Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour j'ai spoofé un lecteur hitachi 79 en benq et quand j'ai rebranché le lecteur dans la console les originaux passent mais pas les backups

Maintenant le hitachi est reconnu en benq sous JF quelqu'un a til une solution ? je suis bloqué

Modifié par DeeJay
Posté(e) (modifié)

ça arrive qu'au moment du spoof, Jungle Flasher te prépare le firmware officiel et non pas le firmware ixtreme si tu fais une petite erreur de clic, à mon avis ton lecteur est flashé avec un orig.bin et non pas un ixtreme LT plus v1.1...essaye de le reflasher avec le bon fw ixtreme

une question: tu as les firmware orig.bin dans ton dossier firmware de Jungle Flasher ???

Modifié par the-green
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut DeeJay..on parlera ici...écoute tu as un Hitachi 79...et pour débloquer ce Hitachi il faut utiliser le CD audio unlock 79 c'est normal que tu ne peux pas le mettre de nouveau en fw original car tous simplement il n'est pas en mode B

Posté(e)
Salut DeeJay..on parlera ici...écoute tu as un Hitachi 79...et pour débloquer ce Hitachi il faut utiliser le CD audio unlock 79 c'est normal que tu ne peux pas le mettre de nouveau en fw original car tous simplement il n'est pas en mode B

Te voici un guide pour flasher votre Hitachi 79 :ok:

le flash du lecteur Hitachi FL79 (je vois qu'il y des problèmes de détection avec ce lecteur) mais normalement c'est facile à faire en utilisant Jungle flasher v0.171b avec le CD audio unlock79 en suivant un bon tuto sans pour avoir besoin du CD slax ou autre (bain normalement!!!!!!!) voilà la procédure du dump:

télécharge et grave le CD audio 79unlock comme ça :

une fois téléchargé décompressez l'archive 79 unlock et vous aurez un dossier

il vous faut le dernier Imgburn 2.5.4.0 ou nero, de préférence imgburn il est facile et super

Avec IMGburn, ouvrer simplement le fichier image (image file)et imgburn va faire le reste et assurez-vous d'avoir une taille des fichiers à graver de 705600 bytes si c'est le cas reste plus qu'à graver

(le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas ) et donc risque de brick du lecteur

connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC puis + installe le driver portio32

lancez jungle flasher 01.79b build 183 ou la version 81, sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème)

dans drive revision cochez le 78/79 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) c'est normal Hitachi non encore détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

la cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le puis insérez le CD audio 79 unlock

dans votre Hitachi puis cliquez sur 79 UNLOCK puis sur play et la piste audio sera lus sous jungle flasher jusqu'à sa fin(1minute)

la normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé

donc

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi ,avec la bonne clé DVD faites 2ou3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD

Télécharger le pack Hitachi ixtreme LT plus v1.1

NB: le flash du Hitachi diffère selon que votre Hitachi était flashé auparavant(donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme LT plus v1.1

si votre Hitachi n'a jamais été flashé voici la poursuite :

2- le spoof

une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source

il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon

donc cliquez sur open target firmware et charegz votre firmware ixtreme 1.51hitachi 79FL qui correspond à le vôtre soit (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) selon ce que vous voyez au-dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key

ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial de votre lecteur

après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez

3- le flash

retour dans l'onglet Hitachi GDR3120

cocher :Flash IXtrem et cliquez sur Flash Ixtrem

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete

Posté(e)

ok pourtant on m'a dit que si il etait detecté sous windows c'est qu'il etait en mode bdonc j'ai cd unlock sous la main la que dois je faire car les tutos jai tout essayé mais il n'en a trop et pas tres clair pour moi avec toute l'evolution

Posté(e)
Salut je t'ai fais un petit guide suis-le

je fais comme tu m'a dis j'obtiens sa sous jf :

Drive, answers normal Windows Inquiry 12 0 0 0 24 0

0000: 05 80 00 32 1F 00 00 00 - 50 42 44 53 20 20 20 20 ...2....PBDS

0010: 56 41 44 36 30 33 38 2D - 36 34 39 33 30 43 20 20 VAD6038-64930C

0020: 20 20 20 20

Mode-B Done!

Found drive A: - Removable.

Found drive C: - Hard Drive.

No Hitachi drives were found!

et le cdunlock failed

Posté(e)

clique sur refersh...ça devrait le trouver...dans la case des lecteurs en haut à gauche ...

t'utilise quelle version de JF ?? prends la version 79

Posté(e)
clique sur refersh...ça devrait le trouver...dans la case des lecteurs en haut à gauche ...

t'utilise quelle version de JF ?? prends la version 79

j'ai la 1.81...et sa trouve rien quand je clique sur refresh...par contre je le vois dans le port sata en vad6038...

Posté(e)

passe à une ancienne version...prends la version 79

t'as bien le CD audio Unlock 79 ??

Posté(e)

voila ce que j'ai des que j'ouvre JF :

Drive is Hitachi.. 78/79

Drive, answers normal Windows Inquiry 12 0 0 0 24 0

0000: 05 80 00 32 1F 00 00 00 - 50 42 44 53 20 20 20 20 ...2....PBDS

0010: 56 41 44 36 30 33 38 2D - 36 34 39 33 30 43 20 20 VAD6038-64930C

0020: 20 20 20 20

pourtant le lecteur n'apparait pas dans la case des lecteurs mais dans le port sata

et des que je clique sur send mode b j'ouvre le lecteur je confirme par ok le lecteur se referme tout seul et j'obtiens sa:

Mode-B Done!

Posté(e) (modifié)

la cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le puis insérez le CD audio 79 unlock

dans votre Hitachi puis cliquez sur 79 UNLOCK puis sur play et la piste audio sera lus sous jungle flasher jusqu'à sa fin(1minute)

Modifié par the-green
Posté(e)

quand je clique sur refresh il se passe rien...

Posté(e) (modifié)

là...on est devant deux possibilités soit que ton chipset SATA n'ets pas compatible et te pose ces problèmes soit que JF te pose ce problème !!!!???

Dans ce cas on peut (avec ON) utiliser 360 Firmware toolbox v4.8...c'est l'ancien logiciel de flash des lecteurs Hitachi et autres..utilisés avant la venue de JF...crée par Maximus...lui ne pose pas le problème de spoof mais j'ai un mauvais souvenir avec lui il m'a brické mon Hitachi 59 une fois..mais bon ce n'est pas une règle tu peux le télécharger, trouver un bon tuto pour son utilisation et tenter ta chance avec!!

Modifié par the-green
Posté(e)
là...on est devant deux possibilités soit que ton chipset SATA n'ets pas compatible et te pose ces problèmes soit que JF te pose ce problème !!!!???

Dans ce cas on peut (avec ON) utiliser 360 Firmware toolbox v4.8...c'est l'ancien logiciel de flash des lecteurs Hitachi et autres..utilisés avant la venue de JF...crée par Maximus...lui ne pose pas le problème de spoof mais j'ai un mauvais souvenir avec lui il m'a brické mon Hitachi 59 une fois..mais bon ce n'est pas une règle tu peux le télécharger, trouver un bon tuto pour son utilisation et tenter ta chance avec!!

je te rassure mon sata est bien compatible puisque j'ai deja flashé et deja restaurer ce lecteur avant qu'il m'arrive ceci...

sous toolbox j'ai deja testé et j'ai une erreur lorsqu'il me demande de mettre le jeu original

Posté(e)

Franchement je me connais pas bien sur le 360 fw toolbox !!!! je me rappelle aussi qu'il m'a demandé de mettre un jeu original...puis le drame s'est survenu lors du write :marteau:

Posté(e)

dans la selection des lecteur je vois pbds vad6038-64930c et j'ai sa:

Drive is Hitachi.. 78/79

New CD/DVD detected.

Found drive D: - CD/DVD.

Posté(e)

attend la j'ai reussi a avoir sa:

Playing 79Unlock Audio CD

Pausing 79Unlock Audio CD, after 500mS

Ejecting 79Unlock Audio CD

Setting bit 3 @ 0x5BD

Executing code in Ram

Done!

Posté(e) (modifié)

alors si le Benq apparait sélectionne-le et continue avec le CD audio Unlock 79

très bien c'est bon mnt continue comme je t'ai dis sur le guide ^^

Modifié par the-green
Posté(e)

j'ai reussi je n'ai plus la meme erreur en cliquant sur restaure j'ai bien le stock dans firmtool32 et j'ai flashing stability test report stable do you wish continue?? je clique sur oui?