Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ayant eu beaucoup d'aide de votre part (très utile)je décide de faire de nouveau appel a vous.

J'ai un ami qui est venu avec son liteon 74 pour mettre a jour son firmware mais après avoir coupé les pistes je lance dosflash et j'ai perpétuellement le message "unknow flash chip".

Je travail avec le probe v2 et carte via 6241 n'étant pas un pro de la soudure.

J'ai flashé aujourd'hui meme un liteon 83850 v1 avec celui ci et pas de souci.

J'ai testé la continuité des pistes et malgrè la coupure le courant continu de passer (pas au point 101 mais l'autre).

Quelqu'un aurait-il déja eu ce problème?

Merci.

post-69871-1301503418_thumb.jpg

Posté(e)

salut dommage d'avoir couper les pistes, il existe une méthode pour dumper sans coupure/soudure.

Il etait en quoi comme CFW avant ?

Si c'etait du >Ix 1.61 t'avais pas besoin de couper

En Lt bien ya la nouvelle méthode

Posté(e)

avec cette methode plus besoin de couper et souder

elle ce nomme "POGO MO THOIN" ou PMT !

C'est tres simple tu peux le faire toi meme ou acheter un probe V3 que tu branche sur ton ck pro ou lite

enfaite pour le faire soit meme, tu prends un probe V1 ou 2, tu met un petit interrupteur sur le 3.3v (broche 6 de memoire)

ensuite tu démonte ton lecteur, plus besoin de retourner ton pcb c'est sur le dessus que ça ce passe.

Sous jungle Flash 1.79, tu fais reconnaitre ton lecteur (ton PMT dois etre sur on)

ensuite tu click sur pathkey click ok

coupe le pmt (pas le ck)

prends la pointe de ton probe puis vise le point mpx01

allume le pmt, attends 2 ou 3 seconde

enleve le probe

coupe/rallume ton ck

une fenetre vas s'ouvrire et click sur ok et tu verras ton dump

Si cela ne marche pas du 1er coup c'est juste une question de timing entre le moment ou tu enleve le probe et tu coupe/rallume ton ck

Voila tu peux dumper tous les liteon meme ceux deja en Lt

j'espere avoir été claire a cette heure ci lol

Photo du du point

mpx01.png

Posté(e)

heuuu c'est pas un lite-on 93 la.... c'est un 74

Pas besoin de souder ou de couper les pistes....

Faut descendre de votre cocotier la :D

Ton pote n'a pas son firm d'origine ? ca irait vachement plus vite.... j'te fait un 74 en 2 min

Pfffffff.... pensez à vous mettre à jour avec les tutos dispo.... les coupures de pistes ca date de +- 1an et demi

Posté(e)

Il ne peut pas récupérer la clé dvd d'un 74850 si il est en LT, soit il possède le firm d'origine et il reflash direct en LT+

Ou c'est la méthode du 83 qui est employé pour récupérer la key du LT.

Je pense que si il avait son firm d'origine il ne serait pas la entrain de poster.

N'empêche que tu m'as écroulé de rire avec ton cocotier la :D

Posté(e)

Ah non je connais pas :D mais lol koi

Milka tu peux mettre une photo plus grande de ton pcb parce que là on voit rien et c'est évident que ton probleme est en rapport avec ce que tu as fait ,déjà en petit ça n'a pas l'air jojo :D

Posté(e)
Il ne peut pas récupérer la clé dvd d'un 74850 si il est en LT, soit il possède le firm d'origine et il reflash direct en LT+

Ou c'est la méthode du 83 qui est employé pour récupérer la key du LT.

Je pense que si il avait son firm d'origine il ne serait pas la entrain de poster.

N'empêche que tu m'as écroulé de rire avec ton cocotier la :D

si il le peut avec cette méthode sans coupure/soudure

Posté(e)

Bonjour a tous,

Gros problème aujourd'hui j'ai ressoudé les pistes du lecteur mais la xbox ne le reconnait pas (led clignotante).

Pourtant j'ai tout ressoudé j'y comprends plus rien.

Posté(e)

Forcément tu appliques la méthode du 93 sur un 74, c'est pas bon, vérifie toutes pistes. Sinon tu peux obtenir de l'aide je pense sur le forum pour refaire ton pcb. :) Ya de très bon réparateur.

Posté(e)

Bonjour ,

J'applique cette méthode car il est déja flashé en LT mais mon pote n'a pas conservé son dummy.bin que je lui avais donné.

Voila pourquoi j utilise cette méthode.

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je n'ai toujours pas avancé d'un poil sur mon problème car je ne suis pas du tout un expert en soudure et controle multimètre.

Est ce que quelqu'un connaitrais une ame charitable a qui je pourrais envoyer mon lecteur pour qu'il récupère la clé et que je puisse le spoofer en Benq.

Mon pote est pret a laisser son lecteur (si encore fonctionnel) .

Merci.

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je reviens sur mon souci,mon liteon n'étant plus détecté ni par jungle ni par dosflash ,j'ai retirer les liaisons que j'avais refaites et la il est de nouveau détecté par dosflash mais pas par jungle.

Le statut reste a 051 lors du renvoi de la commande.

je suis perdu.

Pourriez vous m'aider ??

Merci.