces conseils. Je tiens au courant de l'avancée de la chose
Messages recommandés