Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai récupérer une ps3 fat 40go dont le lecteur blu ray ne doit normalement plus fonctionner un enfant se serait amusé à mettre autre chose que des cd dedans. (il n'y a actuellement plus rien dedans).

Le lecteur n'est cependant pas débranché et si je met un cd dedans, la diode bleu s’éclaire mais le cd ne tourne pas.

En démarrage classique la console affiche ceci :

"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement appuyez sur la touche pour redémarrer le système."

ou il me propose de faire la mise à jour de la version 3.15.

J'ai essayé de faire la mise à jour la console ne veux rien savoir et reste bloqué sur "verification en cours..." ou au bout d'une demi heure m'indique qu'il n'a pas trouver le fw il me propose de formater et bloque après acceptation (je n'ai réussi qu'une seule fois à arriver à cette étape) erreur 8002f271

J'ai testé différente clé usb dans différents ports et le chemin vers le fw est bon.

En recovery impossible de formater, de mettre à jour le fw (même résultat que ci-dessus) ou une autre maintenance technique.(soit le système redémarre soit il affiche une erreur ou il stipule que l'accès au disque dur est impossible)

En cherchant sur divers forum j'ai pu trouver qu'il fallait enlever la pile et la remettre 45 min plus tard : cela n'a rien changé.

J'ai essayer de changer de disque dur rien à faire c'est le même problème.

Si quelqu'un peux m'apporter son aide je ne vois plus vers quoi me diriger.

Merci par avance

Modifié par romb94
Posté(e)

Il y a peut etre quelque chose de HS niveau hardware.

Essaye la méthode de downgrade avec un dongle.

Posté(e)
Il y a peut etre quelque chose de HS niveau hardware.

Essaye la méthode de downgrade avec un dongle.

Ok je n'ai pas de dongle et si je peux éviter d’éventuelles frais supplémentaires je serais plutôt content.

Si quelqu'un à d'autre pistes.

Posté(e) (modifié)
As tu une psp ? si ou tu peut downgrader a l aide d une psp deja hacker bien sur. Ou alors a tu un Ipod clasic ou nano ?

j'ai un ipod video,j'ai installé rockbox dessus j'ai fait la démarche en branchant à la console puis en redémarrant la console puis touche démarrer puis eject et là pas d'image...

je ne sais pas trop quoi faire je n'ai pas trouvé de solution sur le net, si quelqu'un peux m'indiquer la bonne démarche à suivre je le remercie

Modifié par romb94
Posté(e) (modifié)

Salut, la demarche est tres simple.

Dans un premier temps pense a lire un film en blueray entier car le downgrade te fait perdre la fonctione lecture. une fois ton film lut procede comme suite.

Telecharge et installe rockbox que tu trouvera ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=249199

Prepare ta cle usb en suivant ce tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=251336

Branche ensuite le cable usb sur le port le plus pres du lecteur.

Eteint ta console soit par l interrupteur soit en debranchant le cordon electrique

Lance rockbox pendant le chargement de celui ci (pendant le chargement de la barre bleu de ton ipod) appuie sur power et eject ta 2 seconde pour faire la manip. Tu dois entendre un bip .

Ta console va s allumer et l ecran va rester noire.D autre dissent avoir le mode factory moi je l ai jamais eu toujours un ecran noire.

Ensuite eteint ta console par le bouton power

debranche l ipod et mis y ta cle usb bien prepare

ton ecran reste noire mais tu dois voire (si ta cle usb a une ptite led) le faite quel travail

Laisse faire touche a rien ellle va se couper au bout de 3 a 5 min

Sort ta cle et te voila en factory 3.41.

Remet ta console avec le self 2 pour la remettre en mode normal et ensuite suit la procedure habituel pour la mise a jour en 3.55

Ps: En 3.41 j avais pas pu appliquer la mise a jour directement car ca me demander si je me souvient bien une maj en 3.56

Donc par ce fait je l avais redowngrader de 3.41 a 3.15 et de la j avais mis la mise a jours 3.55

Esperant avoir eclairer la demarche

Cordialement

Edit: j avais pas vu que tu etait en 3.15 donc trouve avec google de downgrade de la version 3.15 donc essaye ce lv2diag la voir si il fonctionne sur la 3.15

http://www.ps3gen.fr/forums/resoudre-erreu...-55-t52972.html

Desoler les geux pour le liens vers un autre forum

Modifié par fystrack